Kaamelott :: La peine de mort .
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

La peine de mort .
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> Le coin des débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 02:56 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Bonsoir à tous , 
Je vous propose en ces temps de forte affluence sur notre forum ( sentez l'ironie dans mes mots) de discuter d'un sujet sur lequel j'ai du mal à avoir une idée fixe . 
Ce sujet c'est la peine de mort . 
Un sujet qui divise souvent .

Je dois avouer que dans certains cas , comme celui de la pauvre Agnès , de la petite Océane etc etc ... J'ai envie que leurs meurtriers crèvent .... ça me fait froid dans le dos ce genre d'histoire ... Je ne comprends pas ... 

Ceci dit condamner un homme à mort ne fait t'il pas de nous même un meurtrier ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 02:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mordba
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:40 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Je crois que personne n'a le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit, sauf si sa vie est en danger bien sûr (donc j'excepte la légitime défense). Donc on a pas le droit de tuer un tueur si on a possibilité de le garder vivant, sinon on commet le crime pour lequel on veut le punir, c'est pas logique.

Je pense aussi que la perpet voire 30 ans de prison, c'est pire que la condamnation à mort. Je veux dire, savoir qu'on va finir sa vie là dedans, ça m'étonne pas que certains prisonniers se suicident.

Des fois c'est plus l'asile que la prison que méritent ces mecs (ceux qui tuent) aussi...

Bref je suis plus partisan de longues peines de prison (qui pour moi sont pire que la mort, les mecs ont le temps de penser à ce qu'ils ont fait) - même si j'aime pas trop l'idée d'emprisonner des mecs, mais faute d'autre idée j'imagine que c'est comme ça qu'il faut les punir - que de les exécuter.

Sir Caalehn
Fidèle

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:27 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

La question à se poser aussi c'est : Comment rendre la justice ?

Logiquement, je dis bien logiquement, on devrait tuer un tueur. Mais si c'est un tueur en série, on ne va pas le tuer tant de fois ou tuer tant de criminels... Donc ça ne marche pas.
Moralement, ça ne serait pas juste ( juste dans le sens pur de justice ), car on ne juge pas tous de la même façon.

Maintenant, je m'éloigne peut-être un peu mais s'il y a bien quelque chose d'énervant ce sont les partisans du " on veut la paix, que notre pays n'ai plus de force militaire et que tout le monde fasse comme lui !! " et qui n'ont rien compris, vous comprenez pourquoi.

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 00:00 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Moi je suis pour dans certains cas et pour plusieurs raisons. Déjà je pense qu'on à le droit de vie ou de mort dans le cadre de la justice pour la simple et bonne raison que 1) le laxisme mène là où on est aujourd'hui et 2) parce que quand on met quelqu'un en prison à vie on paye pour qu'il bouffe et qu'il se loge et honnêtement je vois pas pourquoi je devrais donner des tunes pour un pédophile.

On en vient aux cas où il faudrait l'appliquer : Pédophiles, violeurs, tueurs en série (à ne pas appliquer à tous les tueurs parce que bon il ne faut pas non plus appliquer la loi du talion). 

je sais pas ce que vous en pensez mais moi entendre aux info qu'un tel a violé une fille et que c'est un multi récidiviste ça me remonte à crant comme une horloge

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:14 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Je crois qu'une part en chacun de nous est pour la peine de mort, mais notre raisonnement nous amène à penser que c'est se mettre au même niveau que ceux qui ont perpétré un acte criminel.

Je regarde pas mal d'émissions sur les crimes en tout genre et j'en viens toujours à penser que la mort n'est pas la solution, même si c'est une assurance à la non récidive. Par contre, je suis pour l'emprisonnement à perpétuité avec peine incompressible. Je trouve totalement ridicule de donner un temps d'emprisonnement avec une peine de sûreté de X années. Sûreté de quoi ?

Je pense notamment à Patrick Henri qui a enlevé un enfant (dont il connaissait les parents) pour une rançon en 1976. Ne supportant plus les cris de l'enfant, il l'a tué et ensuite a agi comme si de rien n'était. Il a eu 25 ans de prison. Toute l'opinion publique voulait le voir mort, y compris son propre père, mais Badinter s'en est mêlé et il a échappé de justesse à la peine de mort (à 4 voix près). Il a été relâché en 2001 et a plongé dans le traffic de drogue. En 2002, il retourne en prison et dernièrement, il a refait une demande pour sortir, qui lui a été refusé (et il râle en plus !) et honnêtement, c'est tant mieux. Certes, son deuxième délit est rien comparé au premier, mais on te donne une seconde chance, prends la....

Par contre, et c'est là que mon discours est paradoxal, si un de mes enfants était victime d'un pédophile ou autre, si l'occasion se présentait à moi, j'hésiterais pas à tuer celui / celle qui aurait oser les toucher.

Sir Caalehn
Fidèle

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:52 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Guenièvre a écrit:

Je crois qu'une part en chacun de nous est pour la peine de mort, mais notre raisonnement nous amène à penser que c'est se mettre au même niveau que ceux qui ont perpétré un acte criminel.

Ouais nan j'ai pas cette sensation moi...  Mr. Green

Mordba
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:01 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Remettre la peine de mort = recul de 30 ans.

Lancelot, je sais que vous voulez pas payer pour eux, mais bon faut penser aux peines d'intérêts généraux et autres cassages de cailloux qu'on peut leur faire faire...

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:09 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Ou alors, il reste la torture, mais faite par les victimes ou à défaut leurs parents. Les traitements de choc marquent quand même plus qu'un encadrement médical douillet... Mais finalement, je sais pas si c'est pas à mettre au même niveau que la peine de mort, niveau déontologie et morale.

@Sir C:

Vous avez dit : Maintenant, je m'éloigne peut-être un peu mais s'il y a bien quelque chose d'énervant ce sont les partisans du " on veut la paix, que notre pays n'ai plus de force militaire et que tout le monde fasse comme lui !! " et qui n'ont rien compris, vous comprenez pourquoi.

Je me fais taper sur les doigts si je dis que j'ai pas compris ? Je vois pas bien où vous voulez en venir.

Mordba a écrit:

Remettre la peine de mort = recul de 30 ans.

Lancelot, je sais que vous voulez pas payer pour eux, mais bon faut penser aux peines d'intérêts généraux et autres cassages de cailloux qu'on peut leur faire faire...

Oui, c'est pas à mettre de côté.

roland-gilead
Mi-ours / Mi-scorpion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 02:58 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Moi je suis contre. Premièrement pour toutes les raisons déjà citées. Je crois honnêtement que la vie est un don bien trop précieux pour donner à d'autre le droit de l'enlever, quand bien même le coupable s'est lui aussi permit de retirer la vie à quelqu’un. Tuer un tueur n'a jamais, que je sache, permis à une famille de faire son deuil. Ceux que veulent les familles des victimes, à mon avis, est surtout de comprendre pourquoi un être cher leur à été enlever. Ensuite les tueurs ont surement, eux aussi, une famille qui les aimes. A-t-on réellement le droit, sous prétexte que papa est un assassin de retirer un père et un mari d'une cellule familiale? Et je vous parle même pas du coût : toujours en supposant que le coupable soit chef de famille, qui entretiendrais la dite famille? Il faudra bien nourrir les innocents que l'accusé faisait vivre. Qui verserait une pension à la veuve et aux orphelins? L'état? Il la verserait avec le denier du contribuable, et donc avec ceux que la première famille -celle de la vraie victime- paierait en impôt...Dans un second temps se pose aussi la question de la légitimité de cette peine. Qui croit réellement qu'un prolo aurait droit au même traitement qu'un notable? Le notable à bien souvent de meilleurs avocats, appuis et influence que le pauvre Momo de la boucherie d'en bas... Par ce que, vous m'en voyez navré, je n'arrive toujours pas à croire nos dirigeant suffisamment honnête, sage ou impartial pour arriver à rendre une vrai justice... Ces margoulins songeront plutôt à sauver ceux qui serviront leurs propre intérêts... Toutes ces grandes lignes posées, il y'a effectivement aussi un coté pour la peine de mort. Comme je l'ai déjà dit, je crois que le premier rôle de l'état est d'assurer la sécurité des citoyens ; à ce titre, il me semble que l'on ne devrait autoriser la peine de mort que dans les cas où nous sommes sûr que la vie des autres est en danger -terroristes, crimininels de guerres...- par ce que je ne crois vraiment pas que la perpétuité soit un acte noble. Enfermer un homme à vie est horrible et pour la famille des victimes qui sait leur tortionnaires toujours en vie, et pour le coupable. Bref, vaste débat -merci Oro Mort de Rire - où il y'aura toujours du pour et du contre. Pour résumer, je suis pour la peine de mort uniquement dans les cas extrêmes où la vie de l'assassin met en danger immédiat les citoyens, dans un contexte totalement dégagé de l'émotionnel, accompagné de preuves irréfutables, et prononcé par des personnes insoupçonnables. En gros je suis pour, mais certainement pas avec la société actuelle.

Lancelot
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:25 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

La vie ne vaut absolument rien dans un cadre général et tout dans un cadre particulier donc à partir du moment ou un taré se permet des choses immondes il mérite ce qui pourrait lui arriver et admettons que ça arrive, ça soulagerait beaucoup de monde, ça enlèverait beaucoup de préoccupations et ça empêcherait pas la Terre de tourner. Bref tout bénef. Et à l'argument : "sous prétexte que papa est un assassin de retirer un père et un mari d'une cellule familiale?" je dirais que 98% des psychopathe n'ont pas de famille et ceux qui en ont une buttent généralement cette même famille donc ...

MSN
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Je dirai de mon côté, que je ne suis pas un grand fervent de la peine de mort. Je ne pense pas que des hommes appartenant à la justice puissent condamner à mort une personne parce qu'elle a commi un crime aussi ignoble qu'il soit. Il faut dire que je ne crois pas en la justice, car elle ne pourra jamais, malgré la sentence, retirer la peine, la rage et la haine des personnes proches de la victime. Je n'ai aucune crainte pour mon devenir et c'est pour cela que je peux dire que, si quelqu'un commet un crime sur un de mes enfants ou de ma famille, il est mort. Cela n'enlèvera pas ma peine, mais ma rage et ma haine.
En revenant sur la justice, pour ces personnes là, il y a un moyen assez "correct", la réouverture des bagnes. Pas de veines tentatives de réinsertion, de pouvoir faire des études pour se "racheter une conduite". Non, il faut les casser physiquement et moralement, en faire des larves qui ne serviront qu'à une seule chose .... RIEN.

Visiter le site web du posteur
Lancelot
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:11 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Alors si c'est sur votre famille ok mais pour les autres non ... C'es totalement irrationnel et absolument injuste. La vie de quelqu'un quel qu'il soit ne vaut pas plus que la vie de n'importe qui d'autre. Que ce soit celle de ma famille ou d'autre.

MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:23 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Doit-on préciser que c'est totalement subjectif ce qu'on a dit ? ^^

Faire justice soi-même, c'est une envie que chaque victime ressent. C'est pas dit qu'elle passera à l'acte.

Lancelot
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:02 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Bien sur que c'est subjectif et le subjectif c'est mal XD

MSN
roland-gilead
Mi-ours / Mi-scorpion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 02:10 (2011)    Sujet du message: La peine de mort . Répondre en citant

Après j'avoue que si un membre de ma famille venait à être victime et que le coupable soit mis au fer, je ferais cramer le commissariat... Mort de Rire  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: La peine de mort .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> Le coin des débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange