Kaamelott :: Défi n°37 par votre Déesse préférée
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Défi n°37 par votre Déesse préférée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> Archives -> Le cap ou pas cap
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junon
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:37 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Bon, comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vais vous faire écrire, jeunes gens.
Poésies, Scénars, nouvelles, chansons... Vous avez le choix d'écrire ce que vous voulez, sur ce que vous voulez (même si ça parle pas de Kaamelott)

Votre seule consigne sera d'insérer dans votre écrit les dix mots suivants:
Cheval
Fromage
Blessure
Histoire
Vieille
Sommeil
Perdu(e)
Pigeon
Sec
Désert

Vous avez le droit de les mettre dans l'ordre que vous voulez (mettez les en gras dans votre texte, qu'on les voie bien)

Je vous donnerais jusqu'à vendredi prochain, je dirais, parce que je pourrais pas aller sur mon pc (enfin sur internet) d'ici là.
Bon courage, jeunes gens. Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karadoc
Fidèle

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:59 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Pas mal comme idée ça !  Okay

MSN
Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Et on a le droit de faire sur kaamelott ?

Visiter le site web du posteur
Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:51 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

mais oui

MSN
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:04 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

plus les défis passent , plus je me dis que l'on s'écarte de l'idée originale ... 

Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:46 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Et c'était quoi, l'idée originale ?

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:15 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Bon ben j'démarre le défi, c'est toujours chiant de commencer car les suivants se cassent plus la tronche pour faire mieux  Very Happy , mais bon !!!  Faut un preums  Wink

POOR LONESOME COWBOY...

Un jour, c'était la nuit d'ailleurs, un homme arrive dans la ville de Gourdasse-Town, il s'arrête devant le saloon, attache son cheval à côté de l'abreuvoir et entre dans l'établissement. A peine franchit-il la porte que le silence se fait, tous les gens présents s'arrêtent de parler et le piano cesse de jouer. Le cowboy s'avance vers le bar, et le seul son audible et le bruit sec de ses éperons. Il se fige devant le barman et d'une voix grave commande un whisky.
Après quelques interminables secondes, les autres consommateurs reprennent leur activité, bavardages, poker et beuveries, enfin tout ce qui fait le charme des saloons du Far West. L'homme prend son verre, le dirige vers sa bouche et là, une vieille prostituée maquillée comme un carré d'as s'approche de lui et se met à rire à gorge déployée. Le cowboy, surpris, lui demande les raisons de son hilarité. Elle lui répond que ce n'est pas banal de voir un yankee avec une énorme merde de pigeon sur son galurin. L'homme l'interrompt en lui mettant sa main gauche sur sa boîte à fromage pour la faire taire.
Le barman croyant à une agression intervient avec un nerf de boeuf mais l'inconnu dégaine son révolver avec une rapidité incroyable et le braque dans la direction du patron du saloon. Il lui dit qu'il ne voulait pas d'histoire  ici mais seulement se désaltérer après avoir traversé le désert du Crâne Blanchi, et aussi qu'il voudrait une chambre car il tombait de sommeil.
Une demi heure plus tard, l'homme se retrouve dans une chambre sordide, avec un lit minuscule, à son côté le chevet fixé au mur car il lui manque deux de ses pieds, une commode sans tiroir, une fenêtre bloquée par un énorme clou et, perdu dans un coin de la pièce, un pot de chambre jaunit par la pisse.
L'homme en avait vu d'autre, et commence à se déshabiller. On aperçoit sur son épaule gauche une vilaine blessure pas encore cicatrisée et de multiples balafres sur tout le corps  attestant d'un passé assez tumultueux. Il s'allonge sur la paillasse, ferme les yeux et s'endort profondément la main sous l'oreiller tenant son flingue.

Le matin, le radio réveil sonne, il est 5h30, j'ouvre les yeux et me dis, putain, j'ai rêvé que j'étais Le Clint.

Dernière édition par Raoul Volfoni le Dim 16 Jan - 11:10 (2011); édité 1 fois
Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:34 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Super, Raoul !  Okay

Je me demande comment on pourra faire mieux !

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:38 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Merci Percy, 

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 14:13 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

lool bien sympa

MSN
Karadoc
Fidèle

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 15:57 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Woaw bravo Raoul génial franchement !  Okay

MSN
Junon
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 01:29 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Bravo Raoul, c'est vraiment super!!

T'assure, Arthur, comme dis l'autre

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 11:04 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Voici mon texte:

Elle n'aimait pas cet endroit désert que devenait sa maison lorsque son mari partait au travail et ses enfants à l'école. Si bien qu'elle filait directement pour des endroits bourrés de monde. En général, les magasins faisaient bien l'affaire. Mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était de se rendre chez les personnes qui lui étaient chères. Elle ramenait souvent des beignets, des croissants ou des tartes au fromage, qu'elle dénichait dans une bonne boulangerie traditionnelle. Un vrai délice ! Elle avait toujours une anecdote à raconter, comme la fois où son chat avait habilement chaparder le rôti, qui attendait d'être enfourné sur le plan de travail, et s'était enfui à toute blinde dans le jardin pour déguster son butin ou bien ce pigeon tout blanc qui était entré dans la maison pour picorer un quignon de pain sec, qui trônait sur la table de la cuisine. Il lui avait fichu une frousse bleue lorsqu'elle rentra chez elle. Son sujet favori était ses enfants, bien entendu. Peut-on en attendre moins d'une mère ? Le petit garçon qu'elle avait eu deux ans plus tôt la remplissait de joie et ses deux filles faisaient sa fierté.

Elle cherchait la compagnie, certes, histoire de se changer les idées... Depuis plusieurs années, un mal la rongeait, et parfois, elle se sentait perdue, désemparée, mais jamais le défaitisme prit le dessus. Elle gardait le sourire et agissait comme si elle avait mangé du cheval ! Même lorsque le sommeil la quittait parfois à cause de la douleur qui se faisait plus intense, elle profitait de "ce temps libre" pour ranger, trier, nettoyer, planifier, ou même regarder un film et tenter de se rendormir. Mais plus le temps passait, plus les nuits se faisaient de plus en plus courtes et la douleur plus présente. Visites après visites chez des médecins diverses, il apparut que la chirurgie était la seule solution salvatrice à son mal.  Tout le monde était confiant, et elle la première, malgré l'appréhension qu'on peut ressentir lorsque l'on sait qu'on va passer sur le billard. Mais peut-on dire que quelque chose est salvateur lorsqu'il enlève la vie ? Peut-on, à un seul moment, imaginer que la mort puisse survenir ? Certains ne sont pas étonnés quand cela touche des personnes d'un âge avancé. Mais, elle, elle n'était même pas vieille... Elle était à un âge où l'on croque la vie à pleines dents ! Elle avait encore tant de choses à découvrir et à prodiguer à son entourage...

La mort met un terme à la douleur charnelle, mais attise la blessure du coeur de ceux qui restent...     

Dernière édition par Guenièvre le Mar 29 Mar - 09:52 (2011); édité 1 fois
Garm
Peigne-zizi

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 15:48 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Voilà ma contribution un peu spéciale. J'ai incorporé les mots du défi dans une fic que je voulais faire depuis un moment. Donc il s'agit d'une histoire concernant Kaamelott et qui est la première partie d'une histoire que j'ai appelé " La quête ". 'Fin bref c'est un peu long mais je savais pas trop comment découper mon texte. Petite précision je n'ai pas rajouté les mots demandés le texte fini, j'ai écrit le texte en prenant en compte les mots ( je savais où je voulais arriver mais dans le détail c'était encore flou c'est pour ça que je ne l'avais pas encore écrit ).
En espérant que vous apprécierez  Mr. Green ( c'est mon premier texte faut être gentil ^^ ).

Deux cavaliers traversaient la forêt à vive allure. Le premier slalomait entre les arbres avec aisance l'autre au train plus erratique avait l'air de bien galérer sa chaguatte.
-"Sire, cria Perceval, pourquoi on retourne pas sur la route ? Vous savez bien que j'suis pas un adepte de la bifurcation inopinée ?
-La bifurcation inopinée ?
-C'est pas ça qu'on dit quand on a du mal en forêt ?
-Dans votre cas on a juste à dire que vous êtes un peigne cul, ça vous caractérise assez globalement sans que l'on ait besoin de se pencher sur le détail.
-C'est pas faux.
-On retourne sur la route alors ?
-Mais vous le faites exprès ? On cherche une grotte perdue si elle était à proximité de la route elle serait pas perdue. Mais on va ralentir le pas si les renseignements que j'ai sont exacte on devrait pas en être loin.
Arthur s'arrêta et attendant que Perceval le rattrape, se mit à consulter une carte.
-Sire faut arrêter avec les cartes c'est n'importe quoi.
Arthur regardant Perceval qui était arrivé à ses côtés lui répondit :
-Occupez vous de conduire votre monture sans vous casser la gueule tous les deux pas et ça sera déjà pas mal.
-Non mais sire il est con aussi ce cheval.
-Bah c'est le votre en même temps.
-Ouais mais c'est une vieille qui me l'a vendue, elle m'a dit que c'était le cousin germain de Pomaze le cheval moche.
-Mais qu'est ce que vous bavez encore ? Un cheval moche du nom de Pomaze ça doit me dire quelque chose ?
-Bah oui, même qu'il est connu, à ce qu'il parait son cousin a aidé à battre une belle mère, enfin c'est un monstre avec mère dedans.
-Une chimère ?
-Ouais voilà
-Vous voulez parler de Pégase le cheval ailé capturé par Bellérophon.
-Quand vous le dîtes c'est plus filiforme.
-Mais pourquoi moche ?
-Laid c'est pas moche ?
-Bah oui mais quel est le rapport ?
-Bah Pégase est laid non, c'est pas ce que vous avez dit ?
-Ailé espèce de débile ! Alors une vieille vous dit que votre bourrin est le cousin, germain en plus, d'un cheval légendaire et ça vous fait pas réagir ? Ce qui est sûr c'est que votre bourrin est aussi légendaire que vous, encore qu'un pigeon pareil ça serait dommage de pas en faire profiter tout le monde.
-Non mais germain je crois que c'est rapport de là où il vient c'est moi qui ait rajouté cousin.
Arthur le coupant d'un ton sec :
-On est sur une piste pour le Graal alors maintenant vous fermez votre mouille et vous arrêtez avec vos histoires merdiques. Vous me suivez, j'ai pas de temps à perdre avec vos conneries.
Ils chevauchèrent en silence à un rythme assez lent pendant quelques minutes.

-Sire on est perdu.
-Mais vous allez vous taire je vous ai déjà dit que j'avais des renseignements et une carte, qu'est ce que vous voulez de plus ?
-Non mais les renseignements c'est comme les cartes moi j'y comprends rien.
-Fermez la alors.

Le soleil commençait à se faire haut dans le ciel quand Arthur s'arrêta :
-On va s'arrêter ici pour manger et se reposer un peu. Risque sûrement d'avoir du grabuge si c'est une piste sérieuse...
Arthur s'activa créant un petit foyer pour allumer un feu tandis que Perceval glandait assis par terre.
-Ça vous emmerderait de m'aider ?
Perceval se levant et se dirigeant vers son cheval :
-Qu'est ce que vous faites ?
-Bah quand vous avez parler d'aider je me suis rappelé que Karadoc m'avait donné du fromage avant de partir.
-C'est clair que le pas entre aide et fromage est vite franchi. Tiens tant que vous y êtes vérifiez que votre cheval ne s'est pas blessé, il se pourrait qu'on ait à décarrer vite fait et si votre cheval tiens pas la distance je vous laisse en pâture aux skavens.
-Légendaire que je vous dis, même avec une blessure il les distance vos trucs !
-Oui c'est ça. Bon venez avec votre morceau de fromage qu'on bouffe un peu.

Arthur et Perceval mangeaient en silence observant le feu.
-Croyez vous en Dieu Perceval ?
-Qu'est ce que vous voulez dire sire ?
-Bah ce que je dis, est-ce que vous croyez en Dieu, c'est simple, vous êtes ici avec moi et vous allez sûrement risquer votre vie pour la quête du Graal.
-J'avais pas compris ça moi je croyais qu'on partait cueillir des champignons.
-Dans une grotte perdue gros débile ?
-Bah c'est peut être des champignons légendaires comme mon cheval.
-Vous me fatiguez avec vos histoires Perceval...
Voyant Arthur regardait le ciel le regard vague Perceval dit :
-Non mais même s'il existe un Dieu il est pas dans le ciel.
-Comment ça ?
-Bah au dessus du ciel c'est l'espace avec les astres et tout.
-Et ?
-Bah si y a quelqu'un qui vivrait en haut on le verrait puisqu'on voit les étoiles.
-Peut être au delà.
-Au delà c'est pas possible, entre les étoiles c'est tout noir parce que la lumière trouve rien pour rebondir et revenir dans notre œil, sinon c'est qu'il est très loin et que la lumière est pas encore arrivée jusqu'à nous.
-Ce que je voulais dire Perceval, c'est est-ce que vous croyez en quelque chose ? La loyauté, l'honneur, je ne sais pas, une valeur qui fasse que vous risquiez votre vie pour elle.
-Bah je crois en vous sire c'est déjà pas mal.
-Hein ?
-C'est vous qui me donnez envie de me transcender, c'est pas comme ça qu'on dit ?
-Si, si.
-C'est pour ça le Graal je comprends pas, tout le tralala sur l'union, la chevalerie, y a pas besoin d'aller chercher un vase ou une pierre qui peut accaparer des trucs pour faire tout ça, vous y arrivez sire. La dernière fois je parlais de ça à Karadoc il m'a dit qu'il fallait essayer de vous mettre dans un bocal à anchois pour voir si c'était vous le Graal.
Arthur l'air pensif se leva et répondit à Perceval :
-Essayez de vous reposer un peu je vais inspecter les lieux, la grotte devrait se trouver derrière cette colline.
-Mais sire si vous me laissez seul je vais jamais réussir à trouver le sommeil, il doit y avoir des oiseaux venimeux qui donne la diarrhée.
-Je vous demande pas non plus de pioncer, reposez vous. L'endroit est désert et puis je monte la garde.
Perceval ouvrit la bouche pour répondre mais Arthur avait déjà tourné le dos et avançait en direction de la colline Excalibur à sa ceinture. Perceval résigné, s'adossa à un arbre et ferma les yeux.

Dernière édition par Garm le Lun 17 Jan - 22:41 (2011); édité 1 fois
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée Répondre en citant

Ah ouais ! Très bien ! Château bas monsieur l' prince  Mr. Green

Mais vous devriez le mettre dans la section scénario pour qu'un max de personnes puisse en profiter ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: Défi n°37 par votre Déesse préférée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> Archives -> Le cap ou pas cap Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange