Kaamelott :: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort
Kaamelott Index du Forum
 
 
 
Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI


Laissez un message à Alexandre Astier ICI


CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )


Pour accéder au site cliquez ICI
          
Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Interviews des acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 3 498
Localisation: Normandie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 01:04 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Voilà j'étais en train de m'endormir devant le livre 3 quand je reçois les réponses de Nicolas Gabion alias Bohort , voilà la petite surprise que je vous préparait !  
 


 
 
Et je me relève de suite pour vous la transmettre parce que Nicolas a vraiment bien joué le jeu et m' a même permis de m'entretenir un petit moment avec Bohort himself !!!  
 


 
 
Encore un grand grand merci a lui et je vous laisse savourer !  
 



 
 


 
 



1 ) Bonjour Nicolas et d'avance , tous les Cépafô se joignent à moi pour vous remercier de nous accorder ce petit moment


Bonjour à tous les Cépafô ! C'est avec grand plaisir que je me prête à ce petit jeu de questions-réponses.


2) Parlez nous de votre actualité.

Je travaille sur plusieurs fronts à la fois en ce moment :

Je viens d'achever la réécriture d'un scénario de long-métrage intitulé "The Fabulous" qui raconte l'histoire de quatre perdants magnifiques et qui pourrait être vu comme la rencontre de "Mes Meilleurs copains" et de Full Monty (je suis hyper fan des comédies dramatiques anglaises).
Je prépare également ma "rentrée" au théâtre puisqu'à l'automne, je reprendrai un spectacle pour lequel j'ai beaucoup de tendresse et qui s'appelle "Ressusciter Les Morts". Il s'agit d'une adaptation du roman de Joe Connely dont avait été tiré "A Tombeau Ouvert" de Martin Scorsese, avec Nicolas Cage. Dans ce spectacle mis en scène par Emmanuel Meirieu (Art Designer de Kaamlott et qui joue Appius Manilius dans le livre VI !). accompagné par un pianiste, je serai seul en scène pour donner vie à Franck Pierce, un ambulancier urgentiste de New York qui raconte e descente aux enfers... J'ai déjà beaucoup joué ce spectacle entre 2003 et 2006 et j'ai eu envie de le reprendre pour voir comment il a "maturé" durant tout ce temps.
Ça se passera à Lyon du 10 au 27 Novembre prochain dans un petit théâtre qui s'appelle "Les Vedettes secrètes" et dont je suis tombé amoureux.

Enfin, et c'est plus inattendu (enfin j'imagine), je suis manager d'un chanteur, Batist Lee, et ceci me prend pas mal de temps. Batist Lee est un vrai génie de la pop, un compositeur ultra doué doublé d'un magnifique interprète et je suis persuadé qu'on va entendre parler de lui dans peu de temps. Dès que l'enregistrement en cours sera achevé et que les pateformes de com' seront en place (myspace, etc...), je ne manquerai pas de faire découvrir ça à tous les Cépafo ! 
3) Quel impact Kaamelott a eu dans votre vie ?


Je n'ai pas encore assez de recul pour donner une réponse qui soit pertinente. Rendez-vous dans 5 ou 10 ans !

4) A l’avenir, quel personnage aimeriez vous incarner a l’écran ? Et au théâtre ?


J'aimerai beaucoup interprèter un des quatre rôles principaux de "The Fabulous" quand le film verra le jour...

Pour ce qui est du théâtre, je rêve d'interpréter Cyrano de Bergerac. Il faudrait que cela arrive vite, car selon moi, et contrairement à toute l'imagerie que l'on a de Cyrano (et à ce qui a été fait jusque là : Depardieu (splendide cependant), Weber, Huster...), Cyrano est jeune, il a le même âge que sa cousine Roxanne (cf le passage quand elle évoque leurs jeux d'enfance)


5 ) Auriez-vous une petite anecdote du tournage de Kaamelott à nous raconter ?


Plus qu'une anecdote de tournage, j'aurai envie d'évoquer le souvenir du tournage du Livre I, très "roots", mais magique

A ce moment là, je loge en Banlieue Nord à Paris, je me lève à 5h du matin pour être à 6h30 au studio qui se trouve à Arcueil, en Banlieue Sud. Nous faisons ensuite des journées de tournage de malades, enquillant séquence sur séquence pour terminer parfois à 21h ou 22H. Je suis de retour à l'endroit où je loge vers 23H -Minuit, j'ai juste le temps de manger un bout avant d'aller me coucher... et le lendemain c'est reparti sur le même rythme. Mais qu'est ce que c'est chouette ! Si le rythme est relativement éprouvant, l'ambiance de tournage est absolument géniale avec notamment une équipe technique très proche, capable d'exploser de rire à la fin d'un prise, comme un public de théâtre...


6) Quel "Guest" vous a paru le plus proche de l’esprit Kaamelott ? Y' en a t''il un que vous souhaiteriez voir dans les films ?


J'ai trouvé Alain Chabat absolument irrésistible dans le rôle du Duc d'Aquitaine. La séquence où il raconte la mort de sa première femme me fait hurler de rire.


7) Quel passage dans la série avez vous prit le plus de plaisir a tourner ?


Je ne peux pas parler d'un passage en particulier, mais plutôt d'une période, et je dirais que c'est lors du tournage des trois premiers livres que j'ai pris le plus de plaisir.


8) Y a t 'il quelque chose qui vous a frustré voir déçu pendant le tournage ou concernant la série ou votre personnage ?


J'avoue que je ne suis pas très fan de l'allure de Bohort jeune dans le livre VI (coupe de cheveux, costume, etc...).

Un petit regret également : que la relation entre Bohort et son frère Lionnel ne soit pas plus développée. Ça aurait été un grand plaisir de tourner plus de séquences avec Etienne Fague, qui outre le fait qu'il est un très bon ami, est un comédien magnifique.


9) Que vous inspire la tournure dramatique que prend la série ainsi que son orientation au format cinéma ?


En tant que spectateur (ça fait bizarre de dire ça, mais je parviens à être réellement spectateur de la série... et je suis fan), je suis un peu nostalgique du format court de Kaamelott. Après, je comprends complètement le besoin d'Alexandre de passer à autre chose, de développer un récit. 


Il faut savoir qu'écrire pour du format court n'était pas un choix d'Alexandre mais une contrainte. Alexandre est à la base un vrai scénariste, pas quelqu'un qui écrit des sketches, et qui tente de passer au long métrage. Il a énormément bossé la structure, a déjà écrit plusieurs histoires avec un format conséquent (pièces de théâtre notamment). Donc je suis très confiant sur la capacité de Kaamelott à passer du petit au grand écran.


10) Comment avez vous travaillé votre personnage ? Aviez vous une référence pour Bohort ?


Je n'ai pas réellement "travaillé" le personnage, le principal travail consistant à saisir ce qu'avait écrit Alexandre, notamment ce que j'appelle "le moteur" du personnage, ce qui l'anime, son énergie, son humeur.

Quand le personnage est magnifiquement écrit (et donc bien caractérisé), comme c'est le cas ici, c'est relativement facile pour un comédien de trouver le personnage. 




11) Alexandre vous a t'il dit quand vous débuteriez le tournage du premier film ? La dernière info pour tout le monde est 2012 , Objectivement 2012 ça ne vous semble pas un peu tard ? Ne craignez vous pas un détachement des gens ? ( sans compter les vrais fans comme nous bien sur ) Ou bien une indisponibilité d'un comédien important ?


Au risque de vous décevoir, je dois vous avouer que je n'en sais pas plus que vous concernant une date éventuelle de tournage cinéma. Je ne sais pas non plus quels personnages seront ou non dans ces nouvelles aventures sur grand écran (y compris Bohort)...

Est-ce que 2012 serait trop tard ? Peut-être, mais n'étant pas un spécialiste de ce genre de "stratégie", je n'ai pas de réelle opinion sur ce point.


12 ) Quelle question aimeriez vous qu'on vous pose ? Et sa réponse ?


Virginie Efira était-elle nue dans le lit lors de sa première apparition en tant que Belewenn ?


Réponse : Joker.

Discutons maintenant un petit peu avec Bohort !

1) Bonjour Seigneur Bohort et merci de nous autoriser a pénétrer dans votre cachette pour nous parler un petit peu ( promis on dit rien à Lancelot )


Etes-vous bien sûrs de n'avoir pas été suivis ?


2) Votre cousin à sérieusement pété une durite quand même non ?


Je ne formulerai pas les choses de cette façon, mais oui, le seigneur Lancelot m'a tout l'air d'avoir été saisi d'une folie incontrolable.


3) J'ai moi même l''intention de partir en mission quelques jours en forêt de Brocéliande , auriez vous des conseils a me donner ?


Prenez garde aux lapins adultes !


4) Et si c'était vous le roi de Bretagne ça donnerait quoi ?


Je réduirai à sa plus simple expression le budget consacré à la défense du Royaume afin que ce dégénéré de Léodagan cesse d'acheter des armes de jet dès que l'envie lui en prend. 


5) Et le Graal , vous feriez quoi si vous le trouviez ?


Je l'exposerai dans un Musée, dont il serait la pièce vedette. Ce lieu pourrait donner l'occasion à de jeunes artistes locaux d'exposer leurs oeuvres.


6) Un vieux nous a rapporté que le Graal serait caché dans une grotte bien gardée a 30 lieues d'ici par un lapin adulte vous nous accompagnez ?


Malheureusement, je dois animer une réunion de conciliation entre deux paysans passablement excités et je ne vais pas pouvoir vous accompagner.


7) Comment avez vous fait pour séduire votre femme ? Et comment vont vos parents ?


Nous nous sommes trouvés beaucoup de passions communes, notamment pour les étoffes mérovingiennes.


8) Vous qui pensiez votre frère très sensible , ça vous a fait quoi de le voir tirer sur votre cousin sans aucune hésitation ?


Je frémis encore rien que d'y repenser !


9) Il paraitrait que le roi Arthur a quitté la forteresse de Tintagel ... Vous avez des nouvelles ?


On dit qu'il se serait rendu à Rome. Je me demande si je ne vais pas le rejoindre là-bas et en profiter pour faire une petite cure de pâte d'amande.



10) Que pouvons nous vous souhaiter seigneur Bohort


Du soleil et de la joie dans le coeur !



Voilà Nicolas je vous remercie de tout coeur d'avoir joué le jeu et je vous laisse le mot de la fin 


Merci à tous les Cépafô de l'attention et l'intérêt qu'ils portent à Kaamelott et ses principaux protagonistes.

Amitiés

Alors il assure ou pas notre Bohort ?! 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Juin - 01:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Seli
Bi-taupe

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 080
Localisation: Corse
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:03 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Alors là, bravo, tant à l'interviewer qu'à l'interviewé ! Super discussion !
(Ça m'épate toujours qu'on parvienne à contacter les acteurs, moi j'ai l'impression qu'ils vivent pas dans le même monde que nous... )

Donc : Okay Okay
_________________
"Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument."



Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Pellinoor
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 3 274
Localisation: Versailles
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:37 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Bravo à toi Orophin Okay  et merci à Nicolas Mr. Green
_________________
Mossieur Sire ! En chair et en personne !


Revenir en haut
MSN Skype
Lancelot
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 961
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 10:53 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Bravo ouais c'est bien sympa ^^

Seli a écrit:

(Ça m'épate toujours qu'on parvienne à contacter les acteurs, moi j'ai l'impression qu'ils vivent pas dans le même monde que nous... )

Pareil ^^
_________________
Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent ! Et là au moins, j'aurais l'impression de servir à quelque chose.


Revenir en haut
MSN
Aconia
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 4 010
Localisation: Bretagne
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:32 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Wahou super surprise ! Il est vraiment adorable cet homme. C'est fou ça, je réalise pas non plus que le forum arriver à avoir des ITV des acteurs...  Shocked  
_________________

Get me out of this place, get me out of this town
Before I drown in your deep pink water ..


Revenir en haut
Calorine
Bi-taupe

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 1 210
Localisation: Lutèce-Massilia-Royaume de Logres
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:33 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Whouhou, merci merci merci! Ca c'est classe! Very Happy
Et merci aussi à NG et au saigneur Bohort d'avoir joué le jeu! Smile
_________________
Ah c'est pour ça que vous avez changé d'siège! C'est parce que vous êtes pépé!


Revenir en haut
Galaad
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 83
Localisation: Brest
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Merci Lord Bohort et à Nicolas ^^ C'est vrai que ca fait chaud au coeur de voir des acteurs proches de leurs fans et qu'ils nous donnent des infos. C'est très agréable et ca montre qu'il reste des célébrités "humaines" qui ne se prennent pas la tête avec le succès

Revenir en haut
MSN
Dame du Lac
Bi-taupe

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 954
Localisation: Achères
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:04 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Merci chef Very Happy
Et merci à Nicolas/Bohort Embarassed


Revenir en haut
nenes
Peigne-zizi

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 155
Localisation: pret des druide en bretagne
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:08 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

vraiment un grand bravo.

question: dans la vie, il est pareil que dans la serie?


Revenir en haut
Pellinoor
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 3 274
Localisation: Versailles
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:11 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Oui, bien sûr. Il a peur des lapins adultes et des faisans. Arrow

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Mossieur Sire ! En chair et en personne !


Revenir en haut
MSN Skype
Dame Isa
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 4
Localisation: Belgique
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:58 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Merci pour ce bon moment  Okay   Des infos toutes fraîches, je vais passer une bonne nuit!!!
Allez salut mes petits brigands Razz


Revenir en haut
Calorine
Bi-taupe

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 1 210
Localisation: Lutèce-Massilia-Royaume de Logres
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:15 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

En plus l'est tout mimi sur la photo! Embarassed
_________________
Ah c'est pour ça que vous avez changé d'siège! C'est parce que vous êtes pépé!


Revenir en haut
Mordba
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 3 882
Localisation: Caen
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 16:26 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Génial ! Merci à Nicolas Gabion de s'être prêter au jeu, et à toi Orophin pour cette belle interview !  Mr. Green

Revenir en haut
thilya
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 106
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 18:32 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Bravo pour l'interview, ça fait toujours du bien de se mettre des petits infos sous la dent
Et merci à Nicolas !
Okay
_________________
www.road2texas.com
-----------------
Et pourtant j'en ai vu hein : du barré congénital, du dégénéré de la campagne, j'en ai vu un paquet hein ... mais lui on comprend ni c'qui dit, ni c'qui fait, c'est rare !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lancelot
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 961
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 13:16 (2010)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort Répondre en citant

Moi aussi je veux faire des Zin Terre Viou ... *boude*
_________________
Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent ! Et là au moins, j'aurais l'impression de servir à quelque chose.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Pour l'anniversaire du forum , le Big interview de Nicolas Gabion ET de Bohort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Interviews des acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com