Kaamelott :: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> Le coin des débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:16 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Hello , 

J'enlève la cape d'Orophin pour redevenir Tony le temps d'un topic . 

Je souhaiterais qu'on parle d'amour et de romantisme . Et des relations hommes femmes en général . 

Que pensez vous du romantisme ? Truc chiant qui fait perdre du temps ou nécessité ?  Cucu ou touchant ? 

Qu'est ce que c'est pour vous ? 

Et l'amour dans tout ça ? quelles en sont les limites ? à partir de quand est ce que ça devient malsain ? 

Qu'est ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ?  En quoi croyez vous ? 

Et l'amitié ? Est elle possible entre un homme et une femme ? Sans ambiguïté ? Sans arrière pensée ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame du Lac
Bi-taupe

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:19 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Vaste sujet.......

Pour moi, oui, l'amitié est possible entre un homme et une femme sans arrière-pensée et sans ambiguïté...... Enfin, plutôt après avoir dépassé la phase arrière pensée et ambiguïté Mr. Green
Mon meilleur ami est de sexe masculin, et ça fait 20 ans que l'on est amis, maintenant.....

Quant au romantisme ..... moi j'aime ..... je trouve ça touchant, ça me fait craquer .... une fleur, un poème, une chanson......un homme qui prend le temps de me connaître, de me séduire.....
c'est sans doute pour ça que je suis encore célibataire Mr. Green

Et l'Amour...... c'est complexe et compliqué..... un mélange d'admiration, de respect, de confiance aveugle, de partage, et de désir.............. et ça devient malsain quand ça vire au harcèlement....

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:00 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

.... dites moi des choses teeeeeendreuh Mr. Green

Pour ce qui est de l'amitié homme/femme, je suis d'accord avec la DDL. Le seul souci, c'est que parfois, un des deux n'arrive pas à passer ce stade ambigu et l'amitié n'est plus possible et l'amour ne l'est pas.

DDL, avec ton spoil, tu veux dire que les hommes ne prennent pas le temps de connaitre leur (future) partenaire ?

Le romantisme... c'est prouver que l'on aime avec des petites (ou grosses) attentions. Ca peut aller du simple "je t'aime" au super gros cadeau. Certaines personnes se contentent de la proximité physique (caresses, câlins, les mots tendres, etc...), d'autres en revanche ne se sentent aimés uniquement qu'avec des cadeaux (fleurs, bijoux, vêtements... la liste est longue). Et d'autres encore, c'est les deux. Je fais partie de la première catégorie. C'est indispensable (et naturel) pour moi de démontrer mon amour dès que j'en ressens le besoin (si je peux pas, ça me frustre) et d'en recevoir en retour. Les preuves matérielles, je m'en tape.
Deux personnes en décalage sur ce point foncent droit dans le mur...

Certaines personnes trouvent le romantisme complètement con et se foutent de la gueule de ceux qui le sont. A ceux là, je leur réponds qu'ils n'ont jamais été amoureux.

Je continuerais plus tard, j'ai plus le temps ^^

Dame du Lac
Bi-taupe

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:22 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Guenièvre a écrit:

DDL, avec ton spoil, tu veux dire que les hommes ne prennent pas le temps de connaitre leur (future) partenaire ?

C'est tout à fait ça ^^

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:56 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Ce que je remarque c'est que d'un coup les mecs sont moins bavards ... C'est triste 

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:05 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

A croire que l'amour est surtout une question qui intéresse que les filles ou presque, et du coup, on en revient à l'homosexualité féminine Rolling Eyes

I know I am strange, but what are you?

Visiter le site web du posteur
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Laïka Dunkel a écrit:

A croire que l'amour est surtout une question qui intéresse que les filles ou presque, et du coup, on en revient à l'homosexualité féminine Rolling Eyes
De ? Le rapport avec l'homosexualité féminine s'il te plait ? Parce que je vois pas bien le rapport Laughing

@Oro: les hommes sont peut être pudique sur ce point et en parle moins.

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:19 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Nan, c'était juste un "trait d'humour" pour appuyer le fait que les messieurs ont du mal avec l'amour... bon, c'était clair dans ma tête, c'est pas grave Mr. Green

roland-gilead
Mi-ours / Mi-scorpion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:55 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Moi j'y crois. Sauf que pour moi, l'amour est la pire chose que l'homme ait pu s'inventer pour se faire du mal. Perso, je tombe vite amoureux, suis un grand romantique... Mais quand je regarde de plus près, je ne peux que constater que tout cela a été inventé... Amour = instinct de reproduction + un petit peu d’égoïsme (L'amour, c'est aimer le reflet de nous même que nous renvoient les yeux de l'autre. Khalil Gibran).  A bien y regarder, a la fin d'une relation d'amour les gens pleurent rarement sur l'autre mais plutôt sur le fait que l'autre est partit les laissant seuls... Quant au romantisme, je le crois aussi inventé (bien qu'encore une fois je le sois moi même). Les premières traces de romantisme (d'amour courtois) remonte au moyen age. Les hommes partis au combat, les femmes demandèrent aux bardes des histoires d'amour courtois. Mais quand les hommes rentraient au bercail, les histoires d'amour courtois finissaient au placard... Bref, pour moi qui ressent (trop?) l'amour et le romantisme, ces deux choses furent inventer par les femmes et la société se féminisant de plus en plus en est venue a l'assimiler comme chose naturelle. Ce n'est que mon avis, et par honnêteté je précise que je suis moi même une merde en amour donc peu représentatif du sujet. Mort de Rire
Ps : je juge mes idées correctes, car j'ai eu la surprise de les retrouver dans certains ouvrages. (Vers la féminisation, démontage d'un complot antidémocratique par Alain Soral et Sociologie du dragueur par le même auteur.)

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 08:24 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

@Laika : OK lol

@Roland : la femme n'est pas la source de tous les malheurs sur terre et les ouvrages d'Alain Soral sont probablement misogynes, enfin, ça en a tout l'air en tout cas (au vue du premier titre).

Comment peut-on croire que l'Amour est inventé (c'est à dire réfléchi) alors que ça te tombe dessus sans que t'ais rien demandé (c'est à dire spontané) !? Et je conçois pas que l'Amour puisse être associé à l'instinct de reproduction, car y a vraiment pas besoin de ça pour se reproduire. L'amour est un sentiment, et les sentiments ça s'invente pas. La haine, la mélancolie, la tristesse (par exemple) sont naturels et pas inventés, pas comme les idéologies, les guerres, le pouvoir etc ...

roland-gilead
Mi-ours / Mi-scorpion

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:06 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Guenièvre a écrit:

@Laika : OK lol

@Roland : la femme n'est pas la source de tous les malheurs sur terre et les ouvrages d'Alain Soral sont probablement misogynes, enfin, ça en a tout l'air en tout cas (au vue du premier titre).

Comment peut-on croire que l'Amour est inventé (c'est à dire réfléchi) alors que ça te tombe dessus sans que t'ais rien demandé (c'est à dire spontané) !? Et je conçois pas que l'Amour puisse être associé à l'instinct de reproduction, car y a vraiment pas besoin de ça pour se reproduire. L'amour est un sentiment, et les sentiments ça s'invente pas. La haine, la mélancolie, la tristesse (par exemple) sont naturels et pas inventés, pas comme les idéologies, les guerres, le pouvoir etc ...

Alain Soral n'est pas un miso, bien au contraire. Il se bat pour la dignité de la femme et contre l'avilissement dont veulent les revêtir les féminnistes. Mais là n'est pas le sujet. L'amour existe, comme j'ai dit en être certain. Mais il fut un temps ou l'amour n'était qu'une obligation de la société pour l'homme qui était alors juger sur la féminité de sa conquête. Et une pression social pour la femme qui à l'époque ne choisissait pas son mari...
À bien y regarder, l'amour n'apparut dans l'immaginaire (bourgeois, vu que seul eux avaient le temps et les moyens de lire) vers 1300. Il connut son appogé vers le 18eme siècle, mais il y'a encore 100 ans de ça, l'amour tel qu'on le pércoit nous était encore inconnue. Encore une fois, je crois à l'amour, mais je pense qu'il provient surtout d'une dégénérence sociétale... Bref, on est passé de l'amour obligation à l'amour désir marchand (pour preuve il n'y a qu'a comparer le nombre de divorce d'alors avec celui , sans cesse croissant, d'aujourd'hui. Divorce de couple qui, bien que n'étant plus croyant ou si peu,  on tennu à se marier à l'église et n'hésitent plus à baffouer par la suite ce saint sacrement au nom de leur désirs... Mort de Rire Sortez les pierres, lynchéz moi. Je suis conscient que ce que je viens d'écrire va en choquer certains. Premièrement par ce que c'est ce que j'ai voulu, ensuite par ce que si je me prenais aux sérieux je devrais écrire tout un livre pour bien expliquer ce que je dis et pour finir par ce qu'encore une fois ce n'est pas vraiment un sujet où j'éxcelle...

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:41 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Moi, je pense qu'il y a différentes sortes d'amour et notamment un amour "inventé", "créé". En ça, je crois que je suis d'accord avec Roland. Mais je pense aussi qu'il y en a un vrai (sinon, je ne me marierais pas à la fin de l'année Mr. Green ), qui n'est dicté par rien d'autre qu'une âme qui en rencontre une autre et qui se trouve bien en sa compagnie.

Petit aparté: Je suis 100% d'accord avec toi, Roland, je trouve que c'est du gros n'importe quoi les mariages à l'Eglise des gens qui ne sont même pas pratiquants.

roland-gilead
Mi-ours / Mi-scorpion

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:22 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Merci  Okay Et moi je te rapelle encore tout mes voeux de bonheur Smile   Pour le mariage à l'église, ce qui me gène, c'est que pour moi il s'agit d'un saint sacrement (donc une chose sacré). C'est aller devant Dieu, présenter celui ou celle qvec qui l'on veut vivre et jurer devant Dieu que QUOI QU'IL ARRIVE on lui restera fidèle. Évidement ces couples traverseront des épreuves, ce genre d'épreuve qui les feront peut être un jour se dire "on ne s'aime plus". Mais par ce qu'ils auront juré devant Dieu de toujours rester ensemble, il chercheront de nouvelles manières de s'aimer. Paolo Coelho, que j'aime beaucoup, à dit "Depuis que je suis marié, j'ai connu des centaines de femmes et ma femme à connu des centaines d'hommes. C'est cela qui est beau dans le mariage, accpeter les changements qui surviennet en l'autre et apprendre à les aimer tout comme l'autre devra faire avec les notres". Alors quand je vois des gens qui crachent sur toute mes valeurs -chasteté, culture des vertus, prières...Par ce que c'est "ringard"- et qui se permettent "par ce que j'ai toujours révé de porter une robe blanche à l'église" de venir souiller une chose qui pour moi est vraiment sacré, au dessus de tout, ça me fait mal Crying or Very sad ...Bref, l'amour existe, mais encore une fois les gens confondent vraiment amour et sentiment. L'amour commence par un sentiment, c'est vrai. Mais il se termine par un combat, celui contre la désilusion, l'inertie de la routine... Alors que beaucoup de gens disent se mettrent ensemble par amour et se séparent dès les premières complications. Bref, ils ne font que suivrent un désir... Je te souhaite plein de bonheur, et j'éspère que toi et ton chéri serez heureux dans le mariage. Tu te maries à l'église?

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:11 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Un mariage est un engagement envers l'autre. Le côté "sacré" est là tout de même qu'on passe à l'église ou pas. Enfin, je le ressens comme ça.
Pour ce qui est du combat, je suis d'accord mais y a des limites à ne pas franchir. Si l'un des deux se bat pour préserver cet union et que l'autre ne fait rien, ou que les concessions se font que d'un seul côté, la séparation est la seule solution. Un combat en amour ça se mène à deux et pas tout seul.

On en revient au sujet... à partir de quand ça devient malsain... quand on te considère comme acquis, je crois que c'est la pire chose qui puisse arrivé. Ca implique qu'il n'y a plus d'efforts fournis, que la relation est devenue une habitude, une complaisance, que le dialogue ne se fait plus, qu'on te considère plus comme un pote que comme l'être aimé.

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:26 (2011)    Sujet du message: Paaaarlez moi d'amouuuur et d'amitié Répondre en citant

Tu vois Roland , sans vouloir te vexer , ton discours fait partie de ce qui me fait un peu flipper dans la croyance ...