Kaamelott :: Le Graal a-t-il été trouvé ?
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Le Graal a-t-il été trouvé ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> La taverne des deux renards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:54 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Voici un article tiré du journal anglais Express. Je l'ai traduit pour vous (si le style est lourd, vous m'en voyez désolée  Mr. Green )

Vrai Graal ou faux Graal ??????? *regard suspicieux*

http://graal.over-blog.net/ext/http://www.express.co.uk/posts/view/181846/H…

Le Saint-Graal: ce simple calice, trouvé à Lincoln, est-il celui utilisé par le Christ?

Samedi 20 juin 2010 - Article de Graham Ball

Cela fait 2000 ans que le Graal est la relique la plus recherchée dans le monde chrétien. Aujourd'hui, un homme pense qu'il a retrouvé la trace du calice utilisé par le Christ durant La Cène en plein coeur de l'Angleterre. Graham Ball parle avec L'auteur EC Coleman de son périple a travers les mains des saints, des rois et des croisades.

Pour des millions de croyants, le Saint-Graal est l'objet le plus précieux au monde. Ce calice, dans lequel le Christ bu lors de La Cène et qui fut plus tard utilisé pour receuillir un peu de son sang lors de la Crucifixion, est une relique chrétienne inestimable.

Pendant des siècles, les fidèles l'ont cherché en vain. Finalement, il a été découvert, oublié et méconnaissable, dans le coin d'une cathédrale en plein coeur de l'Angleterre.

EC Coleman, ancien officier de la Royal Navy, a passé des années durant à étudier des textes anciens et croit qu'il a découvert le mystère sur la disparition du Graal.

" Je n'ai jamais eu l'intention de retrouver le Graal. A la base,  ce qui m'interressait était de faire des liens entre les Croisades, l'Angleterre et les saints médiévaux", dit Coleman.

"Cependant, plus je me documentais, plus je me dirigeais vers une piste expliquant l'extraordinaire périple de cette relique perdue.

"Je suis tout à fait conscient qu'à travers le temps, les spéculations furent nombreuses, qu'il y a eu beaucoup de fausses affirmations, par des tiers personnes qui proclamaient avoir éclairci le mystère, ce qui a perturbé les recherches pendant plus de 700 ans. Je n'affirme pas avoir des avantages sur les autres personnes, j'ai juste suivi les preuves, les preuves écrites. Maintenant, je peux vous affirmer que le Graal se trouve dans la cathédrale de Lincoln."

Les historiens et les intellectuels vont être bien étonnés d'apprendre que l'objet historique chrétien le plus recherché était sous leur nez depuis des décennies.

En 1889, la cathédrale Lincoln était en restauration. Un groupe de travailleurs ont soulevé un bloc de marbre de Portland, c'est ainsi que la tombe de l'évêque Oliver Sutton, mort en 1299, fut découverte.

Dans la tombe, les archéologues ont trouvé un calice à côté du squelette. Il était pile à la place où on l'avait placé 600 ans plus tôt. Calice en argent, mesurant 11,43 cm (4,5 pouces), sans artifice.

"C'est le Saint-Graal, mais personne ne l'a reconnu. Par la suite, il fut placé sur une étagère de la cathédrale, où il y est encore aujourd'hui, mais rien ne permet de dire de quoi il s'agit vraiment." Dit Coleman, qui vient juste de publier les Chroniques du Graal, décrivant sa quête.

"Trouvé ce genre d'objet dans les tombes d'évêques  n'était pas chose rare à cette époque et était même une pratique assez courante au Moyen Age, mais ce calice est différent", dit Coleman.

" Des modèles trouvés auparavant étaient richement décorés, mais celui-ci a une simple élégance renforcée par les rivets visibles qui joignent les différentes parties du pied. Je ne l'ai jamais touché, mais je me suis senti bien rien qu' à sa proximité. Selon moi et en toute bonne foi, je suis persuadé que le calice découvert dans la tombe de l'évêque Sutton est le Saint-Graal."

Comment peut-il être aussi certain que c'est le récipient utilisé par le Christ lors de La Cène et qui est mentionné dans les Evangiles de Saint Marc et Luc ?

"Je sais que certains seront en désaccord avec mes conclusions, mais ça ne me dérange pas, dit Coleman, qui a mené 4 grandes expéditions dans l'Arctique et écrit 8 autres oeuvres historiques.

"J'ai publié mon raisonnement et je suis parfaitement heureux de débattre des faits avec tout le monde.

"Des gens pensent que le Graal est en Italie, en Ecosse ou n'importe où dans le monde, mais ces affirmations n'ont aucune preuve. Je suis ravi de partager cette preuve, qui me semble évidente."

Sa recherche du Saint-Graal n'est pas poussée par les rêves de gloire ou de fortune. Il voulait simplement résoudre l'énigme.

"Je serais content de voir les gens affluer à Lincoln pour voir le Graal et qu'ils sachent que le mystère est finalement résolu, dit-il.

"Je sais que Dan Brown a gagné beaucoup d'argent avec le livre Da VInci Code et le film. C'est une histoire très divertissante, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une fiction. Je ne me tiens qu'aux faits. Je ne m'attends pas à me faire de l'argent avec mes recherches et je ne m'indigne pas de l'argent que Dan Brown a touché avec son roman. Bonne chance à lui. Il a déformé l'histoire à sa manière, mais ne confondez pas nos buts respectifs."

Ironiquement, des scènes du Da Vinci Code furent tournées à la cathédrale Lincoln, à quelques kilomètres du lieu du soi-disant vrai Saint-Graal.

Dans son livre, Coleman explique que le Saint-Graal a été découvert en Terre-Sainte et qu'il était la propriété du croisé le Prince Raymond d'Antioch.

En 1149, le prince Raymond donna le Graal à sa nièce Eléanor D'Aquitaine, qui l'emporta avec elle en Angleterre lorsqu'elle se maria avec Henri II.

Elle remit le calice entre les mains des Chevaliers du Temple, un ordre de guerriers chrétiens.

A partir de 1280, le pouvoir des Templiers déclina et Edward I remis le calice à l'évêque Sutton de la cathédrale Lincoln, où il a demeuré jusqu'à aujourd'hui.

Coleman dit: "La véritable histoire du Graal est longue et fascinante. A travers les siècles, les rois, des hommes d'église avares, les aventuriers et les spéculateurs ont tout essayé de faire valoir leur Graal.

Alors que pense l'Eglise de la trouvaille de Coleman ?

"La cathédrale est quelque peu sceptique sur ces affirmations, dit Roy Bentham, cadre supérieur de la cathédrale Lincoln.

"M. Coleman a entrepris un travail acharné mais selon nous certaines de ces conclusions sont difficiles à croire.

Il ne fait aucun doute que les gens vont vouloir voir ce calice, qui est en sécurité dans la trésorerie, et nous sommes décontracté à l'idée que des gens viennent le visiter.

Notre évêque a dit récemment: "Nous savons que les gens vont venir à Lincoln pour des tas de raisons et peut être que quelques uns d'entre eux trouveront Dieu."

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:08 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

N'importe quoi. Le fait qu'il n'ait pas mis en avant la datation au Carbone 14 prouve qu'il ne l'a pas fait pour la simple et bonne raison que son cruchon n'a même pas 2000 ans. Et quand bien même ça ne prouverai rien.

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:28 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

C'est vrai que la datation au carbone 14 est imparable et c'est effectivement une erreur de sa part de ne pas la mentionner. En même temps, vu l'entête du journal, ne serait-ce pas un quotidien pro-religieux ou autre ??

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:35 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Juste pour info, on ne peut dater au carbone 14 que des matériaux organiques....

Visiter le site web du posteur
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:40 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Ah bah la... V'là aut'chose ! Dans ce cas, la datation n'a pu être possible...

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:44 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Non, pas dans ce cas là.

Le Graal c'est un bocal à anchois Mr. Green , non je plaisante

Lancelot
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:19 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

C'est vrai j'y pensais plus mais même pour un objet y a plein d'autre technique de datation comme le style du machin ou le mode de fabrication qui sont nettement différente entre l'Antiquité  et le moyen age.

MSN
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:27 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

D'accord avec vous, et de plus je ne crois pas que Joseph d'Arimathie ait recueillit le sang du Christ :
1 - dans un calice
2 - dans un objet en argent

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:28 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Perso, j'y connais rien au datation machin truc alors heu... vous avez forcément raison tous les deux Rolling Eyes

Seli
Bi-taupe

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 08:57 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Pis le C14... Hmmm... Ca marche à l'échelle géologique.... 2000 ans, c'est du pipi de chat  Mr. Green

Yahoo Messenger MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 10:33 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

J'ai été faire un tour sur le site de la cathédrale et figurez vous qu'il n'est absolument pas fait mention de cet article. Les gens ne savent vraiment plus quoi inventé pour faire parler d'eux...

Lancelot
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 11:15 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Seli a écrit:

Pis le C14... Hmmm... Ca marche à l'échelle géologique.... 2000 ans, c'est du pipi de chat  Mr. Green

Non c'est pas vrai, c'est vachement précis.

MSN
léodagan
Sent la pisse

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 13:01 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Et une calotte dasn votre mouille, pour vous moquer de ma femme, c'est vachement précis aussi ??? Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:36 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Mon bon Léo vous n'y allez pas avec le plat de la main morte ....... Z'etes très direc......  Mr. Green

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:29 (2010)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ? Répondre en citant

Raoul Volfoni a écrit:

Mon bon Léo vous n'y allez pas avec le plat de la main morte ....... Z'etes très direc......  Mr. Green

Bis repetita. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Le Graal a-t-il été trouvé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> La taverne des deux renards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange