Kaamelott :: Le Tavernier [Alain Chapuis]
Kaamelott Index du Forum
 
 
 
Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI


Laissez un message à Alexandre Astier ICI


CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )


Pour accéder au site cliquez ICI
          
Le Tavernier [Alain Chapuis]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Les personnages de la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SyKo
Mi-ours / Mi-scorpion

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 03:26 (2010)    Sujet du message: Le Tavernier [Alain Chapuis] Répondre en citant




Le tavernier, dont le vrai nom n'est jamais dévoilé, est le gérant de la taverne du village environnant Kaamelott. Elle fut fondée par son père qui est depuis décédé. Cet établissement est à la fois un restaurant, un débit de boissons alcoolisées (cidre, vin) ou non (lait de chèvre), et un relais-voyageur. Il est doté d'un nombre apparemment assez important de chambres, servant aussi parfois de maison de passes. Il y reçoit quotidiennement, au grand dam du roi, les chevaliers Perceval et Karadoc, ce qui le réjouit car, selon lui, ils apportent du « prestige » à son établissement, les "clodos" et les "ramasse-merde" constituant l'essentiel de sa clientèle, même s'il lui arrive de recevoir des marchands ou des voyageurs. Il est relativement bien fréquenté, Perceval lui affirmant que dans les deux heures qui précèdent le coucher du soleil, il y a une moyenne de 8,422 clients attablés (Sept-cent-quarante-quatre). Il entretient avec eux des relations amicales : tous les trois jouent parfois en fin de soirée à des jeux de société, même quand il s’agit de jeux du Pays de Galles dont seul Perceval comprend les règles (Perceval relance de quinzePerceval et le Contre-siropPerceval chante Sloubi). Cette amitié n’empêche pas le tavernier de tenter parfois d’arnaquer Perceval et Karadoc, dans de pseudo-combats de chiens (Les ParisLes Paris III) ou en s’alliant à un tricheur professionnel (La Baraka).
Le tavernier se plaint parfois de mener une existence difficile – notamment à cause des taxes qu'il tente souvent de ne pas payer– et n’hésite pas, lorsqu’il ne se croit pas entendu, à critiquer le gouvernement (par exemple dans Vox populi ou L’Escorte II). Mais il se montre nettement plus respectueux lorsqu’il a conscience d’être face au roi lui-même (Un Roi à la taverne II), ne craignant pas de critiquer le "bas-peuple" qui fréquente sa taverne, alors qu'il n'apprécie guère plus la vue des bourgeois, admettant n'avoir jamais mis les pieds à Kaamelott. Il importe du vin illégalement, et en fait fabriquer pour lui-même "en sourdine". Il se livre aussi au proxénétisme, concurrençant Venec. Il propose les services de jeunes filles (ou garçons) dans une de ses chambres à Perceval, (L'Habitué) celui-ci refusant au motif que "à chaque fois il lui refile des clodos".
_________________
" Mais Evidemment que je dors, je joue pas aux fléchettes ! "


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Nov - 03:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 5 505
Localisation: Lothringe
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 21:14 (2010)    Sujet du message: Le Tavernier [Alain Chapuis] Répondre en citant

Alors le tavernier, ben c'est toute une institution à lui tout seul, il est excellent et incontournable.
_________________
Y connait pas Raoul !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Le Tavernier [Alain Chapuis]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Les personnages de la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com