Kaamelott :: Les ambitieux
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Les ambitieux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:45 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Je vous conseillerais de mettre l'accent à Roparzh lorsque vous lirez ces répliques. C'est pas évident d'écrire comme il parle... Et je tiens à préciser que les fautes sont volontaires.

Bonne lecture ^^

I

Arthur et Léodagan président la séance de doléances. Entrent Guethenoc et Roparhz.

Arthur: Alors ! C'est quoi le problème aujourd'hui ? (désignant Roparhz) Vot' chien a bouffé la poule à c'ui-là (montrant Guethenoc)
où c'est la votre de poule qui a pissé sur les pompes de c'ui-là ? (pointant Roparhz du doigt)

Gethenoc: Non Sire. Aujourd'hui, on est pas venu pour rien !

Léodagan: Donc, vous avouez quand même que d'habitude, vous v'nez nous péter les noix pour des clous, quoi...

Guethenoc: Mais là, c'est pas pareil !

Roparhz: J' rajout'rais même que c'est diff'rent !

Arthur: Au lieu de causer dans le vide, v'nez en au fait.

Guethenoc: Alors... On est v'nu... hein... alors écoutez bien hein !

Roparhz: Ouais pa'ce que c'te fois-ci, faudra pas nous virer comme des malprop' !

Guethenoc: Ecoutez bien Sire !

Arthur: Je fais qu' ça ! Vous écoutez !

Léodagan: Moi, ça fait longtemps que j'ai lâcher l'affaire...

Arthur: Beau-père, s'il vous plait,... hein... (à Roparhz et Guethenoc) Allez-y, dites ce que vous avez à dire et d'une traite. Les autres, vous la bouclez. Je vous écoute.

Guethenoc: Alors voilà... hein... on veut... on veut... dev'nir chevalier ! Voilà !

Roparhz: Ouais ! Ch'valiers d' la tab' ronde !!

Léodagan: Quoi ???

II

Léodagan: Oh oh oh... Chevaliers... Et puis quoi encore ? Vous avez pas mieux à faire que de nous farcir les oreilles ? On est pas là pour écouter vos conneries !

Guethenoc: Ben... pourquoi vous êtes là alors ?

Roparzh: J' croivais qu'il écoutait plus lui... ??

Guethenoc: Nan mais il va nous écouter, sinon c'est un coup d' râteau dans l' museau !

Léodagan: (plus calme) Dites... Si c'est les geôles que vous cherchez, vous êtes sur la bonne voie... ( à Arthur) Et vous ?? Vous dites rien ???

Arthur: Ben.... Ils ont le droit de demander déjà, ça leur coûte rien.

Léodagan: Quoi ?? Ne m' dites pas que vous allez accepter ?!

Arthur: Mais, j'ai jamais dit ça ! C'est pas la peine de monter sur vos grands ch'vaux !  (aux paysans) Déjà, pourquoi vous voulez dev'nir chevaliers ?

Guethenoc: Parce que la paysannerie, on en peut plus ! C'est trop... ! C'est trop... !

Roparzh: On est pas apprécié à not' just' valeur !

Guethenoc: Et en plus, en plus hein... les chevaliers, ils sont considérés !

Roparzh: Pas comme nous aut' là !

Guethenoc: Alors, on veut se recycler et changer d' branche.

Léodagan: Ben allez vous y pendre à la branche tiens... Ca nous f'ra des vacances.

Arthur: Mais, je comprends pas. Je croyais que vos terres, c'était toute votre vie, que vous étiez fier de fournir la nourriture au château...

Guethenoc: (énumérant avec les doigts) La terre, euh... les bêtes, la bouse..., ça suffit !

Roparzh: Nous c' qu' on veut, c'est s' débarrasser d' tout ça et mener une vie d' bourgeois !

Léodagan: En somme, vous voudriez être logé, nourri au frais du royaume quoi...

Roparzh: Tout à fait !

Guethenoc: (embarassé) Mais non, mais non...  (à Roparzh) Mais taisez-vous bon sang...

Léodagan: (à Arthur) Renvoyez moi ces pégus dans leur canfouine là...

Arthur: Ben moi, quand j'ai voulu monter mon équipe, j'ai dit que tout le monde avait le droit de tenter sa chance...

Léodagan: Ne m' dites pas que vous allez anoblir ces deux bouseux quand même ?!?

Roparzh: Qu'est c' qu'il a le bourgeois ? (imitant les riches) On est pas assez bien pour vos manières ?

Guethenoc: C'est pas parce qu'on est des paysans qu'on connait rien aux choses de la guerre !

Roparzh: On a déjà tué des ennemis à coups d' fourche, j' vous f'rais dire !

Léodagan: (coupe Arthur alors qu'il s'apprêtait à parler) Ben oui ! On va monter une équipe spéciale armée de fourches pour aller buter les ennemis... (à Arthur) Non mais, c'est bon là... foutez moi ça dehors...

Arthur: Nan, nan... J'ai bien envie de tenter l' truc.

Léodagan: Quoi ??

Guethenoc: A la bonne heure Sire !

Arthur: Attendez avant de sauter de joie...

Léodagan: (coupant Arthur) Nan mais j'aurais tout vu, vous m'aurez tout fait vous hein...

Arthur: Je fais c' que j' veux. Ils veulent être chevaliers, d'accord. Mais il va falloir qu'ils passent une épreuve.

Guethenoc: Quoi comme épreuve ?

Roparzh: C' quoi c' guêpier encore ?

Arthur: C'est pas un piège ! Tous mes chevaliers ont du faire preuve de bravoure pour être à la Table Ronde. J' vois pas pourquoi vous échapperiez à la règle.

Léodagan: Preuve de bravoure... euh... Permettez moi d'en douter.

Arthur: (insistant) Ils ont tous accompli un fait d'arme pour être chevalier !

Léodagan: Résultat: on s' retrouve avec une équipe de mou du g'nou...

III

Roparzh: Et qu'est c' qui faut qu'on fasse-t-il pour être ch'valier alors ?

Arthur: Vous allez devoir vous distinguer par une action hors du commun, bénéfique à Kaamelott ou au Royaume.

Guethenoc et Roparzh se regardent, dubitatifs.

Guethenoc: Comme quoi par exemple ?

Léodagan: Vous astiquez les arpions !

Roparzh: Il en est hors de question !!

Guethenoc: Manqu'rait plus qu' ça !

Arthur: Non. (dans ses dents) Quoique ce serait pas plus mal... (Aux paysans) Vous allez devoir fédérer un clan qui ne veut pas être rattaché à Kaamelott.

Guethenoc: Ben, si y veut pas, foutez lui la paix non ?

Arthur: Je vous demande pas vos avis.

Roparzh: C'est quoi qui faut qu'on fait ?

Arthur: Vous allez partir en Calédonie voir un chef de clan et lui dire qu'il doit s'allier à Kaamelott.

Roparzh: Ah !

Léodagan: Chez Conrad ? Ils vont pas rev'nir vivant à mon avis...

Arthur: (à Léodagan) Ben justement...

Guethenoc: Vous inquiétez pas Sire, je lui expliquerais en route et considérez que c'est dans la poche.

IV

Arthur: Alors, ça y est, votre voyage en Calédonie, qu'est ce que ça a donné ?

Léodagan: J'suis étonné qu'ils soient encore en vie moi, avec ce taré de Conrad...

Guethenoc: Ah ! Sire ! C'était fabuleux ! Ils nous ont accueilli comme des rois !

Léodagan: Pour un pays de bouseux, c'est pas bien étonnant en même temps...

Roparzh: Et tout a roulé comme une charette !

Arthur: Racontez moi un peu... qu'est ce qu'il vous a dit ?

Guethenoc: Qu'on est exceptionnel ! Que c'était la première fois qu'il avait affaire à des chevaliers comme nous !

Roparzh: Ouais ! Et qu'on devrait passer plus souvent !

Arthur et Léodagan se regardent, fronçant les sourcils.

Arthur: Mais... ils sont fédérés maintenant ?

Guethenoc: Ah bah, j'en sais rien ! (fier de lui) En tout cas, ils auront de quoi manger l'hiver prochain !

Roparzh: Ouias, pa'ce qu'avec leur façon d'faire, ils auraient pu attendre encore longtemps !

Arthur: Quelle façon d' faire ?

Léodagan: Attendre quoi ?

Guethenoc: Ben leur façon de s'occuper de leur terres pardi !

Arthur: Mais qu'est ce que vous avez à carrer de ça ?? J'vous ai pas envoyé là-bas pour leur donner des conseils que j' sache !!

Léodagan: Et la fédération alors ? Ca en est où sans indiscrétion ? Parce que c'était quand même vot' but !

Guethenoc: (penaud) Ben, en fait euh... c'est... comme qui dirait... euh...

Arthur: Quoi ???

Roparzh: J' crois qu' c' est même pas v'nu sur l' tamis...

Guethenoc: En quelque sorte, ... euh... c'est ça...

Arthur et Léodagan soufflent.

Roparzh: Alors... On est ch'valier ??

Arthur: Vous pouvez aller vous faire voir !

Léodagan: Oh oh... vous manquez pas de culot vous hein...

Guethenoc: On y r'tourne si vous voulez ! Histoire de rattraper le coup !

Arthur: Ah non, non... Sûrement pas... !

Roparzh: Et pour être ch'valier alors... Qu'est ce qui faut qu'on fait d'aut' chose ?

NOIR

Arthur: J' sais pas... Vous lavez p't être ?

FIN

Dernière édition par Guenièvre le Sam 15 Jan - 11:49 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:22 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Super scénario ! J'ai l'impression de voir la scène, j'imagine assez bien Roparzh et Guethenoc demander ça ! 

Visiter le site web du posteur
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:50 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Merci bien cher ami  Embarassed

Dame du Lac
Bi-taupe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

J'adore ^^

Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 22:11 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Léodagan: Et la fédération alors ? Ca en est où sans indiscrétion ? Parce que c'était quand même vot' but !

Guethenoc: (penaud) Ben, en fait euh... c'est... comme qui dirait... euh...

Arthur: Quoi ???

Roparzh: J' crois qu' c' est même pas v'nu sur l' tamis...

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Lancelot (F)
Clodo

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 22:54 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Bravo vraiment Wink on retrouve la série, le caractère des personnages, et les didascalies; on est dans l'ambiance !
ca te prend beaucoup de temps de le faire ? 

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 23:00 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment en combien de temps je l'ai écrit car je l'ai commencé il y a au moins deux mois et je l'avais laissé de côté. En général pour un scénar, je mets environ de 1 à 3 jours (en comptant 2H /jour, je dirais). Tout dépend de l'inspiration en fait et de la connaissance des perso. J'avoue que j'ai un peu de mal avec Léodagan, de trouver les répliques justes venant de lui.

Merci en tout cas  Smile

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:58 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Super comme d'hab j'ai envie de dire.

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 00:09 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Merci Sire Lancelot ^^

Vlad Draculea
Bi-taupe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 01:59 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Très sympa, effectivement, on sent les heures d'observation attentives et la patte de l'authentique experte! C'est vraiment dans le ton!

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 11:10 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

De mon côté, en lisant, j'avais l'impression de voir l'épisode comme à la télé, les personnages sont bien représentés et entiers, non franchement il est excellent, le  n'est pas assez grand.

En tout cas, un grand bravo pour ce scénar qui m'a fait passer un bon moment, je m'y croyait, le seul truc qu'il manquait c'était d'être allongé sur mon canapé avec un bon café ( c'est ce que je fait quand je matte Kaamelott ) Smile

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 11:35 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Vlad Draculea a écrit:

Très sympa, effectivement, on sent les heures d'observation attentives et la patte de l'authentique experte! C'est vraiment dans le ton!
Celle-là, en revanche, on me l'a jamais faite ! Shocked Mr. Green

Merci Vlad ! Pour l'observation, je ne peux pas vous contredire, mais je le fais pas exprès, c'est plutôt à force de visionnage ! ^^

Merci Raoul ! Pour le café, on peut s'arranger Mr. Green

Vlad Draculea
Bi-taupe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:24 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Après quelques centaines d'heures de visionnage, on peut légitimement revendiquer le titre d'expert, croyez moi! Or, la plupart des gens de ce forum ont une tendance certane à regarder du Kaamelott. Et vous avez pas l'air de faire partie des plus branques dans cette catégorie. Ca se voit vite à la lecture!  Mr. Green

Elias de Kelliwic'h
Chevaliérisation

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 14:10 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

Excellent !! On imagine très bien la scène, et les répliques des personnages sont  Okay  !!!

Je rajoute   pour Roparzh ! 

Vivement le prochain !  Okay

C'est pas pour rien qu'on m'appelle " Le Fourbe !!! "

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 14:18 (2011)    Sujet du message: Les ambitieux Répondre en citant

@Vlad: Je prends ça comme un compliment !  Mr. Green

@Elias: Merci bien ! Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Les ambitieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange