Kaamelott :: Le roi des Burgondes...
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Le roi des Burgondes...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Les personnages de la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Crayston
Peigne-zizi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:43 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Il y en a un qui vivait au siècle d'Arthur...

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

On peut avoir plus d'infos ?

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:57 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Les Burgondes étaient un peuple de l'Est de la France, pour être large, mais ils ne sont jamais allé jusqu'en Bretagne ^^

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Merci Lance Smile Mais le roi en question, c'était lequel ? C'est bien beau de donner des infos, mais des précisions bon sang !!   Mr. Green

Lancelot
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:16 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

pour faire simple, il n'y a pas de "siècle d'Arthur" puisqu'on ne sait pas quand a vécu "Arthur". On sait pas vraiment qui sait, y en a qui pensent que le mythe d'Arthur est fondé sur plusieurs personnes même. Donc la période d'Arthur s'étale sur 800 ans (entre 400 et 1200 après J.C.). Donc des Roi Burgonde y en a eu 2 - 3 au "siècle" d'Arthur

Dans Kaamelott on le voit très bien cet étalement historique qui regroupe toute les époque (Alexandre Astier a été très bon la dessus d'ailleurs). Par exemple le truc des chefs de clans et des clans tout court même, ça date du IV ème - V ème où les peuples n'étaient pas sédentaires mais nomades (c'est à cette période qu'à du vivre Arthur d'ailleurs) alors que les châteaux fort et les armures des chevaliers datent plus du X ème - XI ème.

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:26 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Merci Lance mais je sais déjà tout ça. On a du voir les mêmes documentaires ! lol
Moi, je posais la question à Lord Crayston. Il y en avait un qui vivait au "siècle d'Arthur",ok. Ce qui aurait été bien, c'est qu'il explique un peu plus. Voilà, c'est tout Smile En plus les trois petits points à la fin de sa phrase me laisse penser qu'il en sait plus qu'il ne veut nous le dire *regard suspicieux*
Alors, Lord Crayston, dites nous tout ! Mr. Green

Aconia
Fidèle

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:30 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Ouais mais il met des petits points partout, genre mystérieux...  Cool

Get me out of this place, get me out of this town
Before I drown in your deep pink water ..

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:51 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Il y avait aussi un empereur chinois à cette époque, mais en Chine je crois  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Lancelot
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:51 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:56 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

En chine, vous êtes sûr ??J'aurais dit moins loin moi... Mr. Green

Lord Crayston
Peigne-zizi

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 16:08 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Oui bon, d'accord... j'en sais un tout petit peu plus... sauf que quand c'est le soir je fatigue et je manque du courage d'écrire... et puis y a des fois hein, comme hier soir, je rédige une réponse et quand j'envoie je me prends que le forum est en maintenance, que je dois attendre quelques minutes que tout reprenne normalité... de plus ça disait que Yahoo avait stoppé l'envoi de notifications car il pensait que c'était des spams... bref j'ai laissé tomber pour la soirée...

Le siècle d'Arthur... pour moi c'est le Vème, la fin de l'empire romain d'occident, car d'après les dernières recherches, ou théories, (c'est peut-être mieux de dire ainsi) Arthur aurait été un officier romain envoyé en Bretagne (actual England) pour féderer les bretons (actual English)... 
Au cours du Vème siècle nous avons quatre rois des burgondes... en gros, y a du en avoir qui n'ont pas régné longtemps... Leur royaume est devenu la Bourgogne (ça veut dire qu'ils ont perdu du terrain puisqu'ils étaient en Allemagne et en Suisse de l'époque)...
Bref, ne serait-ce que fortuitement, Arthur aurait pu rencontrer un roi burgonde entre Rome et la Bretagne...
M'enfin ce ne sont que des suppositions car, c'est vrai, qu'on sait pas grand-chose d'Arthur ou alors on sait pas par où chercher...

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 16:34 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Lord Crayston a écrit:

Il y en a un qui vivait au siècle d'Arthur...
Ok. Avec votre phrase, je croyais que vous alliez nous lacher un nom, un fait historique... Smile Je me suis dit WOUAH ! un scoop !! Mr. Green

Lord Crayston
Peigne-zizi

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:18 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Gondichaire, Gondioc, Chilpéric 1er, Godégisèle, Gondebaud...
Godomar II et Chilpéric II n'ont pas régné...

Tous du Vème siècle...

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:58 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Et selon vous, lequel Guillaume Briat incarne dans la série ??  Smile

Lord Crayston
Peigne-zizi

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:17 (2010)    Sujet du message: Le roi des Burgondes... Répondre en citant

Gondichaire !
Parce qu'il y a chair et que c'est un roi bien en chair... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: Le roi des Burgondes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Les personnages de la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange