Kaamelott :: La fête de noël
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

La fête de noël
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:26 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

I. Salle du trône, jour

Arthur est assis sur son trône, entouré par Bohort et Léodagan.

Arthur: Qui est-ce qu'on attend ?

Léodagan: C'est l'autre con, là.

Arthur: L'autre con ?

Léodagan: Oui, celui qui vient tout le temps demander des trucs débiles. J'arrive pas à retrouver son nom.

Bohort: Attila ? Nous allons tous mourir !

Léodagan: Non, Attila, il se serait pas inscrit sur le registre. C'est l'autre con, là...

Ouverture 

II. Salle du trône, ensuite

Le répurgateur est là.

Arthur: Qu'est-ce que vous foutez là ?

Répurgateur: Bonjour, sire. Je suis ravi que vous ayez accepté de me reçevoir. Je suis venu pour vous demander une toute petite chose.

Arthur: Et qu'est-ce que c'est, sans indiscrétion ?

Répurgateur: Oh, trois fois rien ! Vous connaissez la fête de l'hiver à Tintagel ?

Léodagan: Ca sert à rien d'essayer. De toute façon, il ira pas.

Arthur: Allez, dégagez avant que je vous foute dehors à grand coups de pompes dans le cul.

Répurgateur: Pourquoi? J'ai dis quelque chose qu'il fallait pas? Pour ma part, j'y suis allé une fois et on m'a viré. Alors depuis, j'y retourne plus.

Arthur: Ah bon ! Et pourquoi on vous a viré, je vous prie ?

Répurgateur: Ben j'étais là, tranquille, quand y a l'hérétique habillé en rouge, là, qu'est arrivé avec son sac plein de cadeaux à donner. Alors moi, j'ai du crier un truc du genre "hérétique, au bûcher", vous me connaissez, c'était un peu sous l'emprise de la fatigue. N'empêche, ça m'énerve ces hérétiques qui font des cadeaux aux autres gens. Moi j'aime pas les cadeaux, les gens qu'ont pas assez d'argent pour s'acheter des trucs, eh ben ils s'en achètent pas. Hérétique ! Au bûcher! Voilà. La sentence est prononcée, sire.

Arthur: Bon. Qu'est-ce que vous voulez?

Répurgateur: Je voudrais que vous supprimiez la fête de l'hiver.

Bohort: Quoi ? Il n'en est pas question !

Répurgateur: Tu oses te mettre en travers du chemin de Dieu ? Hérétique ! Au bucher !

III. Salle du trône, plus tard

Arthur: Donc, c'est bon, on supprime la fête de l'hiver à Tintagel pour cause d'hérésie.

Bohort: Mais c'est n'importe quoi !

Arthur: Je sais bien que c'est n'importe quoi ! Les habitants de Tintagel ne sont pas, enfin ne sont pas tous hérétiques. Mais j'ai jamais pu la blairer, cette fête. Alors pour une fois que j'ai une raison valable de pas y aller, je rique pas de passer à côté.

Léodagan: Une raison valable, une raison valable...

Arthur: Ben oui, une raison valable. Et c'est le répurgateur...

Léodagan: Ah voilà !

Arthur: Quoi ?

Léodagan: Non rien.

Arthur: Non mais allez-y, dîtes.

Léodagan: C'est bien ça. Je l'avais sur le bout de la langue depuis tout à l'heure. C'est bien le répurgateur. Vous disiez ?

Arthur: Oui, je disais que c'est l'autre con qui m'a donné une raison valable pour annoncer au peuple de Tintagel la suppression de leur fête de l'hiver, et qu'ils s'estiment heureux de pas être brûlés vifs.

Répurgateur: Quoi, sire ? Vous allez même pas en faire crâmer une petite dizaine pour l'exemple ?

Arthur: Non, ça va aller.

Répurgateur: Juste l'hérétique et la reine ?

Arthur: Non.

Répurgateur, à genoux: Juste la reine.

Arthur: Non, mais non ! Déjà la reine, c'est ma mère. C'est pas que ça me gêne de la brûler, mais après, c'est ma tante qui va prendre le pouvoir et ce sera pire. Et puis aussi, y a le spectre de Pendragon qui va venir me faire la leçon...et...mais zut à la fin ! J'accepte votre requête, merci, au revoir.

Répurgateur: Attendez, sire, c'est pas fini.

Bohort: Qu'est-ce que cet ignoble individu va encore vous demander sire ?

Arthur, ironique: Qu'est-ce qu'il faut encore pour votre service ?

Répurgateur: Il faudrait que chaque hiver, vous fassiez une fête à kaamelott pour célébrer la naissance du christ.

Arthur: Quoi ? J'ai pas supprimé la fête de l'hiver de Tintagel il y a une minute pour la déplacer à kaamelott la minute d'après.

Le répurgateur: Non mais attendez, sire, moi je vous enlève les trucs païens et tout le tralala, et vous gardez la crèche, les prières, voilà et vous rajoutez un grand banquet avec de la nourriture locale. Et vous pourrez inviter qui vous voulez. Donc c'est bon ? On fait comme ça ?

Arthur: Non.

Répurgateur: Quoi non ? Vous refusez ?

Arthur : En quelque sorte, oui.

Répurgateur: Hérétique ! Au bûcher !

IV. Salle du trône, plus tard

Bohort: Sire, pourquoi est-ce que vous n'acceptez pas ? On pourrait utiliser les compétences de chacun des chevaliers et des dames du château. Tout le monde pourrait apporter quelque chose à la fête: chansons, poèmes, broderie... Enfin...on peut ?

Répurgateur: Tant que c'est pas païen ou hérétique, vous faîtes ce vous voulez. Et puis sire, comme ça vous pourrez mieux convertir vos hommes à la religion chrétienne, autour d'un bon repas.

Arthur: C'est sur que si le dieu unique leur offre un bon repas, eh ben ça facilite la convertion. Vous êtes très malin.

Répurgateur: Sire, vous me flattez.

Arthur: Par contre pour les plats, il faut pas qu'ils soient locals parce que sinon, c'est sur que ça va pas marcher.

Bohort: Donc c'est bon, sire, vous acceptez ?

Arthur: J'accepte, mais pour une période d'essai

Répurgateur: C'est à dire ?

Arthur: C'est à dire que j'essaye cette année, et si ça me plaît pas, eh ben on recommence pas les autres années.

Répurgateur: Non mais sire, on parle pas de la même chose, là. Imaginez, de la neige dehors, et vous, dans le château, à côté d'un grand feu, en train de faire la fête. Ce sera magique, merveilleux...

Arthur: Je pense bien.

Répurgateur: Donc, voilà, signez ici.

Il lui tend un papier.

Arthur: Non mais je signe juste pour un an.

Fermeture 

V. Salle du trône, ensuite

Répurgateur: Bon C'était pour dix ans et je vous l'ai baissé à quatre ans. J'ai fait un beau geste, quand même.

Léodagan: C'est très gentil de votre part.

Répurgateur: Ma générosité me perdra. Ah, au fait, la fête, elle s'appelera noël, hein. Ca veut dire nativité en je sais plus quelle langue. Alors nativité, la naissance de Jésus, vous voyez la subtilité.

Arthur: Je vois, oui. Par contre, moi, je signerai pas pour plus de deux ans d'engagement.

Répurgateur: Quoi ? Vous refusez ? Mais Sire...

Noir

Répurgateur: Hérétique ! Au bûcher !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 23:14 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Pas aussi bien que le mien ! Permettez moi d'en douter ! Il est excellent ce scénar  Okay

Mort de Rire

Karadoc
Fidèle

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:06 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Woaw pas mal ce scénar !  Okay

MSN
Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 11:33 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Elias de Kelliwic'h
Chevaliérisation

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:17 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green  bien joué !  Wink

Okay Okay Okay

C'est pas pour rien qu'on m'appelle " Le Fourbe !!! "

Junon
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:58 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Nice Very Happy

(vouis, j'suis bilingue ^^)

Aconia
Fidèle

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

C'est un réel plaisir de te lire Smile

Get me out of this place, get me out of this town
Before I drown in your deep pink water ..

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:52 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

MSN
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Yes, bon scénar, continues comme ça, te lire est un plaisir  Okay   Okay

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Raoul Volfoni a écrit:

Je plussoie !!! Okay

Dernière édition par Guenièvre le Sam 23 Avr - 14:08 (2011); édité 1 fois
Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:34 (2011)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Super cool, j'ai hâte de voir ça. Vos scénarios sont tellement bien écrtits, seigneur Perceval. Vous maniez l'art de l'écriture avec talent.

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:35 (2011)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Vous vous faites des compliments tout seul vous ?!  Mort de Rire

Dernière édition par Guenièvre le Sam 23 Avr - 14:09 (2011); édité 1 fois
Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:40 (2011)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Oui, non mais sérieusement. On a vraiment l'impression de voir la scène devant nous. Je l'ai déjà dis, je crois, mais  et re-

Pellinoor
Fidèle

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 15:56 (2011)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Raoul Volfoni a écrit:

Lèches-cul va ...

MSN Skype
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:33 (2011)    Sujet du message: La fête de noël Répondre en citant

Et vous, vous êtes un suspect ( en deux mots )................................ Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: La fête de noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange