Kaamelott :: "J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..."
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

"J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Kaamelott
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lonewolf
Clodo

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:15 (2015)    Sujet du message: "J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..." Répondre en citant

Voici donc quelques images d'une création que je viens de terminer.

Tout à commencé par un délire avec plusieurs potes fans de Kaamelott et des fêtes médiévales auxquelles nous avons participé.
J'aime crée des costumes, en général je fait du Cosplay Manga ou Jeux-video ( Lon3wolf Cosplay )... mais la j'ai eu envie de marquer le coup et faire un costume un peu différent de d'habitude. Je me suis donc lancé et j'ai commencé le projet d'un Costume complet d'Arthur.

Ne sachant pas bien par ou commencé, j'ai saisi un bloc de pâte Fimo et j'ai chercher l'inspiration en tentant la création du médaillon d'Arthur. Au fur et à mesure que j’avançais j'était complètement pris dans ce que je faisait à en perdre la notion de l'heure (oui, oui se rendre compte qu'il est 4 heure du matin et qu'il y a un réveille qui va sonner pour le boulot à 6h30 ... ).

Bref, à l'aide de deux trois outils, j'ai fini par modeler ce médaillon que j'ai ensuite fait cuir afin de le solidifier.

Voici pour ceux que ça intéresse le processus de création en quelques images:

1. Modelage de la galette de base et la tête:  :

2. Là, je commence à installer les têtes autour d'Ogma et je commence à dessiner leurs visages:

3. Voilà les têtes sont en place et détaillées à peu près comme sur le médaillon d'Arthur: 

4. J'ajoute les flux de son qui sortent de la bouche d'Ogma direction les oreilles des gens autour d'Ogma, ainsi que deux inscriptions dont j'ignore la signification d'ailleurs: 

5. Le Médaillon après cuisson.. Oui Karadoc, dans un four pas trop chaud et pas trop vite: (110°, 30 minutes):

6. Un coup de peinture et c'est tout bon ! Je vous présente donc ma version du médaillon d'Ogma porté par Arthur au fil des saisons de Kaamelott:

J'espère que vous le trouverez sympa et qu'il fera honneur à celui présent dans la serie. 
La suite du costume va suivre dès que possible, ce sera surement cette version du costume que je choisirais:

Je continuerais à vous donner les avancées du costume sur ce forum et en parallèle sur mon compte facebook.

A tout bientot Smile

Lon3wolf

Dernière édition par Lonewolf le Mer 26 Aoû - 09:34 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:21 (2015)    Sujet du message: "J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..." Répondre en citant

Salut à toi !!
Ça a l'air super mais les liens ne fonctionnent pas (pour moi en tous cas) Sad

Visiter le site web du posteur
Lonewolf
Clodo

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:02 (2015)    Sujet du message: "J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..." Répondre en citant

Salut!

J'ai corrigé les liens Smile ça semble fonctionner maintenant Smile

Ah d'ailleurs je profite au passage pour vous montrer mon avancement sur le prochain élément du costume qui est le bandeau/diadème en cuir de la saison 4 et 5.
Il n'est pas encore terminé car j'attends quelques matériaux pour continuer, mais je vous tiendrais informer.
Bon voici donc ce que j'ai pour le moment :

1. Le dessin de base:

2. Coupe et teinte du cuir en cours:

3. On reporte le dessin sur du papier sulfurisé et le met sur quelques chose ayant une bonne forme incurvée proche de mon tour de tête:

4. Dépôt du premier entrelacement sur le support (je vais pas vous mentir, j'ai du m'y reprendre à 14 fois avant d'avoir une forme qui me convienne:

5. Ajout de la petite boucle en bas et ajout de la texture (avec l'autre coté aussi):

6. Cuisson de la fimo, puis essai sur le cuir ayant bien séché:

7. Après quelques couche de peinture (noir, puis brun très dilué et au final une peinture dorée sèche) voici ou j'en suis actuellement :

J'attends quelques composants pour poursuivre la fabrication, je ne manquerais pas de vous montrer tout ça si vous êtes intéressés.

A+

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:13 (2015)    Sujet du message: "J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..." Répondre en citant

très sympa

Méléanie
Clodo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:32 (2016)    Sujet du message: "J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..." Répondre en citant

Awé à tous!
Magnifique ce médaillon, je viens de commander en ligne de la pate fimo et essayer d'arriver à la cheville de cette création.
Vraiment très belle. Merci pour l'idée et pour les détails c'est super

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: "J'AI TROUVÉ L'GRAAL! ah non..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Kaamelott Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange