Kaamelott :: La fête de l'hiver III
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

La fête de l'hiver III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:49 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

LA FETE DE L'HIVER  III

I

Bohort: Sire, Sire ! Un message des plus important vient de nous parvenir. (il tend le parchemin enroulé à Arthur)

Arthur: Qu'est ce que vous en savez s'il est important ? Vous l'avez lu ?

Bohort: Non, mais le messager était suivi par une horde d'archers et de soldats, avec...

Arthur: (déroulant le parchemin)  Ah bon ? Mais c'est quoi encore ce bordel ?

Bohort: Avec à sa tête votre mère, Dame Ygerne...

Arthur: Quoi ???

II

A la grande porte.

Arthur: Qu'est c'qu'y a encore ??

Ygerne: Je vous conseillerais de me parler sur un autre ton, car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne suis pas venue seule.

Bohort: Il est vrai qu'il serait plus judicieux de ne pas la provoquer.

Ygerne: Et ma venue est toute à fait légitime et justifiée !

Bohort: Quel est le problème Dame Ygerne ?

Arthur: Le problème ! ... Oh moi, je sais pourquoi elle est là ! C'est bientôt la fête de l'hiver et elle va encore me gonfler pour que j'y aille !

Ygerne: Exactement !

Arthur: Et ça justifiait que vous rameniez tous les pécores de Tintagel ??

Ygerne: Arthur ! Les pécores de Tintagel, comme vous dites, sont là pour vous botter l'arrière train, si vous ne répondez pas positivement à ma requête !

Bohort: Mais, Dame Ygerne, les séances de doléances sont à votre disposition pour...

Ygerne: Ca marche pas ! La menace verbale, ça marche pas ! La menace pécuniaire, ça marche pas ! J'ai décidé de passer le cran au dessus.

Arthur: (se gausse) Le cran au dessus...

Dame Ygerne fait un signe de la main. Une flèche est tirée et passe à cinq centimètres de la tête de Bohort.

Bohort: (écarquille les yeux et se tient l'oreille) Aaaaaah !!

Arthur: Mais vous êtes cintrée !!

Ygerne: Le peuple de Tintagel vient mander au roi Arthur de Bretagne sa participation à la fête de l'hiver, qui aura lieu dans trois semaines, à partir de ce jour !

Arthur baisse les épaules et souffle.

III

A Tintagel. Dans la salle des fêtes, un sapin est décoré de pommes de pins, de pièces de bois, de guirlandes en plumes très colorées. A son sommet, une étoile. A sa base, une crèche. Les convives sont installés et chantent.

Arthur: Pourquoi vous foutez un arbre au beau milieu de la pièce ?

Ygerne: C'est un des symboles de la fête de l'hiver !

Cryda: Vous le sauriez si vous vous intéressiez plus aux coutumes de vos ancêtres.

Arthur: Mes ancêtres ? Ah ! Qu'est c' j'en ai à foutre ...

Guenièvre: C'est plutôt joli ces décorations je trouve.

Léodagan: Oh mais vous, tout le monde se collerait un nez rouge au beau milieu de la figure que vous sauteriez au plafond.

Guenièvre: Je suis ouverte, moi au moins.

Léodagan: Ouverte ? Ben fermez la alors...

Perceval: (à Dame Ygerne) Et l'étoile là ?

Ygerne: Quoi l'étoile ?

Cryda: C'est pour faire parler les analphabètes...

Karadoc: C'est pas faux.

Perceval:Nan, mais qu'est c' qu'elle fout en haut du sapin ?

Ygerne: Ca représente l'étoile qui a guidé les trois rois mages.

Karadoc: Les trois rois ? Je comprends pas, y en a que deux là !

Perceval: Nan, mais le roi de Tintagel va se pointer je crois.

Cryda: Qui a invité ces deux cons ??

Arthur: C'est moi.

Cryda: Ah ! Bah ça m'étonne pas ! Toujours affublés de débiles profonds...

Léodagan: Non mais oh !! C'est des tartes que vous cherchez ? Parce que j' peux vous faire une bonne indigestion, si vous voulez !

Karadoc: Y a d' la tarte ?

Bohort: (changeant de sujet) Je pense que nous devrions nous installer...

Guenièvre: Oh mais c'est mignon cette petite maison avec l'enfant, les parents et les animaux ! Mais que font ces messieurs là devant ? En plus, ils sont de dos !

Cryda: Se sont les rois mages, pécore...

Léodagan: Dites, si les tartes vous suffisent pas, j' peux rajouter des pains, hein...

Ygerne: (à Guenièvre) Vous ne connaissez pas l'histoire de Jésus ? Et bien, ça vous donnera l'occasion de la connaître. Vous avez bien fait de venir !

Arthur: (dans ses dents) Bien fait de venir....

IV

A table, Dame Ygerne termine le récit de la naissance de Jésus.

Ygerne: C'est ainsi que depuis plusieurs années, nous fêtons la nativité.

Perceval: C'est classe comme histoire !

Karadoc: La nativité, c'est quand y a beaucoup de lumière, c'est ça ?

Perceval: Nan, c'est la longévité ça. La nativité, c'est quand on crée quelque chose. C'est pour ça que c'est classe ! Il a inventé le Graal !

Arthur: Mais pas du tout ! A aucun moment, elle a mentionné le Graal !

Léodagan: Ca fait des années que vous vous creusez le trognon pour leur expliquer, et ils ont toujours pas pigés... Non, mais quelle bande de cloches...

Guenièvre: C'est une belle histoire en tout cas. (rêveuse) Moi, quand j'aurais un enfant, j'aimerais bien que tous les grands de ce monde fassent un long voyage pour honorer mon enfant, et le couvrir de cadeaux...

Cryda: Comme c'est parti, tant que vous ne bougez pas votre cul, c'est pas demain la veille que "tous les grands de ce monde" bougeront le leur...

Léodagan: Sur ce point, on est d'accord.

Bohort: Dame Ygerne, permettez moi de vous dire que tout ceci est impressionnant: les décorations, les chants, les mets... Nous devrions nous entretenir un jour pour que vous me donniez des tuyaux.

Ygerne: et vous n'avez pas tout vu encore !

Arthur: Ah parce que c'est pas fini !? J'me suis tapé le voyage sous la neige, il est tard, j'ai envie de dormir.

Ygerne: Et bien, ça attendra ! ... Figurez vous que nous attendons une personne très importante.

Léodagan: Vu l'heure qu'il est, s'il est pas là, il viendra plus ! Et je suis d'accord avec notre roi, j'en ai plein les pattes, je dirais pas non à la position horizontale moi...

Karadoc: Horizontale ?

Perceval: Ouais, c'est le truc avec le péremptoire et les trétaux.

Karadoc: Vous croyez ??

Perceval: Non mais c'est bon, vous inquiétez pas.

Arthur: La ferme ou j' vous accroche au sapin !

Guenièvre: Et qui est cette personne si attendue ?

Ygerne: Le père Noël.

Arthur: Le père Noël ? Encore un cur'ton à la con qui va nous farcir les oreilles avec ces conneries !

Cryda: Un cureton ? (elle rie) Ah ah ah ! C'est la meilleure depuis des lustres !

Arthur: Quoi ? Qu'est c' qu'y a ?

Voilà qu'entre le père Noël. La foule entonne un chant en son honneur. Il va s'assoir sur un trône que des serviteurs viennent d'amener. Les convives et les enfants vont le voir et discutent.

Perceval: C'est qui lui ?

Karadoc: Ca doit être le roi de Tintagel ! Il est assis sur un trône.

Ygerne: (dévisageant Karadoc) C'est le père Noël. Il vient tous les ans pour offrir des présents aux enfants qui ont été sages.

Cryda: (à Arthur) Autant dire que vous pouvez vous asseoir dessus mon p'tit vieux...

Arthur: Mais j' suis plus un enfant moi ! Et vos cadeaux, vous pouvez vous les carrer où je pense !!

Léodagan: (il rie) Ralala... C'est quoi cette coutume de mous d' la fiole ?! Faire des cadeaux aux mômes. C'est pas en Carmélide qu'on verrait ça, j' vous l' dis.

Bohort: En tout cas, Dame Ygerne, tout ceci est très innovant. Avec votre accord, bien entendu, il me plairait beaucoup de participer aux préparatifs de la fête de l'hiver, l'année prochaine.

Noir

Arthur: M'en fous. L'année prochaine, j'irais pas.

FIN

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:30 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Alors là GGmax. Je me suis vraiment bien marré surtout le coups du "je suis ouverte" " bon ben, fermez là alors"

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:07 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Merci seigneur Lancelot ^^

antoineroch
Clodo

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:34 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

c'etait donc ça cette fameuse fête de l'hiver.
Magnifique scenar.
Très agricole,j'adore.

Karadoc
Fidèle

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 16:58 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Franchement bravo j'me suis bien marré la ! ^^ 
Pareil le coup de "Je suis ouverte" j'me suis fendu la poire ! 
Okay Okay

MSN
Aconia
Fidèle

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

J'ai toujours voulu savoir, dans la série, comment c'était la fête de l'Hiver, avec Arthur, et tout ça...
Et là j'ai pu imaginer, j'ai adoré, très bien réalisé, Guenièvre ^^

Get me out of this place, get me out of this town
Before I drown in your deep pink water ..

Elias de Kelliwic'h
Chevaliérisation

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 19:58 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Perceval: (à Dame Ygerne) Et l'étoile là ?

Ygerne: Quoi l'étoile ?

Cryda: C'est pour faire parler les analphabètes...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Super scénario !! Bien marrant et tout et tout !!!  Okay

C'est pas pour rien qu'on m'appelle " Le Fourbe !!! "

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 20:47 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

C'est un plaisir de vous faire plaisir Smile

Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur Mr. Green

Elias de Kelliwic'h
Chevaliérisation

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:05 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Une autre ! une autre ! une autre !  Mr. Green

C'est pas pour rien qu'on m'appelle " Le Fourbe !!! "

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:14 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Mort de Rire

Pour le moment, j'ai épuisé toute mes idées ! Mais rien ne vous empêche d'en écrire un hein Wink

Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 11:30 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Karadoc: La nativité, c'est quand y a beaucoup de lumière, c'est ça ?

Perceval: Nan, c'est la longévité ça. La nativité, c'est quand on crée quelque chose. C'est pour ça que c'est classe ! Il a inventé le Graal !

Ton scénario est hyper drôle ! J'adore ! Comme ça, on peut enfin savoir à quoi ressemble cette fête de l'hiver. 

Okay   Okay   Okay    Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay  

Visiter le site web du posteur
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:23 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Merci bien seigneur Perceval  Smile

Junon
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 14:00 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

"Pourquoi vous foutez un arbre au milieu de la pièce?"
J'imagine tellement bien AA dire cette réplique x)

C'est trop bon pour moi, ça

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 19:46 (2010)    Sujet du message: La fête de l'hiver III Répondre en citant

Non mais là  , en lisant le scénar je voyais hyper bien les personnages, et la tante Cryda  Okay

Poilé du début à la fin, Merci Guenièvre.......

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: La fête de l'hiver III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange