Kaamelott :: Les films américains
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Les films américains
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> Le coin des débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 00:07 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Alors, mon débat que je lance maintenant concerne le fait que j'ai de plus en plus de mal avec les films "américains", autrement dit les "grosses productions", qui en mettent plein la vue pour pas grand chose, ou les super comédies romantiques débiles, ou encore les "remakes" américains de comédies françaises.

Et vous? Qu'en pensez-vous?

I know I am strange, but what are you?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 00:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:36 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Pour ma part, les films américains me sont de plus en plus insupportables. Comme tu dis, les grosses productions veulent seulement en mettre plein la vue au niveau visuel, mais les scénar ne suivent pas. Avatar, 2012, Le jour d'après sont des navets pour moi, au risque d'en choquer certains.
Les scénars sont cousus de fil blancs, c'est bourré d'incohérences monstrueuses, c'est toujours pro américain (les autres pays du monde étant de grosses bouses...), c'est bourré de bons sentiments et les "méchants" sont toujours caricaturés de la même manière. T'en as vu un, tous les as tous vu.

Les comédies romantiques, j'aime mais je n'apprécie pas la vague de nouveaux acteurs et actrices qui déferlent dans ce domaine. Je suis resté bloqué sur Nuits blanches à Seattle Mr. Green

Quand je regarde un film, je veux que ça me fasse vibrer, réfléchir, que ça m'émeut.

Je trouve que le cinéma français s'est beaucoup amélioré par rapport aux décennies précédentes. Et je regarde plus volontiers un film à l'histoire intense et où l'action est plate (voire inexistante) qu'un film à sensation qui me fait pas frémir le cerveau. Je pense en particulier à Beignets de tomates vertes (le titre prête à rire je sais) de Jon Avnet.

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:52 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Guenièvre a écrit:
Et je regarde plus volontiers un film à l'histoire intense et où l'action est plate (voire inexistante) qu'un film à sensation qui me fait pas frémir le cerveau.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai vu des films français très riches en émotion et sans faire état de super effets spéciaux, d'images "attractives" etc...

roland-gilead
Mi-ours / Mi-scorpion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 15:25 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Okay D'accord avec vous, cela dit, certains films à gros budget arrivent à mêler intelligemment les deux je pense entre autres à "blood diamond" avec Di Caprio... Action, aventure et réfléxion sur un sujet toujours d'actualité...  Comme quoi on peut faire un film bien bourrin (j'aime ben moi ça...) et intelligent.

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:52 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Merde j'avais répondu mais j'ai du bug . 

Avatar = navet pro américain ??? Tu as vu le film ? Parce que bon , les "mechants " dedans c'est juste l'armée américaine quoi ... 

Après le scénar = pocahontas ça je peux l'entendre . 

Mais visuellement , c'est juste de très loin le plus beau film qui n'a jamais existé . Et le visuel ça fait partie du ciné . Chaque détail a été pensé dans avatar . Il existe même un atlas géographique et détaillant la faune et la flore de pandora . 

Isabeille2
Peigne-zizi

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:06 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Si c'est pour me faire dire que James Cameron est Canadien.. bien c'est peine perdue je vous le dirai pas qu'il est Canadien Smile

(avec la grosse machine à bulle amerloque, je suis d'accord, derrière lui)

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:28 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

@ Oro : Oui, j'ai vu Avatar et non c'est pas pro américain, je me suis plantée en le mettent avec les deux autres.. Mais perso, les films de ce genre ne sont vraiment pas ce que je recherche. Et quand je parle de navets, c'est au niveau des scénars, y a rien à dire sur les effets spéciaux. Pour moi l'histoire prime sur le visuel.
J'ai toujours été déçue par les films catastrophes US. Comme l'a dit Laïka, ils veulent en mettre plein la vue, moi je veux qu'on m'en mette plein le coeur ou plein la tête. ^^

Isabeille2
Peigne-zizi

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:32 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Si si au contraire c'est pro américain.. y'a que le réalisateur qui soit Canadien! Mais si non c'est purement américain!

ET je suis pas fan de films catastrophes non plus.. sauf quelques uns! De toutes façon j'ai toujours été plus du type: films Européens!

Laïka Dunkel
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:34 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Guenièvre a écrit:
Pour moi l'histoire prime sur le visuel.

Point de vue très intéressant selon moi Okay

Isabeille2
Peigne-zizi

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:36 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

(Preuve de ceci: Godzilla le film le plus " cata-sans-sénario" de l'histoire)

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:17 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Je pense, mais c'est perso, que la plupart des films américains sont assez mauvais, je veux dire par là, si on enlève les effets spéciaux extra exagérés, les scénarios sont assez fades, ou bien ils sont très pro américain. " On est les meilleurs du monde, et on va sauver l'humanité ", vous me direz que c'est comme ça aussi dans la vraie vie, tout du tape à l'oeil.
Bon il est vrai qu'il y a quand même quelques bons films, mais sur le nombre, le ratio est assez faible.

Sir Caalehn
Fidèle

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:56 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

C'est vrai que les supers productions ne m'intéressent pas des masses, mais quand un film a une bonne histoire s'il a des bons effets spéciaux que demander de plus. C'est pour ça que j'adore le film Avatar. Après j'adore les superproductions chinoises ou japonaises, parce que les scènes de bastons sont excellentes et l'histoire est cohérente. 

Maintenant un truc que je ne peux pas supporter, désolé du H.S. mais c'est bien le remake de La guerre des boutons. Je ne le regarderais même pas, la bande-annonce me suffit pour savoir qu'il ne suit même pas l'histoire originale, et de toute façon même s'il la suivait le film de 1962 ( ou 1961 j'sais plus trop ) restera le meilleur. Maintenant je reste dans les remakes mais concernant les remakes américains on ne peut jamais dire qu'ils sont médiocres. Ils sont soit nazes soit biens.

Lancelot
Ministre
Ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:56 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Moi j'ai rien contre les grosses productions américaines dans la mesure où au cinéma, il n'y a pas que ça. Moi personnellement j'adore. Un truc bien bourrin où ça pète de partout avec un casting de fou, bah ça fait toujours plaisir et je pense que ça me fera toujours plaisir. Après c'est vrai que le cinéma français est bien aussi dans le style cinéma d'auteur ou polars mais dans le style films qui défoncent tout bah on rivalise pas je suis désolé.

MSN
Pellinoor
Fidèle

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 15:38 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Lancelot a écrit:
Moi j'ai rien contre les grosses productions américaines dans la mesure où au cinéma, il n'y a pas que ça. Moi personnellement j'adore. Un truc bien bourrin où ça pète de partout avec un casting de fou, bah ça fait toujours plaisir et je pense que ça me fera toujours plaisir. Après c'est vrai que le cinéma français est bien aussi dans le style cinéma d'auteur ou polars mais dans le style films qui défoncent tout bah on rivalise pas je suis désolé.

Je suis tout çà fait d'accord quand on dit que beaucoup de grosses productions ont simplement pour but d'en mettre plein la vue et que leur scénar sont merdiques, mais bon faut pas tous jeter en bloc, certains films de grosse productions américainnes sont super ...

MSN Skype
Dame du Lac
Bi-taupe

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:17 (2011)    Sujet du message: Les films américains Répondre en citant

Ce que je demande à un film, c'est de me faire rêver......... et de me transporter ailleurs ...... de m'éloigner de mon quotidien.....
donc, oui, j'ai aimé Avatar......... comme j'aime les Harry Potter
et comme j'ai aimé Bienvenue à Gattaca.... Gladiator, Le seigneur des Anneaux, American Beauty, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Sixième sens, Pirates des Caraïbes, No Country for old men, Mamma Mia, 300, Les Star Wars, Les noces funèbres, Kill Bill, Retour à Cold Mountain, Mystic River, Les X Men, Minority Report, Ocean's11-12-13, La chute du faucon noir, Moulin Rouge.

Et en film non américains y a : Ensemble c'est tout, Les petits mouchoirs, Le labyrinthe de Pan, Ne le dis à personne, Les choristes, Love actualy, Le cœur des hommes, L'auberge espagnole, 8 femmes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: Les films américains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> Le coin des débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange