Kaamelott :: Les Infiltrés
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Les Infiltrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FlodeRennes
Clodo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 03:53 (2013)    Sujet du message: Les Infiltrés Répondre en citant

L'histoire se situe probablement vers le Livre IV. 
Imaginons que Lancelot est toujours à la table ronde (il songe tout de même secrètement à un départ) Galessin serait partit de la table ronde et Yvain l'y aurait remplacé.

I

INT JOUR CHEZ LE ROI LOTH

Le Roi Loth est à table et Seigneur Galessin débarrasse.

GALESSIN : Vous pensez vraiment que ça va marcher ?

LOTH : Ça peut ! Ça peut... Je connais assez bien la bête pour savoir qu'il ne cracherai pas sur un petit coup de pouce au niveau des bourses. Et je dois dire que si il vient au rendez-vous, on tiendra déjà : la moitié du bonhomme entre nos mains !

GALESSIN : Tout de même... je peux pas m'empêcher de penser que c'est sacrément risqué, pour lui comme pour nous ! Vous avez bien évalué les conséquences d'un refus de sa part ?

LOTH en agitant sa main droite en l'air : "Avecum Asium juctum"

GALESSIN : Et... ? Pardon mais je n'aime pas quand vous parlez latin je me sens exclu ! Qu'est ce que ça veut dire cette fois ci ?

LOTH : Comme d'habitude

GALESSIN : Quoi "comme d'habitude" ?

LOTH : Rien ! Je bitte rien au Latin... vous devriez l'avoir compris. Non mais sans blague depuis tout ce temps que je déblatère des mots piocher au hasard et qui je l'admet sonnent un peu le soleil vous êtes encore là à me demander de traduire... 

Trois coups sec donnés à la porte d'entrée se font entendre.
Un silence se fait pendant que le Roi Loth et Seigneur Galessin se regardent avec l'index sur la bouche.

LOTH l'air fier et sur de lui : Qui vient là ?

VOIX OFF : Léodagan le sanguinaire, Roi de Carmélide !

GENERIQUE. 

GALESSIN enlevant la pelure de Léodagan : Vous avez trouvé facilement ?

LEODAGAN en s'asseyant face au roi Loth : Ha j'ai tourné un peu en rond, faut dire que ça a sacrément changé ici ! 

LOTH : Ho vous savez ce que c'est. Les choses bougent, alors : on s'adapte... On essaie de faire au mieux. (en levant le doigt) Tout en gardant le charme du début. C'est important.

LEODAGAN acquiesçant : Ha ça ! c'est sur qu'il faut s'adapter, c'est ce que j'essaie de faire comprendre "là bas". Moi, par exemple je m'intéresse pas mal à tout ce qui est armement, matériel militaire enfin tout ça quoi...

Le roit Loth et Seigneur Galessin acquiescent d'un signe de tête simultané.

LEODAGAN : Et ben croyez moi que c'est pas de tout repos de faire comprendre à ceux "là bas" qu'il faut s'adapter ! Savoir évoluer en somme...

GALESSIN : Oui, justement ! On est au courant que vous n'êtes pas reconnu à votre juste valeur là bas...

LEODAGAN légèrement vexé et donc énervé : Comment ça ? Ha mais attention hein ?! Je tiens une place de première importance là bas..

Le Roi Loth le coupe

LOTH : Oui... Bien entendu. Non mais (il jette un regard noir à Galessin) ce que ce pignouf essaie de vous dire c'est qu'ici, en Orcanie nous savons ce que vous valez, quel rôle vous jouez mais aussi : Quel rôle vous pourriez jouer !

LEODAGAN (en croisant les bras) : C'est à dire ?

GALESSIN : Vous avez bien une petite idée de pourquoi on vous a fait venir, non ?

LEODAGAN vexé et énervé : Ha !? "ON" m'a fait venir maintenant ?! J'aime autant vous dire tout de suite que je suis pas du genre qu'on déplace comme un pion..

Le Roi Loth le coupe

LOTH : Non, attendez... Seigneur Léodagan, là encore : pas de méprise. Ce que ce sombre demeuré  voulait vous dire c'était... Quelque chose comme... (cherchant ses mots) Un peu comme si... il... Bon.. Et en même temps, est ce que quelqu'un en a quelque chose à carrer de ce qu'il veut dire ?! Non hein ?! Bon, vous êtes comme moi. (il se penche vers le Sanguinaire) Ecoutez moi. Moi je suis le Roi d'Orcanie et le Roi d'Orcanie... vous propose... une sorte d'association. Etant donné votre rôle de premier plan "là bas" ici en Orcanie vous nous seriez très utile ! En nous glissant de temps à autre quelques informations..

LEODAGAN : Ha oui ? C'est vrai que je peux être très utile. Mais.. vous êtes certains de bien savoir à qui vous avez affaire ?

LOTH : Ha ça ! On ne connait jamais parfaitement un bonhomme, pas vrai ? Mais bon, moi voilà je suis là devant vous, je joue carte sur table ! Je vous propose 5 000 pièces d'or pour seulement 1 mois de collaboration.

LEODAGAN l'air intéressé : Un mois ? Vous payez quand ?

LOTH : Dans un premier temps, on peut vous verser la moitié maintenant, puis vous viendrez chercher le reste dans un mois. Ça me parait un accord assez respectable.

Léodagan sourit jusqu'aux oreilles (du jamais vu)

II

INT JOUR salle du trône Arthur, Pere Blaise, Lancelot et Yvain.

Arthur est sur son trône, Père Blaise est à sa droite avec un parchemin à la main. Lancelot est à gauche d' Arthur. Yvain entre.

YVAIN : Pffff allez c'est parti pour la séance de reproche... qu'est ce que j'ai encore fais ?

ARTHUR : Quoi ? Ha non commencez pas hein ?! S'il vous plait on va essayer de faire court et simple...

YVAIN : Ça va.. Ça va... j'écoute ! Pas la peine de démonter des petits chevaux...

ARTHUR : Chut chut chut non stop ça va pas le faire sinon ! (Le roi marque un temps de pause).... Quoi ? Démonter des petits chevaux ?

YVAIN : C'est pas ça qu'on dit ?

ARTHUR l'air désabusé : Allez y Lancelot expliqué lui moi je.. je sens que je ne vais pas pouvoir.

LANCELOT : Mais si Sire vous allez réussir. 

ARTHUR se redressant sur son siège : Bon écoutez Yvain, l'assemblée ici présente a décidé de vous confier une tache très secrète.

YVAIN : De ?

ARTHUR l'air vraiment désabusé : Quoi "de" ? 

YVAIN : Une tâche de quoi Sire ?

ARTHUR : (soupir) bon allez y Lancelot poursuivez j'vous l'avais dit, je peux pas...

LANCELOT souriant : Je m'en occupe Sire. Bon écoutez bien Yvain, ce que votre beau frère voulait  vous dire..

ARTHUR interrompant Lancelot : Quoi ? hé ho ! De quoi ? Beau frère ?? Mais quel beau frère ?

PERE BLAISE : Et bien ?! Oui ? Yvain est le fils du Seigneur Léodagan et Dame Séli.

ARTHUR avec sa tête borné : Oui ET ???

PERE BLAISE et LANCELOT en chœur : C'est le frère de la Reine Guenièvre, donc votre beau frère !

ARTHUR : Ha putain la vache ! Non mais oui maintenant que vous me l'dites oui. Beau frère...Ha la vache. Bon écoutez moi bien Yvain.

YVAIN tout sourire en agitant les bras : Ouaip ! Beau frère !

ARTHUR : Non non non non ! Fermez là ! (en montrant sa bouche du doigt) Fermez là regardez c'est moi qui l'ouvre là. Vous allez partir en mission d'infiltration en Orcanie, j'ai l'impression que le Roi Loth prépare un truc pas très net et on a trouvé que vous... (s'adressant à Lancelot et Père Blaise en aparté) nan mais sérieusement !? On a vraiment trouvé que lui ??

LANCELOT : Mais oui Sire ! Qui d'autre ?

PERE BLAISE : C'est la seule façon de faire fonctionner le stratagème ! Expliquez lui la suite.

ARTHUR : Ha ! Ben oui la suite, vous vous pointez là bas, vous expliquez que vous venez de la part de votre père ! Vous dites au Roi Loth que votre père veux s'associer avec lui pour faire tomber le roi Arthur, mais que vous serez le seul interlocuteur car le Seigneur Léodagan est très pris à cause de ses hautes responsabilités. (s'adressant encore à Lancelot et Père Blaise en aparté) Non mais franchement ?! C'est pas un peu gros "ses hautes responsabilités" non mais je vous jure... (s'adressant de nouveaux à Yvain) Ça va c'est compris ? Des questions ? Ho puis non, pas de questions ! (Il descend de son trône, prend le parchemin des mains de Père Blaise et dit à Yvain) Voilà tout est là, maintenant décarrez on se revoit la semaine prochaine à la table ronde !

(le roi Arthur sort de la salle du trône. Lancelot et Père Blaise s'approche d'Yvain)

PERE BLAISE : Alors ? Honoré de servir ainsi son bon roi ? Une telle mission pour un si jeune chevalier ! C'est un véritable honneur !

YVAIN : Wouuaouw Pfiiiiouh ! Trop hyper ! 

LANCELOT souriant et tapotant sur l'épaule d'Yvain : Mais oui ça va bien se passer...

III

INT JOUR TABLE RONDE

Tout le monde est là.

PERE BLAISE : Bon, alors à l'ordre du jour c'est... (il ouvre son registre) Ha ! Compte rendu de l'infiltration d'Yvain, le chevalier au lion dans le royaume d'Orcanie.

LEODAGAN l'air stupéfait : QUOI ? Mais enfin, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?!

LANCELOT tout sourire : Mais oui, parfaitement Seigneur Léodagan. Vous pouvez être fier de votre fiston ! Il s'est infiltré chez le Roi Loth pour obtenir de précieuses informations pour le Royaume !

ARTHUR avachit dans son fauteuil : Ouais enfin, ne nous enflammons pas. Allez, Yvain on vous écoute. Et faites clair hein !

LEODAGAN (regardant tout le monde): Mais enfin ? Mais qu'est ce que c'est que c't'histoire là ?!

PERCEVAL : Si ça peut vous rassurez, j'étais pas au courant non plus moi, Seigneur Léodagan.

LEODAGAN à Perceval : Non mais vous, vous êtes tout le temps hors circuit de toute façons...

PERCEVAL après un temps de réflexion : Ouais, c'est pas faux !

KARADOC à Perceval : Ha vous savez pas ce que ça veut dire être "hors circuit" Seigneur Perceval ?

PERCEVAL : Si, si. Non mais là c'est vraiment pas faux en vrai.

ARTHUR après avoir secoué la tête pour tenter de "reprendre ses esprits" après les phrases de Perceval : Bon ! Allez Yvain on vous écoute !

YVAIN : (Il se lève) J'ai fais tout comme c'était convenu. (Il s'assoit)

Silence et stupéfaction dans l'assemblée

LANCELOT : Et ? Alors Yvain ? Quelles informations nous rapportez vous ??!

PERE BLAISE : Oui il faut m'en dire plus hein ?! Moi je vais pas noter qu'une seule phrase.

LEODAGAN regardant tout le monde : Non, mais qu'est ce que c'est qu'c't'histoire là ?!

BOHORT : Allez ! Dites nous tout Chevalier aux lions !

YVAIN se relève, l'air saoulé : Pfff j'suis arrivé en Orcanie. J'ai dis au Roi Loth que mon père voulait travailler pour lui.

LEODAGAN énervé et en coupant son fils : QUOI ? Non mais qu'est ce que c'est que c't'histoire là ?!

ARTHUR en se redressant : Chut chut ! non, le coupez pas ! C'est déjà pas simple comme ça... Poursuivez Yvain. Qu'a dit le Roi Loth ?

YVAIN : Et ben, il a dit. Il a dit qu'il travaillait déjà pour lui et que si il voulait déjà l'autre moitié des 5000 pièces d'or ; il fallait qu'il vienne les chercher lui même mais à la fin du mois comme convenu !

Tous les regards se tournent vers Léodagan.

LEODAGAN l'air très gêné mais se forçant à sourire : Non mais qu'est ce que c'est que c't'histoire là ?

III

INT NUIT PRISON

A la lueur des torches, Léodagan est emprisonné, Yvain lui parle à travers les barreaux.

LEODAGAN parlant discrètement : Sacré fiston ! Combien ils t'on filé pour aller infiltrer l'autre pignouf ?

YVAIN l'air surpris : Ben... Rien c'était une mission. J'ai fais ça pour le royaume, pour le prestige. Trop trop Classe ! Maman est trop fière de moi !

LEODAGAN : QUOI ? Non mais c'est pas vrai ?! Le vlà qui vends son père gratuitement maintenant... Au nom du royaume de mes deux... Et puis ta mère, tu lui diras que je me demande si elle m'a toujours été fidèle hein ? Parce que moi, avoir un fils qui donne son père sans rien en échange et ba je trouve ça plus que bizarre !

NOIR 

Voix off LEODAGAN : En tout cas, toi, t'es privé de sortie !

FIN 

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 03:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Fan'Art -> Scenarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange