Kaamelott :: Que lisez-vous en ce moment ?
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> La taverne des deux renards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pellinoor
Fidèle

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 22:55 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Dans le même genre que "Qu'écoutez-vous en ce moment ?" voila un topic pour parler des bouquins que vous lisez.

Personnellement, je suis sur "Les épées du Jour et de la Nuit" de David Gemmel, c'est vraiment cool. Etant fan d'héroic-fantasy je peux affirmer que Gemmel est le meilleur dans son genre !
Ceux qui n'ont rien lu de lui mettez-y vous de suite ! Very Happy

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 22:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nilmar
Bi-taupe

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 16:32 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Heu... j'lis Titeuf (c'est très instructif) Mr. Green

Laudine
Mi-ours / Mi-scorpion

Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 17:17 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hormis des piles de bouquins affreux sur les chartes écrites dans le royaume d'Ecosse du 12eme siècle, euh pas grand chose, faut dire que du coup j'ai ma dose niveau bouquin. Mais je suis plus ou moins dans Le Clan des Otoris en ce moment. 

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 17:38 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Des romans héroic fantasy, j'en ai lu qu'un et ça m'a bien plu, mais je ne connais pas Gemmel.

Alors, j'avais commencé à lire Les plus belles légendes du Moyen Âge présenté par Michel Stanesco, mais j'ai reçu un livre pour mon anniv (en avance Mr. Green ), Le marteau des sorcières (Malleus Maleficarum en latin) de Henry Institoris (que je voulais lire absolument).  Je vais donc lire celui-ci en premier ^^ C'est un livre écrit par un inquisiteur à la fin du XVè, et qui fut utilisé comme manuel de base des juges chargés de poursuivre et d'éliminer la sorcellerie. Je suis d'ailleurs pressée d'arriver à la 3è partie car il explique comment pousser à bout une sorcière et ceci jusqu'au bûcher...

Nilmar a écrit:
Heu... j'lis Titeuf (c'est très instructif) Mr. Green
Il est temps de vieillir vos gouts littéraires ! Mr. Green

Vlad Draculea
Bi-taupe

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 18:42 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Très connu, oui, le Malleus! A l'air sympa, vous nous en direz des nouvelles? En plus l'auteur, si j me souviens bien était tout sauf un gros con. Comme pour la majorité des inquisiteurs d'ailleurs.

Sinon, comme Laudine, en ce moment... Trop de retard dans mes lectures. Et faut qu je m'fade un peu de
"Pensée politique polonaise à l'époque de l'humanisme et de la Renaissance", du bien connu ( Mr. Green ) Tadeusz Wyrwa!
"Renaissance Culture in Poland : The Rise of Humanism 1470-1543" de H. Segel!
Et bien sûr des cours sur "Byzance et les Balkans"... Lancelot ca doit être pire, d'ailleurs. A moins que ce sagouin ne finisse aujourd'hui^^
Alors... Au passage, quelqu'un sait pourquoi ces saucisses d'Anglo-Saxons foutent des majuscules partout?

Bonne initiative ce sujet! Même si je sens que j vais me retrouver en minorité, même pour mes lectures plus... distrayantes...^^

Mordba
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:09 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Euh moi je viens de lire l'ingénu de Voltaire pour le français, et c'est pas si mal (bien écrit, facile d'accès, et assez rigolo). Et puis grâce à ce bouquin j'ai eu un 15 à mon contrôle de lecture donc c'est cool.  Mr. Green

Pellinoor
Fidèle

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:38 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Rigolo ? Shocked ben mon cochon, tu t'éclates facilement ! Mr. Green

MSN Skype
Vlad Draculea
Bi-taupe

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 22:30 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Boooh Voltaire ca va, il écrivaille bien, le bougre. Quand il est en train, c'est assez jubilatoire. Même si c'est parfois un peu chiant et qu'il est un peu connard sur les bords...

Pellinoor
Fidèle

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:12 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Un peu coonard ? Je savais bien.

Enfin moi tout ce qui est la littérature genre Zola, Hugo, je peux pas saquer.

MSN Skype
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:14 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hugo, ça va mais Zola, je peux simplement pas. J'ai essayé de lire La bête humaine, ben j'ai pas pu... 

Pellinoor
Fidèle

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:16 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

MDR bienvenue au club, moi je dois la lire pour samedi .... Sauf que j'ai pas commencer Very Happy
Mais bon j'm'en fous, y'a pas de contrôle à la fin.

MSN Skype
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:25 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Shocked Pour samedi et bien .... bon courage.....

Vlad Draculea
Bi-taupe

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:43 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La même, bon courage.
Après, Zola, ca dépend des bouquins... La Débâcle, c'est bien. L'idée de base des Rougon-Macquart, c'est bien (bon ce genre d'histoire familiale sur plusieurs générations était aussi très air du temps)... Et puis, en version plus courte, j'accuse, c'est quand même la grande classe.

Hugo c'est très différent quand même et effectivement plus digeste en général, à mon sens. La Légende des siècles ou Quatrevingt-treize, c'est du très très bon...

Laudine
Mi-ours / Mi-scorpion

Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 01:28 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Zola c'est pas un auteur, c'est un concept.....

Hugo c'est bô.

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 08:14 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La légende des siècles, c'est très très bon en effet, j'ai même adoré ! ^^

Zola, c'est comme Jules Vernes. Son style d'écriture est lourd, avec des phrases à rallonge. J'avais aussi commencer à lire Cinq semaines en ballon de J. Vernes, j'ai pas pu non plus, pourtant, je sais que l'histoire est géniale, mais j'ai pas pu...

Laudine ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> La taverne des deux renards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange