Kaamelott :: Un nouveau départ !
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Un nouveau départ !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Proclamations des chefs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde , 

Bon après reflexion , discussions , re-reflexion derrière , j'ai pris une décision . 

J'ai pris en considération toutes vos réactions suite à l'annonce de la fermeture du forum . Je suis touché de voir que ça rend triste tout le monde , et même si je ne suis pas étonné , en prenant un peu de recul c'est fou de se dire que nous sommes si attachés à quelque chose qui n'est à la base que virtuel .... Mais c'est beau en fait . 

Ceci dit , je maintiens ce que je pense de l'état de notre forum . Nous sommes au bout de ce que nous pouvions en faire et il faut le stopper . 

Mais tout ne va pas s'arreter , voilà donc ce que je vous propose . 

Kaamelott est en hibernation , nous n'avons plus grand chose à dire sur kaamelott , nous sommes plus attachés à cette communauté . Alors continuons à la faire avancer ailleurs . 

Je vais créer un nouveau forum . Ce forum sera un forum de cinéphiles en priorité . Je me tatonne pour une section musique . A l'interieur de ce forum , qui sera toujours un forum de cépafô , j'ajouterais un sous forum kaamelott public car c'est ça qui nous a réunis . Ensuite j'ajouterais également une section spéciale invisible réservée exclusivement aux cépafôs . ça sera notre coin à nous . 

Voilà , maintenant , pourquoi un forum sur le ciné ? 
Il en existe beaucoup , peu importe , il existait aussi beaucoup de forum kaamelott , ça ne nous a pas empeché de fonctionner . 
L'esprit sera exactement le même qu'ici , seul le sujet change . 
Ca fait un moment que ça me titille , autant que ce soit maintenant . 
Le ciné est quelque chose d'assez universel , il y a toujours de l'actu , et étant mordu de ciné moi-même et sachant que nous sommes beaucoup chez les cépafôs à l'être , je ne vois pas de meilleurs sujets . 
De plus ça nous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et qu'elles soient fan ou pas de kaamelott peu importe . Je trouve ça même interessant de débattre avec des gens qui n'ont pas forcément accrochés . 
En gros les cépafôs s'ouvrent au monde mais garderont leur jardin secret bien caché sur le forum . 

Si vous êtes en accord avec ça , je vous explique comment ça va se passer : 

Je laisse le clan des cépafôs ouvert jusqu'à l'ouverture du nouveau forum , pas de trou comme ça et pas de pression de timming . 
Dès que le nouveau forum est ouvert , je ferme celui ci . Je vais essayer de le mettre simplement en stand by avec un lien qui redirigera vers le nouveau forum . Si tout va bien , quand il commencera à y avoir du concret sur kaamelott ( pas demain donc) je réactiverais peut être ce forum . On verra on n'y est pas . ça dépendra aussi beaucoup de comment aura évolué le nouveau et comment on s'y sent . 
Voilà . 
ça vous va ? 

Pour le nouveau forum j'ai envie de quelque chose de dynamique avec une mise à jour régulière . 
Il y a plusieurs postes à pourvoir si vous voulez m'aider . 

Lancelot , je te propose d'être co-administrateur du forum . 
En plus , comme je sais que tu vas beaucoup au ciné , j'aimerais si tu le veux bien que tu fasses une critique de tous les films que tu verras et même que tu monte une petite équipe par la suite qui fera la même chose . C'est à dire que dans l'idéal , ce serait le top d'avoir une équipe de critiques qui se dispatcheront tous les films à voir . En gros , que chaque film sorti soit vu par au moins un membre du staff . Qu'en penses tu ? Es tu ok pour donner du temps à ce nouveau projet ? 

Ensuite voici pour le moment ce dont j'ai besoin : 

Des newseurs : actuciné et personnalités 
Des modos :
Des chroniqueurs : J'aimerais bien qu'il y ait des sortes de chroniques thématiques . J'ai quelques idées qui sont encore vagues . Si vous avez des envies de chroniques lié au ciné , je suis tout ouie . 

Si il y en a parmi vous qui veulent faire partie du staff , dites le moi maintenant et pour quel poste . N'hésitez pas à proposer un poste auquel je n'aurais pas pensé . 

En ce qui me concerne , j'aurais une présence irrégulière mais une présence correcte quand même , je suis dans une phase de travail un peu plus légère donc ça le fera si je ne suis pas seul . 

Concernant la date d'ouverture , je ne sais pas exactement mais ça devrait être pour debut 2012 au plus tard donc 2/3 semaines le temps de tout créer quoi Smile 

Voilà les copains . A vous ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:48 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Personnellement ça me va très bien je suis partant, j'ai même deux trois idées mais j'y réfléchirai plus en détail ce week end du coup. Seul problème reste encore le temps. Si on le fait, j'y serai y a pas de soucis surtout si je suis co admin mais je pense que ce sera comme toi quoi (chevalier à mi temps lol) parce que j'ai aussi du boulot (Je répète que mon temps de connection sur facebook ne révèle en rien mon temps de glandage parce que je bosse en même temps XD). En plus ça m’entraînera à faire des critiques objectives et argumentées et pas à hurler "c'était super putain !" ^^. Bref ok à 100%

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:49 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

J'étais justement en train d'écrire une réponse dans l'autre sujet mais je vois que ça sert plus à rien.

Je suivrais mais je suis pas une fana de ciné donc ma participation sera quasi nulle. Enfin on verra Smile

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Par contre, je veux bien être modo de la section Kaamelott. Je peux ?? Ou plutôt tu veux bien ?? Et c'est possible ??

Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:44 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Moi le ciné je ne suis pas trop non plus ^^
Mais j'adhère à l'idée de toute façon, et j'ai hâte de voir ça Okay

Visiter le site web du posteur
Sir Caalehn
Fidèle

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 21:14 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

On parle d'être modo et tu fais un double post ??  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mr. Green

Orophin, ton idée me parait être la meilleure option, j'y ai pensé aussi mais bon voilà quoi tout a été dit...

Un forum sur le ciné, pourquoi pas ? En fait, je regarde des films régulièrement et je suis même plus que partant pour un forum sur le cinéma. Une sous-partie pour Kaamelott et une section réservée aux Cépafôs, très bonne idée aussi. 

Tant qu'on peut proposer des trucs, alors je me lance :

Je ne suis pas sans savoir que peu de gens ici aime ça, mais il serait profitable de créer un espace ( enfin un espace, une sous-partie ) manga. Le manga se popularise de plus en plus, au point que la France est le 1er pays lecteur de manga après le Japon. Pourquoi profitable ? Et bien des membres pourraient être le plus actif dans l'espace manga et participer régulièrement dans la partie ciné. De plus, je vais aux expos manga les plus importantes donc je ramènerais des nouveautés Razz , et si tu acceptes de créer un coin manga, je pourrais m'en occuper.

Pour finir question : y aura un coin pour les séries ( science-fiction, fantastique, policière, etc... ) ?

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 21:19 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Sir Caalehn a écrit:

On parle d'être modo et tu fais un double post ??  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui, tu as raison, je crains, je retire ma candidature.

léodagan
Sent la pisse

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 21:56 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Orophin le décapsuleur a écrit:

Bonjour tout le monde , 

Bon après reflexion , discussions , re-reflexion derrière , j'ai pris une décision . 

J'ai pris en considération toutes vos réactions suite à l'annonce de la fermeture du forum . Je suis touché de voir que ça rend triste tout le monde , et même si je ne suis pas étonné , en prenant un peu de recul c'est fou de se dire que nous sommes si attachés à quelque chose qui n'est à la base que virtuel .... Mais c'est beau en fait . 

Ceci dit , je maintiens ce que je pense de l'état de notre forum . Nous sommes au bout de ce que nous pouvions en faire et il faut le stopper . 

Mais tout ne va pas s'arreter , voilà donc ce que je vous propose . 

Kaamelott est en hibernation , nous n'avons plus grand chose à dire sur kaamelott , nous sommes plus attachés à cette communauté . Alors continuons à la faire avancer ailleurs . 

Je vais créer un nouveau forum . Ce forum sera un forum de cinéphiles en priorité . Je me tatonne pour une section musique . A l'interieur de ce forum , qui sera toujours un forum de cépafô , j'ajouterais un sous forum kaamelott public car c'est ça qui nous a réunis . Ensuite j'ajouterais également une section spéciale invisible réservée exclusivement aux cépafôs . ça sera notre coin à nous . 

Voilà , maintenant , pourquoi un forum sur le ciné ? 
Il en existe beaucoup , peu importe , il existait aussi beaucoup de forum kaamelott , ça ne nous a pas empeché de fonctionner . 
L'esprit sera exactement le même qu'ici , seul le sujet change . 
Ca fait un moment que ça me titille , autant que ce soit maintenant . 
Le ciné est quelque chose d'assez universel , il y a toujours de l'actu , et étant mordu de ciné moi-même et sachant que nous sommes beaucoup chez les cépafôs à l'être , je ne vois pas de meilleurs sujets . 
De plus ça nous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et qu'elles soient fan ou pas de kaamelott peu importe . Je trouve ça même interessant de débattre avec des gens qui n'ont pas forcément accrochés . 
En gros les cépafôs s'ouvrent au monde mais garderont leur jardin secret bien caché sur le forum . 

Si vous êtes en accord avec ça , je vous explique comment ça va se passer : 

Je laisse le clan des cépafôs ouvert jusqu'à l'ouverture du nouveau forum , pas de trou comme ça et pas de pression de timming . 
Dès que le nouveau forum est ouvert , je ferme celui ci . Je vais essayer de le mettre simplement en stand by avec un lien qui redirigera vers le nouveau forum . Si tout va bien , quand il commencera à y avoir du concret sur kaamelott ( pas demain donc) je réactiverais peut être ce forum . On verra on n'y est pas . ça dépendra aussi beaucoup de comment aura évolué le nouveau et comment on s'y sent . 
Voilà . 
ça vous va ? 

Pour le nouveau forum j'ai envie de quelque chose de dynamique avec une mise à jour régulière . 
Il y a plusieurs postes à pourvoir si vous voulez m'aider . 

Lancelot , je te propose d'être co-administrateur du forum . 
En plus , comme je sais que tu vas beaucoup au ciné , j'aimerais si tu le veux bien que tu fasses une critique de tous les films que tu verras et même que tu monte une petite équipe par la suite qui fera la même chose . C'est à dire que dans l'idéal , ce serait le top d'avoir une équipe de critiques qui se dispatcheront tous les films à voir . En gros , que chaque film sorti soit vu par au moins un membre du staff . Qu'en penses tu ? Es tu ok pour donner du temps à ce nouveau projet ? 

Ensuite voici pour le moment ce dont j'ai besoin : 

Des newseurs : actuciné et personnalités 
Des modos :
Des chroniqueurs : J'aimerais bien qu'il y ait des sortes de chroniques thématiques . J'ai quelques idées qui sont encore vagues . Si vous avez des envies de chroniques lié au ciné , je suis tout ouie . 

Si il y en a parmi vous qui veulent faire partie du staff , dites le moi maintenant et pour quel poste . N'hésitez pas à proposer un poste auquel je n'aurais pas pensé . 

En ce qui me concerne , j'aurais une présence irrégulière mais une présence correcte quand même , je suis dans une phase de travail un peu plus légère donc ça le fera si je ne suis pas seul . 

Concernant la date d'ouverture , je ne sais pas exactement mais ça devrait être pour debut 2012 au plus tard donc 2/3 semaines le temps de tout créer quoi Smile  

Voilà les copains . A vous ! 

Je suis content de cette option, et je rajouterai que rien ne vaut le telephone ... Wink  

Dernière édition par léodagan le Ven 9 Déc - 22:10 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Réponse à la Coluche : Je ne suis ni pour ni contre ! Bien au contraire ..... Mr. Green

Je suivrai la communauté ( mot que je n'aime pas d'ailleurs ). Je ne suis pas un grand fan de films, comme Lance, mais je peux amener ma contribution.

Visiter le site web du posteur
Elias de Kelliwic'h
Chevaliérisation

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:11 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Tout pareil que Rara ! Smile
Je suis pas spécialement fan de ciné toussa toussa, mais si le forum des Cépafôs continue grâce à ça, je ferais tout pour !  Okay Okay

C'est pas pour rien qu'on m'appelle " Le Fourbe !!! "

Marie Zondêtre
Clodo

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permet de vous faire un petit coucou, on avait bien apprécié votre incursion chez nous lors de votre défi.
Je vous souhaite bonne route pour la suite, je trouve que la fermeture d'un forum est toujours dommage alors tant mieux s'il renaît ailleurs Okay
Sur le Crazy-Julien (Doré), nous avons vécu beaucoup de tempêtes (trolls très agressifs, scission, formations de différents "clans", changement d'administration - je ne suis pas la fondatrice -, période de gros creux de plusieurs mois dans l'actualité de l'artiste, etc), mais le forum a toujours rebondi et l'amitié qui s'est créée peu à peu entre les membres est loin d'être seulement virtuelle.
Je vous souhaite de prolonger longtemps votre aventure Wink
et sachez qu'on est nombreuses à attendre aussi impatiemment que vous la suite de Kaamelott (d'ailleurs, je file, je me refais le Livre VI Mr. Green )

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:19 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Alors question manga , je suis pas chaud du tout et je vais te dire sincèrement pourquoi : 

Car ça attirera les jeunes mais fera fuir les adultes . C'est un truc très particulier avec un public assez specifique aussi qui est déjà une sorte de communauté en soit . Donc je ne suis pas certain que ça soit fédérateur . 

Par contre je prends ta proposition concernant les séries , bonne idée . 

Sinon bon je vous sens moyennement inspirés ... Pourtant je ne vois pas de meilleure idée . Je dis je ferme le forum , on m'engueule . Je dis je recrée quelque chose avec un coin spécial pour continuer à délirer ensemble et j'ai l'impression que tout le monde s'en balance ... Je comprends pas trop là ... 

Merci Marie pour le coucou que je te retourne accompagné d'une bise ! 

Sir Caalehn
Fidèle

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:34 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

No prob Oro  Okay  

De mon côté je suis carrément chaud pour un forum ciné, faut voir ce que ça donne déjà, puis j'aime bien le cinéma ( même si je regarde plus de série, d'où pourquoi ça serait bien un espace série ).

Guenièvre a écrit:

Sir Caalehn a écrit:

Oui, tu as raison, je crains, je retire ma candidature.

En même temps les modos font bien ce qu'ils veulent nan ?  Mr. Green  

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Citation:
Sinon bon je vous sens moyennement inspirés ... Pourtant je ne vois pas de meilleure idée . Je dis je ferme le forum , on m'engueule . Je dis je recrée quelque chose avec un coin spécial pour continuer à délirer ensemble et j'ai l'impression que tout le monde s'en balance ... Je comprends pas trop là ...

On s'en balance pas, mais faut pas t'attendre à ce que tout le monde saute au plafond et moi j'aime pas le changement Mr. Green Mais fait comme tu as dit si c'est la seule façon de ne pas dissoudre les Cépafôs (sous forme de forum je parle). ^^ Et ça veut dire qu'il n'y aura plus de nouveau aussi non ?

Hier j'étais en train de faire un post dans lequel je proposais de remplacer Lancelot par quelqu'un d'autre de plus actif et d'engager des "publicitaires" pour la promo du forum, partout où il est possible de faire de la pub. J'ai même pas eu le temps de finir que t'avais posté cette solution de forum sur le ciné.

@Sir C: Ta remarque hier m'a gonflé (c'est pour cette raison que je me suis retirée) car c'est pas la première fois que tu essaies de me remettre à ma place (gentiment j'entends) depuis que je suis admin. La moindre faute que j'aurais pu commettre (comme par exemple faire un double post ou appeler UN seul post de ma part du flood), tu n'as jamais hésité à me le foutre dans la gueule et surtout c'était toujours toi qui m'en faisais le "reproche".
J'ai mis un mois à me faire à mon statut d'admin (ça m'a perturbé au début), et à chacune de tes remarques, je me remettais en question.

La remarque d'hier, tu aurais du ne pas la faire car tu peux t'imaginer que la situation me touche beaucoup et que tu sais que je me sens responsable (en partie) de cette situation.

Sinon, je maintiens ma demande de poste de modo pour la section Cépafô (s'il y a un poste à pourvoir dans cette section bien entendu ^^).

Dernière édition par Guenièvre le Sam 10 Déc - 14:20 (2011); édité 2 fois
Sir Caalehn
Fidèle

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: Un nouveau départ ! Répondre en citant

Dans ce cas, excuse-moi, je n'ai jamais douté de ta... je sais plus comment on dit alors je vais dire " puissance administrative " même si ça veut rien dire. J'aurais dû être plus fin, voire ne rien dire du tout, j'essaye de me marrer avec tout le monde en blaguant, ou en chariant, mais tout le monde ne voit pas ça de la même façon. Par exemple, quand je suis arrivé il y avait un cap ou pas cap où il fallait se déguiser en Romain. En voyant la photo de Raoul, j'ai dit que c'était mieux abouti que si quelqu'un prenait un drap et se l'enfilait vite fait, sans insinuer que ça serait naze quelqu'un qui ferait ça, mais c'est comme ça que la prit Orophin, qui s'était justement enfilé un drap vite fait pour ressembler à un sénateur... Alors comme quoi il ne faut pas prendre tout ce que je dis au sérieux, je dis de belles bêtises parfois. D'ailleurs il fallait me le faire comprendre de cette manière, ou même en m'insultant si tu te sentais vraiment mal à cause de moi. Tu as sû gérer le forum admirablement bien en tant qu'admin, tu l'a juste géré quand il était au plus mal. Du coup de mon côté, je ne me fais aucun soucis quant à la place de modo que tu auras sûrement sur le nouveau forum Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Proclamations des chefs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange