Kaamelott :: Le "coup de pute" de Lancelot
Kaamelott Index du Forum
 
 
 
Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI


Laissez un message à Alexandre Astier ICI


CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )


Pour accéder au site cliquez ICI
          
Le "coup de pute" de Lancelot
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Kaamelott
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lancelot
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 961
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:31 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Je me permets de créer ce topic pour discuter de manière intelligente de ce que tout les "gentilles personnes" appellent "le coup de pute de Lancelot" (oulala qu'il est méchant).

Définissons tout d'abord le concept de traitrise. Une traitrise, vous serez d'accord avec moi, est un acte néfaste d'une personne envers une autre sans que la victime ne s'y attende. Voila définition pour le moins assez simpliste mais néanmoins vraie.

Maintenant analysons les faits. La table ronde, avec autour une bande de débiles tous plus cons les uns que les autres à part 3 ou 4. Sur ces 3 ou 4, combien s’intéressent au Graal ? Seulement 2, Arthur et Lancelot. Arthur est le chef mais ne fait cependant rien pour redresser la situation qui s'écroule de plus en plus. Pourquoi ? Par "amour" pour certains de ses congénères, par défaitisme, par dépression ... Bref on s'en fout, le fait est qu'il est roi et qu'il ne fait rien.

Que fait Lancelot pour qui le Graal compte et qui n'est pas aussi désabusé qu'Arthur ? Et bien il réagit. Il PRÉVIENT (et j'insiste sur ce mot c'est important) qu'il ne supporte plus cette situation et que si Arthur ne fait rien il va partir, donc Arthur n'est en aucunement pris en traitre. Il fait un clan autonome. Est ce une traitrise ? Non dans la mesure où beaucoup d'autres le font. Il pactise avec le Roi Loth. Encore une foi est ce une traitrise ? Non plus puisqu'il ne connait pas les intensions profondes de Loth qui d'ailleurs l'abandonne.

Enfin il part avec Guenièvre ... ou devrais-je dire Guenièvre part avec lui ! Vous saisissez la nuance ?

Bon je ne m'étendrai pas sur le fait qu'il sauve la vie d'Arthur et que c'est Arthur lui même qui lui donne le pouvoir de manière légale je pense que j'en ai assez dit.

Donc si il y a des "coups de putes" qui ont été fait, c'était par Loth et Guenièvre. Lancelot a peut être un peu profité certes (et encore il a profité de que dale concernant Guenièvre) mais il n'a jamais fait de "coup de pute "au Roi.

Merci. (et désolé pour les fautes je les corrigerai un autre jour j'ai la flemme)
_________________
Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent ! Et là au moins, j'aurais l'impression de servir à quelque chose.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:02 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

En quelque sorte, il subit quoi... ^^

Je suis d'accord, mais pas en ce qui concerne Guenièvre. Son mari l'a jamais touché, il la prend pour une conne, il la rabaisse, il s'intéresse pas à elle et surtout il veut pas s'intéresser à elle et il ne l'aime pas. Il la trompe avec Mevanwi, chose interdite par une de ces lois (bon, là encore, y a d'autres choses qui rentrent en compte et c'est un autre débat) et en plus, il se fout de sa gueule en lui disant qu'elle continuera à faire ce qu'elle fait d'habitude, reine de Bretagne. En se taillant avec Lancelot, elle a une réaction somme toute normale.
En fait, elle a fait ce qu'à fait Lancelot (mais pour d'autres raisons). Elle est partie, voir ailleurs si elle trouvait mieux. Lancelot est parti en sachant pertinemment que rester auprès d'Arthur ne lui permettrait jamais de trouver le Graal. Bon, après, c'est pas dit qu'il va le trouver, la suite nous le dira.

En fait, ça regroupe des problèmes de société actuelle. Tu te sens pas bien dans un boulot, tu en changes (pour trouver mieux ou pire). Tu te sens pas bien avec ton mec/ta nana, tu te tailles (avec quelqu'un d'autre ou pas). Pour ces raisons, je pense pas que Guenièvre ait mal agit.

Ils ont pas à blâmer, mais à plaindre.

Par contre, Loth, c'est une pute spécialiste des coups de pute. Il est avide de pouvoir (il le reconnait lui-même) et il retourne sa veste à la moindre occas. Il y voit son propre intérêt au détriment des autres. C'est pas le cas pour Lancelot et Guenièvre.
Lancelot est guidé par sa noblesse, Guenièvre par l'amour, Loth par l'avidité.


Revenir en haut
Sir Caalehn
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3 611
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:17 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Avouez, c'est grâce à moi que vous avez créée ce topic  Mr. Green


C'est vrai que j'y suis allé un peu fort en disant " deux ou trois " coups de pute. En réalité, il n'en a fait qu'un, et encore, il a failli. Il a voulu assassiner Arthur sans que ce dernier ne s'y attende ( je ne dis pas qu'il ne s'en doutait pas mais à ce moment précis je ne pense pas qu'il se préparait à voir Lancelot rentrer pour le buter ). Au final il l'a sauvé, donc on ne peut même pas dire qu'il a fait un " coup de pute " à Arthur.


Disons alors que Lancelot a fait UN " coup de pute hypothétique " ( car il aurait pu tuer Arthur et commettre un " coup de pute " ).


Concernant Guenièvre, elle n'a pas vraiment fait de " coup de pute " parce que c'est vrai que vu comment elle se sentait vis-à-vis d'Arthur, elle a mieux fait d'aller chercher ailleurs même si elle n'a pas prévenu son mari. Pourtant, et je m'écarte un peu du sujet, Guenièvre n'a jamais été comblée dans sa vie conjugale. Avec Arthur, elle vivait la vie de château mais Arthur ne l'a touchait pas. Avec Lancelot, elle vivait dans une cabane en forêt mais Lancelot " s'occupait d'elle " Smile ...


Maintenant je me pose encore une question : si Arthur n'avait pas promis à Aconia qu'il ne ferait rien avec une autre femme, aurait-il pu aller jusqu'à avoir un enfant avec Guenièvre ?  
_________________


Revenir en haut
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:22 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

J'ai une autre réflexion à faire aussi à ce sujet. Lancelot n'a pas fait de mauvais coup à Arthur, même quand il voulait le tuer, parce qu'au fond de lui, il voulait pas le tuer. Ca, on le sait car c'est sous entendu par Méléagant.

Le seul truc qu'on pourrait reprocher à Lancelot, c'est qu'il a dit à Bohort de dire à Guenièvre qu'il était amoureux. A mon avis, c'est pas innocent, mais c'est pas répréhensible. Il a sûrement voulu profiter de la situation car il savait à quel point elle était malheureuse.


Revenir en haut
Lancelot
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 961
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

C'est pas grâce à vous que j'ai fait ce topic mais vous y avez contribué grandement. Parce qu'avec tout ce que j'entends depuis 2 ans ... "gros traite", " Lancelot salaud" et tout ... Non je me dois d'être son avocat.

Pour Guenièvre ... Ouais y a des circonstances atténuantes m'enfin quand on est reine ...
_________________
Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent ! Et là au moins, j'aurais l'impression de servir à quelque chose.


Revenir en haut
MSN
Sir Caalehn
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3 611
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:33 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

J'ai jamais dit que Lancelot était un traître, ou une belle salope, parce qu'il faut pas oublier que c'est l'un des meilleurs chevaliers de la Table Ronde. J'ai juste qu'il avait fait un " coup de pute hypothétique ".


Guenièvre : Qui vous dit que même sans le vouloir au fond de lui il l'aurait pas au moins blessé ? Avec le sous-entendu de Méléagant ou pas...
_________________


Revenir en haut
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Elle est reine, mais elle n'en reste pas moins femme...

Lancelot est considéré comme un traitre car il a promis fidélité mais il trahit Arthur deux fois, en abandonnant la table ronde et en s'appropriant Guenièvre. Mais ses intentions sont louables dans Kaamelott.
De plus, cette étiquette lui colle à la peau en général (pas seulement dans Kaamelott).

@Sir C.: il a pas fait de coup de pute à proprement parlé. Comme dit plus haut, il a de bonnes raisons de le faire.


Revenir en haut
Sir Caalehn
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3 611
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:13 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Vis-à-vis d'Arthur il a quand même tenté un sale coup.
_________________


Revenir en haut
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:15 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Quand ? Ou plutôt lequel ?

Revenir en haut
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 5 505
Localisation: Lothringe
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:17 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Bon quelques mots pour dire simplement que Lancelot n'a fait aucun coup de pute :

Si j'ai bien tout compris, Arthur a été désigné par les Dieux pour trouver le Graal.
Lancelot lui, a commencé très tôt à aider les gens, c'est un idéaliste. Alors au moment où Arthur perd lentement la foi, Lancelot lui continue à y croire fortement, et cette divergence fait que lentement Lancelot s'écarte d'Arthur jusqu'au moment où il le quitte pour faire "chevalier" seul.
Mais il respecte toujours autant Arthur, c'est pour cela qu'il le sauve, je pense qu'il sait qu'il ne trouvera pas le Graal seul.
Pour Guenièvre, bon il l'a toujours aimé, mais il ne pouvais pas lui dire de vive voix par respect envers elle et pour lui laisser le choix entre Arthur et lui, et c'est elle qui est venue à lui.

Ensuite, il est bien mal "dirigé" par un Méléagant, qui franchement je ne sais pas encore vraiment quelles sont ses attentions, et Lancelot aussi je crois.

Lancelot est le meilleur des chevaliers, enfin en ce qui concerne le but de la quête d'Arthur et de la table ronde.
_________________
Y connait pas Raoul !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sir Caalehn
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3 611
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:21 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Guenièvre a écrit:

Quand ? Ou plutôt lequel ?
Ben en surgissant pour essayer de le tuer. Moi je ne pense pas non plus que Lancelot aurait tué Arthur, mais il aurait quand même pu le blesser un peu... Et s'attaquer à quelqu'un par surprise, et quand cette personne n'est pas dans la meilleure situation pour ce défendre ( dans son bain par exemple ), c'est pas lâche mais c'est pas juste et c'est donc un " coup de pute ". Dans le contexte, c'est comme si Lancelot avait attaqué Arthur par derrière.
_________________


Revenir en haut
Lancelot
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 961
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:22 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Si il fallait juger les gens par leur simple intentions on serait verni ... Seuls les actes comptent et là il a sauvé Arthur. Et il a mis une rouste à Bohort qui le méritait grandement.
_________________
Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent ! Et là au moins, j'aurais l'impression de servir à quelque chose.


Dernière édition par Lancelot le Jeu 30 Juin - 17:42 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 15 838
Localisation: Laxou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:35 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Et celle à Guenièvre, elle était méritée aussi ? Mr. Green

Revenir en haut
Lancelot
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 961
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

Non mais elle avait qua pas la ramener
_________________
Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent ! Et là au moins, j'aurais l'impression de servir à quelque chose.


Revenir en haut
MSN
Perceval
Ministre
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 5 540
Localisation: Kaamelott
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:03 (2011)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot Répondre en citant

C'est bizarre, vous défendez tous les deux chacun votre perso ^^
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016)    Sujet du message: Le "coup de pute" de Lancelot

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Kaamelott Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com