Kaamelott :: Caius Camillus [Bruno Salomone]
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Caius Camillus [Bruno Salomone]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Les personnages de la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SyKo
Mi-ours / Mi-scorpion

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:04 (2010)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Centurion romain, Caius Camillus fait partie des dernières garnisons impériales présentes sur le sol de Bretagne. Il reste, au début de la série, un soldat fidèle à Rome, bien qu’il déplore la décadence de l’Empire – âge de l'empereur, assassinats en série des empereurs, costumes et nourriture ridicules, etc. Il entretient cependant des rapports plus ou moins amicaux avec Arthur et sa cour : repas avec Arthur et Léodagand, voyage à Rome avec la reine. Cela lui épargnera (de justesse) de se faire égorger par Lancelot au détour d’une forêt (Le Reclassement).
Devant la débâcle des troupes romaines de « Britannia », et malgré quelques tentatives de barouds d’honneur, il accepte progressivement l’idée de déserter de son poste de centurion. Il finira par prêter serment à Arthur pour devenir un seigneur de Bretagne, en échange du maintien d’une présence romaine « symbolique ». La proposition de changer son nom pour le patronyme de Kay (la celtisation de « Caius ») ne l’enthousiasme guère, cependant (Le Déserteur).
Quoique vivant en Bretagne depuis seize ans (Le dernier empereur), il reste un citadin romain peu habitué à la vie à la campagne et au concept de féodalité. Il ne se satisfait guère de la bicoque que lui a donné Arthur en guise de domaine et ne comprend pas à quoi peuvent bien rimer les sollicitations des paysans des environs à son encontre. Il faudra l’intervention d’Arthur et de Léodagan pour lui expliquer que les gens du peuple qui résident sur ses terres – ceux-là même que Caius qualifie de « clodos » et de « connards » – sont désormais ses féaux (Seigneur Caius). Bien qu’il se soit déclaré attaché à sa femme et à ses enfants restés à Rome, il semble cependant vivre seul dans sa demeure.
Malgré sa désertion de l’armée romaine, Caius conserve une nostalgie du faste impérial. Arthur le retrouvera à plusieurs reprises dans un camp romain abandonné, en uniforme de centurion et allongé sur une couche, en train de s’empiffrer de sucreries romaines (Le Camp romainFluctuat nec mergitur).
Dans le livre VI, on découvre que Arthur et Caïus se connaissent de longue date puisque 15 ans avant les événements des cinq premiers livres, ils étaient tous deux dans la milice urbaine de Rome.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 22:21 (2010)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Que dire de plus que Bruno Salomone est superbe et que son personnage lui va à merveille.

Visiter le site web du posteur
Lexx
Clodo

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:58 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Mon guest préféré (sans doute celui qui a le plus grand nombre d'apparition si on compte celles du livre VI non?) parce que je suis fan de Bruno Salomone et que j'adore Caius également. C'est un plaisir pour les yeux de le voir et pour les oreilles de l'entendre râler que "c,est trop pourri la Bretagne!". J'espère qu'AA va lui faire une petite place dans Kaamelott Résistance ou dans la future trilogie. Bah oui, un ancien centurion devenu paysan ça peut toujours être utile pour la "guerre" contre Lancelot!

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 07:56 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Je pense qu'il sera là par la suite, mais sont-on jamais ! 

Sir Caalehn
Fidèle

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 07:57 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

C'est quoi l'histoire avec Bruno Salomone ? Nan parce que vous semblez vraiment accro et ça on s'en rend compte alors que vous avez posté que 8 messages    Mr. Green

Après moi j'm'en fous, Bruno Salomone est un très bon acteur et le rôle de Caius Camilius ne pouvait pas mieux lui aller dans Kaamelott. D'ailleurs il peut effectivement être d'une importance considérable par la suite puisqu'il est encore le seigneur d'un petite bande de clodo à la fin du Livre VI.

Lexx
Clodo

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:06 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Sir Caalehn a écrit:

C'est quoi l'histoire avec Bruno Salomone ? Nan parce que vous semblez vraiment accro et ça on s'en rend compte alors que vous avez posté que 8 messages    Mr. Green

Après moi j'm'en fous, Bruno Salomone est un très bon acteur et le rôle de Caius Camilius ne pouvait pas mieux lui aller dans Kaamelott. D'ailleurs il peut effectivement être d'une importance considérable par la suite puisqu'il est encore le seigneur d'un petite bande de clodo à la fin du Livre VI.

C'est p'têtre à cause de ma signature? Mr. Green Y'a aussi qu'une autre des petites nouvelles (Sourissime) est aussi accroc alors on s'entre monte le bonnet, ça aide pas gniark!  D'ailleurs comme la plupart ici ont pris des personnages je me dis que j'aurais dû m'inscrire sous Caius...

Bah ouais, pour moi c'est clair. Il peut cacher des chevaliers dans sa bicoque (c'est tellement le bordel là dedans...) et il a eut une formation militaire, doit savoir se battre, ça peut être utile. Et puis il est moins con que beaucoup en Bretagne XD

Sir Caalehn
Fidèle

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 07:59 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Cépafô  Mr. Green

Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:25 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Je viens de revoir cet épisode cet épisode : http://www.auberge-des-deux-renards.com/la-frange-romaine et je l'adore d'ailleurs  Mr. Green
Mais je me suis demandé ce que ça signifie, que Caïus refasse la coupe à Arthur. Qu'est-ce qu'il lui doit pour lui faire cela, c'est censé être l'envahisseur ? Pourquoi, à votre avis ?

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:51 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Ah, c'est une bonne question, ça. Pourquoi c'est Caïus qui lui coupe les cheveux? est-ce que ça a un rapport avec la jeunesse romaine d'Arthur? Encore que je ne vois pas trop quel rapport ça pourrait avoir.
Ou peut-être que c'est la seule personne capable de lui couper les cheveux, dans ce territoire de chevelus^^
Mais alors, on peut se demander aussi pourquoi il se fait couper les cheveux, puisque les cheveux longs sont synonyme de pouvoir^^

I know I am strange, but what are you?

Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:16 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Vous pensez que ça pourrait être la nouvelle profession de Caïus ?  Mr. Green

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:18 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Ben vu que Seigneur breton ça ne lui convient pas Mr. Green

Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:25 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

En plus, son nom et son futur métier, ça rime.

Sir Caalehn
Fidèle

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:39 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Laïka Dunkel a écrit:

Ah, c'est une bonne question, ça. Pourquoi c'est Caïus qui lui coupe les cheveux? est-ce que ça a un rapport avec la jeunesse romaine d'Arthur? Encore que je ne vois pas trop quel rapport ça pourrait avoir.
Ou peut-être que c'est la seule personne capable de lui couper les cheveux, dans ce territoire de chevelus^^
Mais alors, on peut se demander aussi pourquoi il se fait couper les cheveux, puisque les cheveux longs sont synonyme de pouvoir^^

Ah la base il voulait juste rafraîchir un peu, pas couper.

Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:01 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Vous auriez pas pu dire le mot coiffeur, bande d'incultes  Evil or Very Mad   Mr. Green

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:55 (2011)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone] Répondre en citant

Perceval a écrit:
En plus, son nom et son futur métier, ça rime.

Coiffeur, ça rime avec Caïus?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2016)    Sujet du message: Caius Camillus [Bruno Salomone]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Les personnages de la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange