Kaamelott :: Les peintres au charbon
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Les peintres au charbon
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Autour de kaamelott
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 14:48 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

DANS LES ANNÉES 1930 EN ANGLETERRE, un groupe de mineurs suit des cours d’histoire de l’art. Abandonnant bien vite la théorie pour la pratique, ils voient leurs travaux remarqués par une riche collectionneuse. Lee Hall, scénariste du film Billy Elliot, raconte cette improbable - mais authentique! - découverte du monde de l’art par des autodidactes dont il dresse des portraits touchants, inattendus et drôles.

Dans le plus pur ton de la comédie sociale anglaise, Hall évoque la singulière trajectoire de ces "peintres au charbon" qui, se défiant d’abord de ce que l’on appelle le bon goût, se révéleront capables d’une introspection qu’ils ne soupçonnaient pas. Leur révélation de ce que peut apporter l’art est accompagnée de savoureuses et cocasses péripéties.

Après avoir mis en scène à Paris la première pièce de Lee Hall, La cuisine d’Elvis, et collaboré avec la Compagnie du Passage à l’occasion de la création de 24 heures de la vie d’une femme, Marion Bierry crée en Suisse la première francophone de ces Peintres au charbon qui ont déjà remporté un grand succès en Grande-Bretagne et en Autriche. La traduction est signée de l'auteur Fabrice Melquiot, dont la jeunesse correspond bien à l'écriture de Lee Hall.

Mise en scène
Marion Bierry
Assistanat mise scèneMarianne Radja
JeuBernard Ballet
Robert Bouvier
Thomas Cousseau
Jacques Michel
Carine Martin
Odile Roire
Eric Verdin
Arthur Vlad
ScénographieGilles Lambert
Création lumièresLaurent Junod
SonCédric Liardet
AccessoiresYvan Schlatter
Direction techniqueJoran Hegi
Régie lumièresPascal Di Mito
Régie sonSimon Jobin
Editeur et agent théâtralL'Arche

Les Dates : 

Théâtre de Beausobre - Morges (CH)1er octobre
Théâtre de Vevey (CH)14 octobre
CO2 - Bulle (CH)15 octobre
Théâtre du Passage - Neuchâtel (CH)20 octobre
Théâtre Palace - Bienne (CH)21 octobre
Théâtre de Tours - Centre dramatique régional (F)du 10 au 13 octobre
Théâtre du Vésinet (F)16 novembre
Théâtre Artistic Athévains - Paris (F)du 19 novembre au 22 décembre

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 14:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 14:48 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Source www.compagniedupassage.ch

Perso j'irais bien à la représentation à Paris 

Extrait 

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:48 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Tout le monde s'en branle ???

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:52 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

ba non mais moi je pourrai pas y aller de toute façon ...

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:58 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Nan nan. C'est juste que les extraits ne m'ont pas convaincus. En même temps, je trouve dommage qu'ils fassent un montage de 10 min. Un extrait de 10 min complet m'aurait peut être plus accroché. C'est une pièce de théâtre, pas un film. Tout est dans la continuité au théâtre, pas comme au cinéma. C'est peut être vachement bien, mais je trouve que l'extrait proposé n'est pas parlant.

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:12 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Je dirai pareil que Guenièvre, pour moi perso, un extrait de 5 à 10 min c'est ok, mais pour me donner vraiment envie, il me faut voir le début d'une pièce, c'est pour moi le moteur de la motivation pour en voir davantage. Dans cet extrait le mixte des passages ne m' a pas accroché, mais je serai curieux d'en voir une partie dans sa continuité.

Visiter le site web du posteur
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:13 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Une pièce de théâtre ça ne se regarde pas en video en même temps

Nyneve
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:59 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

L'histoire a pas l'air trop mal, pour la mise en scène c'est vrai que les petits extraits ne donnent pas d'impression claire...
De toutes façons, je n'irais pas...Paris c'est loin... ^^

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:52 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Orophin le décapsuleur a écrit:
Une pièce de théâtre ça ne se regarde pas en video en même temps

C'est sur, je donnais juste un avis sur celle ci ( la vidéo ), je pense que la pièce doit surement être bien.

Visiter le site web du posteur
Yvain
Peigne-zizi

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:25 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Désolé, j'ai pas vu le post, mais moi je suis allé voir cette pièce de théâtre !
Alors, franchement, elle est super bien, vraiment vraiment, mais je m'en rappel plus bien, c'était pendant la "première"partie de la tournée, mais j'ai tellement aimé que je vais retourner.
J'ai de la chance: J'habite en Suisse et ils passent dans ma ville !
Et la dernière fois, après le spectacle, j'ai pu rencontrer Thomas Cousseau, un mec vraiment sympas, intelligent.
Donc, je garde un très bon souvenir de cette pièce, et je vous redirais que je serais re-allé la voir !
Encore désolé.

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:59 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

cool !

MSN
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:16 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Okay

Yvain
Peigne-zizi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:37 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Orophin, t'es pas allé voir toi ?

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 23:30 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

non c'est un peu loin de chez moi ça m’énerve j'attends des dates à paris  

Yvain
Peigne-zizi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:26 (2010)    Sujet du message: Les peintres au charbon Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Donc, j'y suis allé hier...
C'était vraiment de chez vraiment incroyable, la pièce est... vraiment vraiment bien, si vous avez la possibilité d'y aller, franchement, allez-y !!! Okay
Dans cette pièce, pour moi, il y a un "débat" sur l'art plus particulierement la peinture, c'est entre autre la base du truc, du début à la fin de la pièce ils/on se questionne sur la peinture; à quoi cela sert, pourquoi le faire, comment le faire, à quoi ça rimme, etc.
Les acteurs vraiment chouettos, ils jouent franchement bien à mon gouts, après, je suis pas un expert, mais je me suis totalement laissé allé dans cette pièce !

Je trouve dommage les extraits vidéos, ils ne relèvent que le chose drôle, voilà, sans plus, quoi, ça ne reflète pas vraiment bien l'esprit et, je trouve...Mais après c'est du théâtre, c'est sûr que c'est dur d'adapter à l'écran et de mettre que des extraits...

Allez-y quoi !

(Pour ma part, j'ai reparlé à Thomas Cousseau, un type formidable ! Razz )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: Les peintres au charbon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Autour de kaamelott Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange