Kaamelott :: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =)
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Parce que c'est toujours mieux de passer par là =)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> V'nez m'ouvrir ! V'nez m'ouvriiiiiiiiiir !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Presciosa
Clodo

Localisation: Ca dépend des moments, mais en général c'est trop compliqué de savoir, je suis jamais au meme endroi
Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 02:08 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Bon alors. Premièrement coucou tout le monde.
Je me suis inscrite il y a quelques jours. Et je me suis pas encore présentée pour la simple et bonne réponse que au moment même ou je validais ma présentation, un message a été posté annonçant la fermeture du forum. Si c'est pas de la malchance ça... Du coup, je me suis plainte, et blablabla.
Plus sérieusement (attention, ça va pas durer), quand j'ai vue le mail qui annonçait qu'il y allait avoir un autre forum sur le ciné, avec une partie Kaamelott, me suis dit tant mieux, en plus de ça je suis une vraie cinéphile. Donc je me présente enfin à vous ici (parce qu'un peu de politesse dans ce monde de brutes est toujours agréable).

Donc moi c'est Presciosa, j'ai 20 ans, j'habite un trou paumé de France, vers la frontière Suisse, et la semaine par contre, je retourne à la vie urbaine et descends de ma montagne pour mes études à Bourg-en-Bresse. En parlant d'études, je suis étudiante en Histoire. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas encore. C'est pas que j'aime pas ça, non ça me plait plutôt bien, mais c'est juste que ce n'est pas ma passion.
J'aime tout ce qui touche à la magie, que ce soit en film, en vrai ou en livre. J'aime l'hiver et la neige, j'aime pas l'été. J'aime trainer sur internet, certains me trouvent un peu trop geek. J'aime les énigmes. J'aime embêter. Essayer de faire rire, même si je n'y arrive pas toujours. J'aime sortir et faire la fête. J'aime beaucoup d'autres choses mais part dessus tout j'ai une passions que j'aime.
Ma passion, ma vie, c'est le théâtre. J'en ai fait durant 9 ans, mais j'ai du arrêté quand je suis rentrée en fac', ce qui a été la plus grosse erreur de ma vie. Shakespeare est mon Dieu, "Roméo et Juliette" ma Bible. En plus contemporain, Wajdi Mouawad et Fabrice Melquiot sont aussi des dramaturges que j'aime particulièrement.
J'adore aussi l'improvisation, les matchs et tout ça.
Sinon, j'aime beaucoup la musique, que ce soit du métal, du rap, ou du rock, en passant par la goa, et la variété française. J'aime de tout, même si j'avoue avoir un plus grand faible pour le métal symphonique (surtout Within Temptation) et Elvis Presley.

Bon voilà pour le traditionnel. Maintenant parlons de quelque chose de beaucoup plus intéressant. Et attention, je vais raconter un peu ma vie au passage.
Comme on me la fait si bien remarqué, j'arrive un peu en retard. Mais ça c'est tout moi : j'ai toujours un train de retard. Mais là, je n'ai pas pu venir m'inscrire y'a 2 ans, étant donnée que y'a 2 ans, je (attention sortez les fouets) n'aimais pas Kaamelott... (J'ai honte). Dés que je zappais dessus, bah je changeais aussitôt de chaine :/ En fait, je pensais que c'était un petit truc qui servait un peu à rien, du genre de Caméra café (y'en a qui vont me taper dessus je crois xD).
Et puis il y a quelques semaines je m'ennuyais, alors je vais trainer sur youtube à la recherche de vidéos intéressantes. Là, et je vous fais la version accélérée pour pas trop vous embêter : je découvre Jérémy Ferrari, j'adore. Je tombe sur un sketch de lui et Arnaud Tsamère dans On n'demande qu'à en rire, l'émission de Laurent Ruquier. Arnaud Tsamère, que j'aime beaucoup. Du coup, je regarde ses vidéos. Je découvre qu'il a joué dans Hero Corp (PINAAAAG ! (Erm... Pardon,c 'est sortie tout seul)), je découvre alors Hero Corp, dont je deviens Fan (encore une fois carrément un train de retard). Je découvre alors Simon Astier, que j'apprécie beaucoup. Alors je regarde un peu ce qu'il a fait. Et je découvre qu'il a joué dans Kaamelott. Alors comme je m'ennuyais encore, j'ai décidé de regardé.
Et vous savez quoi ? Et bah je me suis prise une belle baffe dans la gueule, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça !
Les premiers Livres, sur certains épisodes, je me suis surprise à éclater de rire toute seule. Mais y'en a quand même certains que je n'aime pas du tout et qui ne me font pas rire... Mais ils sont rares.
Et pis petit à petit, l'ambiance change légèrement, et me plait de plus en plus.
Et le fait que ça commençait à se suivre aussi à fait que j'ai encore plus accroché... Et ça a continué. Et puis j'en arrive au Livre V. J'aime l'ambiance, j'aime l'histoire, j'aime les retournements, j'aime tout en fait...
Et le VI. Et là je suis dégoutée, parce que je veux la suite, et que je suis impatiente. Et que 2 ans, c'est trop long.
Alors je décide de m'inscrire ici, histoire de faire passer le temps en discutant de tout ça et de différentes théories avec des personnes qui savent de quoi je parle. Et aussi parce que mes parents et ma soeur en ont tellement marre de m'entendre en parler qu'ils m'ont formellement interdit de prononcer les mots : "Kaamelott (ce qui est difficile sachant qu'en ce moment leur question préférée c'est 'tu veux quoi pour Noël ?" et que moi je j'aimerais les coffrets DVD de Kaamelott... :/), Astier (d'ailleurs que ce soit Alexandre, ou Simon), Lancelot, roi Arthur, Excalibur, Merlin" etc etc etc. Tout ce qui touche de près ou de loin à Kaamelott en fait... Donc, c'est frustrée de ne pas trouver d'oreilles attentives que je suis arrivée là.

Sinon, dans la série, mon personnage préféré c'est Excalibur. On l'a voit peu, mais dés qu'on la voit elle nous éblouis tellement de sa lumière... Okay, c'est bon, je sais où est la sortie (j'aime les blagues pas drôle aussi... Mr. Green ).

Blague à part, il y a deux personnages que j'aime particulièrement : Perceval et Lancelot.
Perceval, j'aime son côté con mais loyal. C'est un con super intelligent.
Lancelot, j'avoue que si je dois vraiment n'en choisir qu'un se serait lui mon préféré. Déjà parce que je préfère très largement les méchants aux gentils (ils sont plus drôle et plus intéressant souvent (pas toujours j'avoue), donc je les préfère dans tous les films et dessins animés, et depuis toute petite (j'ai d'ailleurs été traumatisée par la fin atroce que subit Scar du Roi Lion... Ils auraient pu lui trouver une meilleure mort quand même ! OSEF)). En fait, je l'ai aimé dés que je l'ai vue (Lancelot hein, pas Scar... Faut suivre un peu...), parce que dés le début, en tout les cas pour moi, je sentais qu'un jour il ferait le con. C'était obligé. Il est trop intelligent pour rester sagement aux côtés d'Arthur. J'adore son côté sombre... (Je suis pas folle vous savez ! Bonsoir ! *sors* (ah mince, je suis déjà dehors :/... *Rentre* / *sors*)). Enfin voilà quoi, je suis une très grande fan du personnage de Lancelot.

Oh, et Yvain me fait beaucoup rire :p (je me suis toujours pas remise de "J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !"... C'est pourtant pas le plus drôle de la série... Mais j'aime xD. Pareil pour l'élan donné au pigeon avec la catapulte... xD).

Sinon, je trouve le personnage d'Arthur extrêmement bien composé aussi. J'ai beaucoup aimé voir son ascension dans le Livre VI. Et j'ai trouvé que sa chute, et la fin du Livre V, ce qui le pousse à agir comme il le fait, j'ai trouvé ça vraiment très... En fait je sais pas comment dire. Je le trouve juste très vrai pour un personnage de fiction qui a une bague magique... (et ça n'a pas juste à voir avec l'interprétation hein, je parle bien juste du personnage... Bien que l'interprétation y soit aussi pour quelque chose).

Sinon, grâce à Kaamelott, j'ai aussi découvert beaucoup d'acteurs et de comédiens de talent. Du coup j'essaie de les voir un peu dans d'autres films, courts-métrages, spectacles.
Et j'ai aussi découvert à quel point Alexandre Astier avait de facettes. Je suis étonnée (et jalouse, je l'avoue) de voir qu'on peut être aussi doué en tant qu'acteur, réalisateur, écrivain, comédien, compositeur (j'adore la musique de Kaamelott...) et j'en passe surement d'autre.

Donc voilà. Dire que j'ai faillie louper tout ça. J'ai faillie rater ma vie...

Bon. Voilà sur le pourquoi de ma présence ici.
Sinon, que dire de plus ?

Ah oui. J'ai dit que j'étais cinéphile. J'aime les films, j'aime regarder des histoires, j'aime me plonger dans des univers différents.
J'aime autant le cinéma muet, que le noir et blanc que les trucs plus modernes.
J'ai pas vraiment de films préférés bien que je ne me lasse jamais de rererererererere(...)rererevoir "L'Homme au masque de fer", ou bien "Le cercle des Poètes Disparus", ou encore les Tim Burton, que j'apprécie particulièrement.

Haha. J'ai aussi vu qu'il y a avait un truc pour aidé si on savait pas quoi dire. J'aime les truc demandés (et d'ailleurs vous demandez les trucs qu'on déteste, mais pas qu'on aime xD) :

- Ton envie du moment : une tasse de chocolat chaud (j'aime pas le café), devant un bon film... Mais bon, il est juste un peu minuit passé et je suis trop bien placée sous la couette pour avoir le courage d'aller à la cuisine...).

- A qui tu t'identifies dans la série ? J'adore cette question, mais j'y répondrais pas parce que je pourrais passer pour une folle suivant ce que je dis (si ce n'est déjà fait... ^^").

- Une citation qui te correspond : parce que je ne respecte jamais les consignes, j'vous mets les citations, enfin qu'une partie, que j'aime beaucoup :
"Monter sur scène : Rien n'est plus difficile et plus terrorisant mais rien ne te fais sentir plus vivant" Jérémy Ferrari.
"Alea Jecta Est"
"Il faut croire pour voir, et non voir pour croire".
"Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas" Wajdi Mouawad.
"Le théâtre rassemble des gens venus écouter un cri qui va les bouleverser" Wajdi Mouawad.
"Nous voulons de la vie au théâtre et du théâtre dans la vie" Jules Renard.

"Qu'est-ce que quelqu'un qui souffre et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ? Tous les suicidés sont le Christ. Et toutes les baignoires sont le Graal..." Alexandre Astier (z'aviez pas deviné j'suis sure :p). Bien qu'elle ne soit pas super joyeuse, je trouve cette phrase vraiment belle...

J'vais arrêter pour les citations ^^ Parce que y'en a tellement que j'aime. J'aime beaucoup lire aussi, alors ça aide pas.

Bon, bon, bon. Je crois que je vais stopper ici, en espérant que vous ne me prendrez pas trop pour une folle... Parce qu'au fond, je suis très gentille, faut juste pas me chercher (de toute façon, je suis trop loin :p).

Si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers =) Et si ma présentation est trop longue, ou jugez HS, dites le, je pourrais éventuellement supprimer quelques trucs...

Voilà =D Je finirai sur cette citation, dont j'aime la sonorité, prise à notre cher roi Loth (donc qui ne veut rien dire, mais qui fait carrément trop classe, surtout pour le final d'un long monologue) : "Tempora mori, tempora mundis recorda".

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 02:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:08 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Citation:
J'aime autant le cinéma muet, que le noir et blanc que les trucs plus modernes.
J'ai pas vraiment de films préférés bien que je ne me lasse jamais de rererererererere(...)rererevoir "L'Homme au masque de fer", ou bien "Le cercle des Poètes Disparus", ou encore les Tim Burton, que j'apprécie particulièrement.

Mais moi c'est tout pareil !! J'ai vu l'homme au masque de fer au moins 50 fois (au bas mot !) ! Idem pour Le cercle des poètes disparus et les films de Tim Burton sont tout simplement géniaux.

J'ai plongé dans les films muets quand j'étais enfant. Je trouvais ça tellement bizarre à l'époque que ça m'a attiré. Nosferatu restera pour moi le film a ne pas raté (ainsi que Métropolis). Je me mets dans la peau d'un spectateur de l'époque et il me plait d'imaginer sa réaction et son angoisse.

J'aime aussi les "méchants" et quand un film se termine mal. Ben oui, sinon c'est pas intéressant Mr. Green

Très sympa votre présentation. En ce qui me concerne, la série je la trouvais inintéressante quand je suis tombée dessus jusqu'au moment où j'ai vu l'épisode où Arthur se retrouve au lit avec Guenièvre et Démétra. Et depuis, j'ai plongée dedans ^^

Alors, surtout, si vous avez des théories sur Kaamelott, les perso, etc, n'hésitez pas, j'adore spéculer et laisser mon imagination voguer sur les flots du surréalisme Mr. Green

Et pour le perso que vous préférez, ce serait pas Méléagant par hasard ?? Et si vous passez pour une folle, allez y, on al'habitude ici Mr. Green

Sinon, en bref, vous me plaisez déjà vous et bienvenue ! Smile

Sir Caalehn
Fidèle

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:27 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

J'admet que j'avais un peu la flemme de lire ce pavé, mais en fait on y apprend plein de choses intéressantes. Le théâtre, vive le théâtre ! On n'demande qu'à en rire, Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère, ouai !! Kaamelott, bon moi j'ai accroché direct, mais ouai aussi !!! 

Voilà, en gros  Mr. Green

tout de même !

Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 14:30 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Voilà, c'est ce qui me décrit le mieux : je suis un con super intelligent  Mr. Green

Bienvenue ici (et bientôt autre part ^^) Okay

Visiter le site web du posteur
Presciosa
Clodo

Localisation: Ca dépend des moments, mais en général c'est trop compliqué de savoir, je suis jamais au meme endroi

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:07 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Ma reine, je suis totalement d'accord avec le fait que quand un film finit mal, c'est beaucoup plus intéressant (genre la fin du Livre V est plus qu'intéressante). Mais malheureusement, peu de personnes pensent pareil et de ce fait, trop films finissent bien... Ce qui rend parfois le cinéma un peu toujours pareil...
L'épisode avec Arthur dans le lit avec Guenièvre et Démétra... Je ne relèverais pas xD
Comme je l'ai dis, mon perso' préféré est et restera et a toujours été d'ailleurs Lancelot. Mais j'ai pas parlé de Méléagant... C'est une très grosse erreur de ma part... Je l'aime beaucoup aussi. J'adore les personnages énigmatiques, froids et sombres. Donc c'est forcé que je l'aime. Mais je le trouve quand meme plus "facile" que Lancelot. Il est plus facile dans le sens où sa place est définit, et ou on sait qu'il va faire des choses pas cool. Lancelot lui, il passe par plusieurs étapes, et c'est ce qui le rend plus intéressant à mon gout. Donc je préfère bel et bien Lancelot.
Des théories j'en ai des tas, des recherchées et des complètement merdique. Je me ferais une joie de les partager avec vous Very Happy

Sir Caalehn, j'aime vos gouts xD

Seigneur Perceval : il ne faut pas croire tout ce que je dis Wink

Merci pour votre accueil en tout les cas =) Et rassurez-vous, je ne suis pas toujours aussi bavarde :p Quoi que xD

Sir Caalehn
Fidèle

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 17:51 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Si tous les films finissaient mal, à quel héro pourraient-on s'identifier d'après vous ? 

Harry Potter serait beaucoup, mais alors beaucoup moins intéressant si Voldemort gagnait à la fin. Moi qui suit les aventures du sorcier depuis le début, il y a donc 10 ans, j'aurais été bien dégoûté à la fin de Harry Potter 7.

Sinon j'ai qu'un seul goût, le goût d'humain, et je ne vous conseille pas d'essayer, l'humain n'est pas très recommandé...

*badam bam tssch*

Presciosa
Clodo

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:07 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Les humains ne me gênent pas, surtout en hiver, ils sont bien frais.

Et j'ai suivit aussi HP depuis le début, y'a 10 ans, et je suis dégouté par la fin. Il aurait du mourir. Enfin je dis ça, je dis, rien et c'est HS, alors Osef.

Sir Caalehn
Fidèle

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Hérétique !! Au bûcher !!!  Twisted Evil

Elias de Kelliwic'h
Chevaliérisation

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:40 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Presciosa a écrit:
J'aime tout ce qui touche à la magie, que ce soit en film, en vrai ou en livre. 

Je ne retiendrai que ceci ...  Smile
Bonjour, Elias de Kelliwic'h, dit le Fourbe, pour Me servir ....  Smile
N'hésitez pas à venir me voir pour toute potions, sorts, et toutes choses du même genre.
Je ne suis pas très cher, ( Shocked ), aimable, et mon travail est de qualité ...

Voilà, à part ça, Bienvenue, par contre je voulais vous dire de vous méfier de la Reine et de Sir Castagnette .... mais ..... j'arrive trop tard ......  Rolling Eyes  Tant pis pour vous .... 

Presciosa

C'est pas pour rien qu'on m'appelle " Le Fourbe !!! "

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Elias de Kelliwic'h a écrit:

Voilà, à part ça, Bienvenue, par contre je voulais vous dire de vous méfier de la Reine et de Sir Castagnette .... mais ..... j'arrive trop tard ......  Rolling Eyes  Tant pis pour vous ....

Elias !! Au pied !! Ca va chauffer pour vot' cul Evil or Very Mad

Sir Caalehn
Fidèle

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:53 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Et pour vot' matricule aussi !! Faites gaffe à votre matricule !  Evil or Very Mad

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 01:23 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Ah tu étais jalouse quand on discutait sur FB car j'ai vu Thomas cousseau en spectacle et que je monte Roméo et juliette . 
Mais je t'ai pas dit que je dirigeais une troupe d'impro et que l'homme au masque de fer a été tourné en grande partie dans ma ville d'origine et que j'en ai vu presque tout le tournage Wink 

T'es encore un peu plus jalouse ou pas ? 

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:46 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Alors déjà +1 pour les études, +1 pour l'hiver, +1 un pour la geek - attitude +1 pour les films qui finissent "mal" (moi je trouve que les films moralistes sont trop nombreux : vive Watchmen !!), +10 pour Lancelot et +10 pour d'autres trucs que j'ai oublié. Dommage en effet que tu arrive si tard chez nous. En tout cas bienvenue quand même  Smile

MSN
Presciosa
Clodo

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:11 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Elias, ce ne serait que plaisir d'apprendre quelques techniques en votre compagnie. Pour ma part, j'apprends très vite.

Orophin, comment dire ? Je dirais bien juste à quel point ma haine grandit... Mais ce serait puérile. Donc je le dirais pas me le pense très fortement :p
Bon, à la limite, je n'avais que 7 ans quand L'Homme au Masque de fer a été tourné, donc je ne peux pas être jalouse de ça, même si comme je le dis depuis toute petite : je suis née trop tard (même pour ça j'ai été en retard ! En fait, j'étais déjà mal partie dans la vie pour être à l'heure... xD).
Mais pour l'impro... Je rêve de monter une troupe d'impro, mais comme je ne connais personne, ce n'est pas facile... En tout les cas, j'ai déjà le kazoo xD
Mais bon, oui, je suis jalouse. Et continue comme ça, et on sera pas potes Wink

Lancelot (Lancelot méchant, ou Lancelot gentil ?), en fait +1 pour les trois-quart de ce que j'ai dit xD Mais j'arrive peut-être tard, mais je suis là, et ma philosophie c'est "mieux vaut tard que jamais" =D

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =) Répondre en citant

Lui, ça serait plutôt Lancelot méchant Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Parce que c'est toujours mieux de passer par là =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> V'nez m'ouvrir ! V'nez m'ouvriiiiiiiiiir ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange