Kaamelott :: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!!
Kaamelott Index du Forum
 
 
 
Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI


Laissez un message à Alexandre Astier ICI


CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )


Pour accéder au site cliquez ICI
          
[interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Interviews des acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:37 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !


Julien Dutel, Kay le sonneur, s'est livré au jeu de questions pour les Cépafôs ! Merci à lui !    Smile   
C'est une personne très sympa et très humble et pleine d'humour ^^


  

       [justify]

 
"Eh bien voilà, je me suis livré à ce difficile et périlleux exercice. En espérant que tout ça vous aille."

(mais bien sûr que ça me va ! ^^)

 
Bonjour Julien, Les Cépafôs se joignent à moi pour vous remercier du temps que vous nous accordez.

>Mais de rien, c’est toujours un plaisir de répondre à quelques questions.
 

1 ) Pourriez-vous nous parler de votre actualité ?

>Il y a, à la fois, beaucoup et peu de choses à dire. Je travaille  en ce moment sur deux projets personnels importants mais qui sont encore  au stade de l’élaboration. Pour le premier je ne peux vraiment pas en  parler, si ce n’est de dire qu’il s’agit d’une création personnelle et  que cela concerne le milieu audio-visuel. Il est beaucoup trop tôt et il  y a trop peu de choses concrètes pour développer plus. Mais dès que  j’aurai une annonce à faire, je ne manquerai pas de vous le faire  savoir.
 
Le second s’éloigne un peu de la télévision et du  cinéma. Cela fait quelques années que j’ai envie de revenir à mes  premiers amours : la musique. Il se trouve que, récemment, plusieurs  rencontres avec quelques personnalités reconnues (et dont je ne peux pas  citer le nom pour le moment) du milieu musical, et notamment du milieu  du rock, m’ont donné l’opportunité de m’y relancer en tant qu’auteur et  que chanteur, dans un projet qui est au croisement de plusieurs  influences dont, surtout, le rock de la fin des années 70, la folk et le  grunge.  Je devrais être capable d’en dire plus d’ici la fin de  l’année, pour le moment nous travaillons dur pour tenter d’offrir un  travail de la meilleure qualité possible.

Pour des actualités  plus concrètes, je parlerai des Odyssées Sonores, ces contes réalisés  comme des films audios par Pierre-François Renouf et disponible chez  Eveil et Découverte. C’est un projet qui me tient à cœur parce qu’il a  connu une longue gestation. Pierre-François est un réalisateur sonore et  un compositeur de talent avec qui j’ai pris un immense plaisir à  travailler, pour l’instant, sur « la Reine des Neige » et de « la Petit  Sirène ». Il a pris le parti d’utiliser les contes originaux, loin de ce  que l’on a pu voir chez Disney (pour la Petite Sirène, par exemple). Il  ne s’agit pas à proprement parler d’un conte classique. Ici, ça n’est  pas la narration qui est entrecoupée de petits extraits de jeu, mais le  jeu des comédiens qui est soutenu par la narration. Ainsi, on se  retrouve avec un véritable film sans images. Le travail est tout  bonnement bluffant et j’avoue être fier d’avoir participé à ces projets.  J’espère que ces deux contes auront le succès qu’ils méritent, d’autant  qu’ils sont servis pas un casting de talent, dont certains acteurs de  Kaamelott, d’ailleurs (comme Stéphane Margot).

(C'est un artiste complet ! Et je ne peux qu'approuver : Les Odyssées Sonores c'est excellent !)


2 ) Quel impact Kaamelott a t'il eu dans votre vie ?
>C’est assez difficile à quantifier. Mon rôle était assez peu  présent donc je ne fais pas partie de ceux qui ont enchaîné films et  téléfilms ensuite.
Mais Kaamelott a surtout été, pour moi,  l’occasion de rencontrer des gens avec qui je continue de travailler  aujourd’hui de manière régulière. Indirectement, mon projet musical est  aussi issu de ma participation de Kaamelott. Les personnes avec qui je  l’élabore n’ont pas participé à la série, mais ce sont des gens qui  l’apprécient et, sans cela, nous ne nous serions peut-être simplement  jamais parlé.
 
 
3) A l’avenir, quel personnage aimeriez vous incarner a l’écran ? Et au théâtre ?

>Je suis un grand amoureux des œuvres classiques. J’ai toujours eu  un immense amour pour les œuvres de Shakespeare. Dans les rôles qui me  tiennent à cœur, on trouve Richard 3 et Cyrano de Bergerac. Pour moi,  Cyrano est l’une des plus belles pièces en alexandrin du répertoire  Français et son écriture est virtuose.
On peut facilement comprendre  la tendresse que je ressens pour un personnage comme Cyrano. C’est un  peu le loser qui est pourtant tellement talentueux qu’il pourrait avoir  tout ce désire mais qui ne le réalise pas tant il pense que tout le  monde s’arrêtera à son apparence. Son histoire est belle, triste,  touchante… Et ce personnage a un panache inégalé.
Pour richard…  malgré le fait que ce personnage soit une véritable ordure, la manière  dont il est traité me touche aussi. Evidemment, c’est le « méchant » de  l’histoire mais au fond, ça n’est qu’une sorte d’enfant blessé qui tente  de survivre dans un monde impitoyable.
J’aime les personnages complexes et ces deux personnages le sont, profondément.
Et puis Shakespeare et Rostand étaient des auteurs de génie.

 (Cyrano *-*)


4) Une petite anecdote du tournage de Kaamelott à nous raconter ?
>Je viens de passer une bonne heure à y réfléchir… Mais tout le  paradoxe c’est que j’ai malheureusement une mémoire de poisson rouge  pour ces choses là. Le moment le plus drôle pour moi, je pense, est lors  du tournage de l’épisode « Le Tournoi », en saison 3. La corne que  j’utilisais n’avait pas d’embout, du coup Alexandre a eu envie de voir  si j’arriverais à produire un son naturel avec. J’ai dû m’entrainer à  casser les oreilles de l’équipe pendant de longues minutes. Finalement,  le résultat n’a pas été des plus probants et nous avons trouvé une  solution de rechange.

(J'imagine la scène XD)


5) Y a t 'il quelque chose qui vous a frustré voir déçu pendant le tournage ou concernant la série ou votre personnage ?
>Pas grand-chose à vrai dire. On regrette toujours que notre  personnage n’ait pas plus de présence, évidemment. Peut-être que  j’aurais aimé avoir droit à un petit combat. Après tout, Kay est un  sonneur, mais c’est aussi un chevalier.

(Peu présent certes mais épique !)

 
6) Quel guest vous a paru le plus proche de l’esprit Kaamelott ? Y'en a t'il un que vous souhaiteriez voir dans les films ?
>Question difficile. Je n’ai eu l’occasion de travailler qu’avec  Bruno Salomone, mais je pense qu’il était particulièrement pertinent  dans son rôle. Mais Alexandre est un auteur avisé, et il sait qui il  choisit et écrit spécifiquement pour l’acteur en question. C’est pour ça  qu’on a une telle uniformité qualitative, je pense. Quand le texte est  écrit spécifiquement pour un comédien, le comédien ne peut pas être  réellement hors de l’esprit de la série.


7) Avec quel comédien  dans la série vous sentez vous le plus à l’aise ? Celui ou celle dont le  jeu s’accommode parfaitement au votre ?
> Les comédiens  avec qui j’ai joué sont des personnes avec qui je me sens à l’aise en  général. Mais c’est aussi normal, beaucoup d’entre nous viennent du même  terreau. Ceci étant j’avoue que mon meilleur moment de jeu a été avec  Jacques Chambon, alors même que je n’avais que quelques lignes. Mais je  crois simplement que les choses fonctionnaient.
 

8)  Quel passage dans la série avez vous prit le plus de plaisir a tourner ?
 >Le Tournoi, sans conteste. Mais aussi les deux épisodes avec  Karadoc. Certainement parce que ce sont les épisodes où j’ai le plus de  texte et de jeu et où mon personnage est le plus affirmé.

 (Il veut pas prêter sa corne le bougre !)


9) Si vous n'aviez pas incarner Kay le sonneur, quel personnage auriez vous aimé jouer ? Pourquoi ?
>Je pense que, si j’avais eu l’âge et l’aplomb nécessaire, j’aurais  adoré jouer le personnage de Léodagan. J’aime son côté borné, tranché,  mais intelligent. Il est pragmatique, réaliste, mais parfois totalement  en décalage avec la société qu’Arthur veut mettre en place. Je le trouve  savoureux.

 (Savoureux ? Comme les côtelettes ?? XD)


10) Quelle question aimeriez vous qu'on vous pose ? Et sa réponse ?

>Je pense que j’aurais aimé que vous me posiez la grande question  sur la vie, l’univers et tout le reste… et je ne peux que concorder avec  Pensées Profondes en répondant : 42.

(Alors là, j'avoue qu'on me l'a jamais faite celle-là XD)

A vrai dire, je n’ai aucune idée de question qui me semblerait pertinente.
 

11) Un petit mot pour les membres du forum ?

>Un mot de remerciement, surtout. La communauté des fans de  Kaamelott est toujours aussi forte malgré les années qui passent et il  est toujours agréable de voir que, tous autant que vous êtes, vous  restez mobilisés autour de cette œuvre. Je suis personnellement fier  d’avoir eu l’occasion d’y participer à mon humble échelle.
 

Je vous remercie beaucoup d'avoir accepté de répondre à ces questions. Je vous laisse le mot de la fin...
>Histoire de renouveler avec la tradition, je me contenterai de donner un coup de tsoin-tsoin.
  



Donc.... TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!  Mr. Green


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 5 505
Localisation: Lothringe
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:12 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Merci Guenièvre pour cette interview très sympa, et un grand merci à Julien Dutel de nous avoir accordé ( quoi ma guitare ????  Mr. Green  ) un peu de son temps.
Perso je le trouve assez marrant dans son rôle  et je  m'aperçois qu'il en à pris beaucoup de plaisir. Le coup de la corne devait être à se tordre de rire, essayer de faire un son sans embout, .................. tuut ou pruuuuuuuuuuuffff ....  enfin bref j'imagine la scène.


Merci encore à notre Kay pour son accessibilité et pour ses infos sur son actu ......... 
_________________
Y connait pas Raoul !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sir Caalehn
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3 611
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:14 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Génial, tout simplement ! Julien Dutel a un esprit profond ( enfin tout c'qui y a à la campagne... ), et je ne sais pas pourquoi mais je me suis reconnu en lui un bref instant. Mon personnage préféré au théâtre est Cyrano, exactement pour les mêmes raisons, il a une grande ambition. J'espère que ses projets se concrétiseront, en tout merci à lui de s'être prêté au jeu, et merci à vous Guenièvre pour cette interview  Okay .
_________________


Revenir en haut
Merigan
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Lyon
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:39 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Super interview d'un homme qui semble passionné. Et c'est la 1ère interview où je lis que le guest préféré est Bruno Salomone. Perso, c'est MON guest préféré. Je suis trop fan de cet acteur, de tout ce qu'il a fait dans sa carrière (ou oui, même Igor d'Hossegor) xD


C'est une super idée d'aller chercher du côté des acteurs qui ont peut-être été moins présents dans la série. Qui sait, peut-être qu'ils auront un rôle plus affirmé à l'avenir ? Wink
_________________
Suivez-moi sur Twitter @Merigan1 :-)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:44 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Ah mais j'aimerais carrément moi que ce perso prenne de l'ampleur ! Very Happy

Revenir en haut
Vlad Draculea
Bi-taupe

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1 029
Localisation: Nord de la Dacie Carpathique
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:12 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Bah d'autant qu'y a beaucoup à creuser avec Ké / Kay ... Ce semble être un mélange de deux personnages homonyme de la légende (mais me goure peut être) ; en tout cas, Kay a une envergure majeure dans pas mal de romans du cycle arthurien (frère adoptif dArthur si l'on peut dire, et chevalier sénéchal du Roi bien mal embouché, au point parfois de lui occire son fils unique). Et puis, déjà dans la série, on peut faire quelque chose de cet honorable second rôle!


Edit : en plus, rien à voir, mais l'acteur a l'air diablement sympa, comme tous les acteurs fidèles de la série, du reste!
_________________
JE NE MANGE PAS DE GRAINES !


Revenir en haut
Perceval
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 5 540
Localisation: Kaamelott
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:15 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Super interview vraiment très intéressante Okay
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Merigan
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Lyon
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Vlad Draculea a écrit:
[...] en tout cas, Kay a une envergure majeure dans pas mal de romans du cycle arthurien (frère adoptif dArthur si l'on peut dire, et chevalier sénéchal du Roi bien mal embouché, au point parfois de lui occire son fils unique). 


C'est super que vous ayez ces connaissances ! Vous faites/avez fait des études d'histoire ou quelque chose comme ça, non ? Moi je ne connais pas grand chose de la légende arthurienne, à part la page Wikipédia sur le sujet xD


(Je sais pas trop si je gère l'outils "citer", veuillez m'en excuser)
_________________
Suivez-moi sur Twitter @Merigan1 :-)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:14 (2012)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!! Répondre en citant

Vous vous en servez à merveille ^^

Disons que notre dace est étudiant, spécialisé dans la période médiévale, un médiéviste quoi. Ca aide forcément Mr. Green


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: [interview] Julien Dutel répond aux Cépafôs !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Interviews des acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com