Kaamelott :: Arthur et l'amitié
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Arthur et l'amitié
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Kaamelott
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mevanwi
Mi-ours / Mi-scorpion

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:59 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Bonsoir

En visionnant les différents épisodes, j'ai pu remarquer que le roi n'avait pas ou peu d'amis.

Qu'en pensez-vous?
Est-il capable de créer une réelle amité sincère avec quelqu'un?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sir Caalehn
Fidèle

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:15 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Je me suis déjà posé la question, et une des réponses les plus simples est :

Le ou en tout cas l'un des meilleurs amis d'Arthur était Lancelot, et qu'en effet il se contentait d'avoir son petit bras droit, confident et ne cherchait pas vraiment d'amis derrière. Mais je pense qu'il ne se fera pas plus d'amis maintenant que ce Lancelot lui a fait trois gros coups de pute...

Bien entendu je ne parle pas pour le Livre VI, car à Rome, Arturus avait pas mal d'amis à la caserne. Puis y a Verinus et les deux nanas.

Mevanwi
Mi-ours / Mi-scorpion

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:22 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Pour moi, je crois que le seul vrai ami qu'il ai jamais eu, c'est Manilius. Je pense qu'il considère Lancelot plus comme un chevalier fidèle à son roi sur qui on peut compter (du moins au début).

Mordba
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:50 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

N'oublions pas Perceval !  Mr. Green

Mevanwi
Mi-ours / Mi-scorpion

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:59 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Ouais mais avec Perceval, on peut pas vraiment dire que c'est de l'amitié. je dirais plutôt une relation père fils. il a pris Perceval sous son aile,  il a un coté attanchant.

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 07:47 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Manilius a été son seul ami je pense, comme Aconia a été son seul amour. Pour Perceval, je pense comme Mevanwi (j'aurais jamais cru dire ça.... Mr. Green), Arthur se sent investi d'une mission envers lui, sûrement parce qu'il sait qu'il a été découvert dans un cercle de culture et qu'il a un destin hors du commun.
Pour Lancelot, c'est différent. Je pense que c'est plus du respect qu'il a envers lui, envers ses faits d'armes, sa noblesse, etc... Il lui confie Guenièvre, mais il a un moment de doute. S'il le considérait comme un ami à part entière, il ne convoquerait pas Lancelot pour savoir de quoi il parle entre eux.

Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:44 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Dans un épisode, il le considère ouvertement comme son meilleur ami (Polymorphie, je crois). Mais ça prouve que vu ce que lui fait Lancelot à partir du livre III, il n'a plus vraiment d'amis.

Mevanwi
Mi-ours / Mi-scorpion

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:39 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Manilius lui a été fidèle. il l'a suivi en Bretagne et retourne avec lui à Rome malgré le danger de mort.
Perdre son ami (peut-être par sa faute) a été très dur. Je pense qu'il ne fait plus confiance en l'amitié

Gallifrey
Clodo

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 21:18 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Je n'ai pas tout regarder... Je pense qu'Arthur ne pourrait pas vraiment avoir d'amis à Kamelott. Il faudrait qu'il se trouve quelqu'un de sa stature et pas trop chiant. Elias est assez intelligent pour discuter avec lui mais lui pique des sous par derrière alors... C'est pas gagné.

Vlad Draculea
Bi-taupe

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 22:22 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

La solitude du pouvoir est un thème qui revient souvent, aussi. Arrivé à un certain stade, il y a forcément une distance, surtout vis à vis de personnes avec qui il n'a pas eu le temps de se lier réellement (et effectivement, il a perdu ses plus anciennes relations). Affaire de caractère, ptet, aussi; même Manilius ou Verinus, c'est plus un pote, et ses collègues des camarades sur lesquels il a une influence par son charisme et son intelligence.
Ajoutons qu'y a un côté surprenant à cette absence d'amis puisqu'il reproche ouvertement à la Reine d'être incapable de se faire des copines, justement.
Sinon, vis à vis de Lancelot, plus une fome d'estime et de respect mutuel, pouvant au début confiner à l'amitié mais là encore, le statut de Roi (et les divergences d'opinion fondamentales) ne permettent pas un rapprochement plus conséquent. Perceval est hors jeu, même si "spécial", puisqu'il éprouve une réelle affection pour lui (mais il semble en éprouver envers tous les "siens", quand même; et puis, Perceval suscite naturellement la sympathie, cf les mines de déterrés lorsqu'on annonce sa mort); on ne saurait toutefois parler réellement d'amitié, pas encore du moins, plus un rôle d'initiateur.

Lexx
Clodo

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 00:46 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Je pense qu'être en position d'autorité suprême comme Arthur, ça peut pas faciliter les relations. Déjà à cause du clivage hiérarchique évidemment. C'est entre autre pour ça qu'avec Lancelot c'aurait pas pu coller. On a un bel exemple dans je sais plus quel épisode où Lancelot balance une vacherie à Arthur et le roi l'envoie aux geôles... L'amitié c'est aussi pouvoir tout se dire, même les vérités qui blessent, et c'est tout simplement pas possible d'avoir une relation de franchise avec l'autre si il peut vous envoyer en prison à chaque fois que vous dites quelque chose qui lui plaît pas XD En plus Arthur marche beaucoup sous cette menace là.,"J'vous envoie au cachot" ou "j'vois renvoie dans vot' pays à coup  de pied dans le cul". Difficile de construire une relation d'égal à égal dans ces circonstances là XD Après ça l'empêche pas de se lier à certains comme Perceval, Lancelot au début, Léodagan, mais il y a trop de choses qui séparent Arthur de ces trois là. Le seul ami qu'ont ait pu voir Arthur avoir, c'était Manilius. C'était un mauvais ami, mais c'est tout de même ce qui s'en rapprochait le plus.

léodagan
Sent la pisse

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 09:02 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

" Mauvais amis " ??? Développez SVP ...

Visiter le site web du posteur MSN
Lexx
Clodo

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 09:39 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Manilius est très égoiste, il a foutu Arthur dans la merde et il a pas eu le courage d'aller lui filer un coup de main alors qu'il était carrément en danger de mort par sa faute en grande partie. Arthur aurait pas hésité à venir l'aider, j'en suis sûre. Bref, un ami qui me fout dans la merde et m'y laisse, j'appelle ça un mauvais ami.

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:30 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

J'ai le même sentiment au sujet de Manilius. Il est égoïste et ne pense qu'à profiter sans se soucier de l'avis de ses amis.

léodagan
Sent la pisse

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:59 (2011)    Sujet du message: Arthur et l'amitié Répondre en citant

Peut-être... Ca se tient ... Mais n'oublions pas que l' "esprit de camaraderie" à l'époque n'était peut-êrte pas aussi développé qu'aujourd'hui... Y'avait quand même du bon bourrin de base, tous peuples confondus ... Les critères n'étaient peut-être pas les même...

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2016)    Sujet du message: Arthur et l'amitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Kaamelott -> Kaamelott Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange