Kaamelott :: [SPECTACLE] Pills&Pearls
Kaamelott Index du Forum
 
 
 
Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI


Laissez un message à Alexandre Astier ICI


CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )


Pour accéder au site cliquez ICI
          
[SPECTACLE] Pills&Pearls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Les News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:00 (2011)    Sujet du message: [SPECTACLE] Pills&Pearls Répondre en citant

   



Pills&Pearls
    



A partir du 30 septembre, Caroline Ferrus, la calculatrice Mévanwi dans Kaamelott, va rejouer la pièce dont elle est le metteur en scène, Pills&Pearls.
   


Cette pièce fut déjà représentée entre janvier et février de cette année et voilà que c'est reparti pour un tour ! Le théâtre du Petit Parmentier va accueillir de nouveau l'équipe de Caroline Ferrus du 30 septembre au 22 octobre, pour 15 représentations.
Pills&Pearls est un spectacle musical où reprises et compositions originales se côtoient, le tout mené au piano. Caroline Ferrus à elle-même composé 6 titres avec Amaury Salmon et Nikola Takov.
   


Synopsis :

New-York, 1954 : Miss Rose April, insouciante et romantique, fait ses premiers pas au service des réclamations d’un célèbre catalogue de vente de lingerie. Très vite, sa fougue et sa fantaisie vont se heurter au cynisme et ...à l’austérité de sa nouvelle supérieure, Miss Nancy Brown. Au fil des doléances, du swing et des saisons, deux tempéraments et deux conceptions de l’amour vont s’affronter. Deux femmes qui, entre rires et chagrins, vont se découvrir d’étonnants points communs…
   
 


Descriptif par Caroline Ferrus :

Pills&Pearls c’est avant tout l’univers de l’intime féminin. Le choix de faire travailler nos deux Miss dans un établissement de lingerie n’est pas un hasard : les dessous féminins sont les représentations symboliques du désir féminin naissant à cette époque. Les années 50 crée une nouvelle image de la femme : celle de la Pin Up. Une femme qui laisse croire qu’elle est simple objet du désir alors qu’elle est le sujet de son propre désir…
Dans Pills&Pearls, nous sommes dans le ton de la comédie. C’est une pièce écrite sous influence : Wilder, Mamoulian, Mankiewicz, Minnelli pour ne citer qu’eux. On s’en inspire dans le jeu, dans les histoires, dans le style, parce que ça nous fait l’effet d’un bonbon acidulé, nous provoque des frissons, parce que c’est généreux.
L’intention générale de mise en scène est la mise en abîme du style Fifites : on souhaite lui rendre hommage tant dans sa réalité sociale et culturelle que dans sa créativité artistique à travers un traitement très cinématographique.
Le texte de Pills&Pearls se joue entre des moments de réalité au travail, de dualité entre les personnages, mais aussi de numéros chantés, « moments suspendus » durant lesquels les Miss mettent en abyme les émotions qui les traversent. Le ton original de Pills&Pearls doit bien sûr se retrouver dans la direction des comédiennes : sans fantaisie point de folie. Les miss ont une signature de jeu : dans la gestuelle, la phrasé, le rythme du corps. Les personnages de miss April et miss Brown doivent être interprétés avec légèreté, un brin de folie, de l’émotion, et bien sûr de la vérité. Ce sont des femmes qui expriment en permanence leur désir d’émancipation, d’amour, de plaisir… Ce désir se cristallise autour de la présence du Technical Boy, homme objet de nos Miss, qui incarne tour à tour Georges et Mister Foster.

Pills&Pearls se veut pure fantaisie, pur divertissement, sans autre prétention que d’enchanter les spectateurs durant 1H20.
   


Pour améliorer les accesoires, la conditon des comédiens et faire la promotion du spectacle, Caroline Ferrus a mis en place une collecte auprès des internautes. Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur le site Kiss Kiss Bank Bank. Vous pouvez y pré-acheter vos billets et avoir quelques avantages !


Voici la bande annonce :






Sources : le facebook de Pills&Pearls , Kiss Kiss Bank Bank.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:07 (2011)    Sujet du message: [SPECTACLE] Pills&Pearls Répondre en citant

Quelques photos : (n'est-elle pas mimi ? !)









Un autre teaser :




Source :  Kiss Kiss Bank Bank


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: [SPECTACLE] Pills&Pearls

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Général -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com