Kaamelott :: Nos Passions-Notre Graal à nous
Kaamelott Index du Forum

Kaamelott Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la population !  
Les Cépafôs remercient de tout coeur : François Rollin , Lionnel Astier , Josée Drevon , Brice Fournier , Alain Chapuis , Nicolas Gabion (et Bohort) , Aurelien Portehaut , Alban Lenoir , Jonathan Chiche , Tony Saba , Jean Robert Lombard , Gilles Graveleau , Serge Papagalli , Julien Dutel  et Bruno Fontaine de nous avoir accordé un peu de leur temps !!

Merci à tous !

Toutes les interviews ICI

Laissez un message à Alexandre Astier ICI

CONSULTEZ NOTRE SITE OFFICIEL : L'AUBERGE DES DEUX RENARDS
( fond d'écrans , épisodes , téléchargement , jeux , concours , news et pleins d'autres choses )

Pour accéder au site cliquez ICI

Nos Passions-Notre Graal à nous
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> La taverne des deux renards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:07 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Bonjour à tous les Cépafô.

Voilà, J'ai remarqué que dans les présentations il y a : Loisirs-Passions. Tout le monde remplie ce questionnaire mais personne n'en parle réellement.
On sait que certains font du théâtre, de la musique, aime les chevaux, jouer, ( Et surtout Kaamelott, sinon on ne serait pas sur ce forum)....... Mais on en sait pas plus.

Une passion nous prend un temps considérable dans notre quotidien, de l'énergie, parfois un gros travail de recherche, alors pourquoi ne pas le faire partager, car comme tout le monde, on aime en parler car cela nous prend à coeur, ce qui est mon cas, et aussi qui sait, en en parlant on peut parfois trouver des choses que l'on recherche depuis longtemps, comme on dit, le monde est petit, et on cherche loin ce que l'on a souvent juste à côté de nous. Bon c'est sur, tout n'est pas possible, celui dont la passion est la plongée sous marine, on ne pourra pas vraiment l'aider. Mr. Green

Alors je commence avec moi : Wink (normal)

J'ai deux passions, une très ancienne ( depuis l'âge de 8 - 9 ans) c'est le maquettisme. J'ai commencé par des avions, j'achetais des maquettes dont je n'avais pas besoin de peindre, mais doucement j'ai commencé par leur donner des couleurs, pas vraiment top au début je l'avoue, mais avec le temps l'expérience s'est faite, je me suis bien amélioré, et depuis quelque années, je recherche le réalisme, je fais mes maquettes sur documents, photos, livres...  Bon, je m'arrête à la seconde guerre mondiale, car je trouve que les avions de cette époques sont sublimes.
Je fais aussi des blindés de la même époque à une échelle assez grande pour pouvoir bien travailler dessus au niveau des détails, mais cela comporte un inconvénient, ça prend beaucoup de place. Very Happy

Voilà une petite photo d'un Messerschmitt 109 G-2/R6

A côté de ça, je me suis découvert une autre passion, qui remonte à un an environ, la philatélie, là je collectionne les timbres de France, c'est assez passionnant de rechercher ces petits morceaux de papier, dont la première émission remonte à 1849, d'ailleurs je me suis dégoté le tout premier timbre émis, j'en suis fier.....
C'est aussi un travail colossale, car il faut chiner dans les brocantes, chercher sur le net, en parler autour de moi, faire des échanges etc, etc....
Quand on regarde de plus prêt, on s'apperçoît que les graveurs sont de véritables artistes, surtout pour les anciens timbres, car maintenant avec le modernisme, on s'embête beaucoup moins.
Voici un timbre que j'aime particulièrement :

Mais j'adore le genre de timbre là, qui ont étaient émis de 1876 à 1899.

Voilà donc mes petites passions qui me font du bien car je m'évade un peu, je me retrouve dans mon petit monde à moi.

J'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec tout ceci, et si le coeur vous en dit, parlez de vos passions aussi.

Merci de m'avoir consacré un peu de temps à me lire, mais n'oubliez pas que nous sommes tous des passionnés, de Kaamelott bien sur.... Okay

Raoul Volfoni, pour vous servir.....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perceval
Ministre
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Moi, je suis pas passionné de kaamelott, je fais comment ?  Mr. Green

Orophin le décapsuleur
Chef du clan des Cépafôs
Chef du clan des Cépafôs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:12 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

bonne idée de topic 

Guenièvre
Régente Cépafô
Régente Cépafô

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:13 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Perceval a écrit:

Moi, je suis pas passionné de kaamelott, je fais comment ?  Mr. Green

Vous faites du violon ou du violoncelle non ??

Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:13 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Merci de nous avoir fait partager vos passions, Raoul. Et c'est des beaux timbres  Okay

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:17 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Merci à vous, et j'espère que d'autres partageront leur passions, c'est toujours intéressant et ça nous permet de se connaître un peu plus.

léodagan
Sent la pisse

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:20 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Moi, ce qui me passionne en dehors de la musique, ce sont les tourelles !!!

ET JE TROUVE QU'IL EN MANQUE UN PAQUET SUR TOUTE LA FACE OUEST DE CE FORUM !!! LE JOUR OU LES SAXON VONT DEBOULER, FAUDRA PAS VENIR CHIALER !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:21 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Vous inquiétez pas, seigneur Léodagan, je me charge de ça.

léodagan
Sent la pisse

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:22 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

PS: beau messerschmitt Raoul !!!

Quel dommage que cette armée fut si belliqueuse : ils avaient la meilleure organisation depuis Rome et les plus beaux uniformes Laughing

Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:23 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Vous admirez les romains, vous ? Vous allez pas faire long feu  Evil or Very Mad

Raoul Volfoni
Chevalier Cépafô

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:24 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

Merci beaucoup.
Tout à fait ce que je pense Léo  Very Happy

@ Perceval, ne le cherchez pas trop quand même!!!

Dernière édition par Raoul Volfoni le Dim 29 Mai - 11:25 (2011); édité 1 fois
léodagan
Sent la pisse

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:25 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

les romains étaient quand même plus organisés que les traine-savattes du royaume de Logres, sinon, c'est nous qui aurions dominé le Monde ...

Perceval
Ministre
Ministre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:25 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

@Raoul : ne m'insultez pas de Karadoc, s'il vous plait, c'est une offense à mon grade  Mr. Green

Karadoc
Fidèle

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:26 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

MSN
léodagan
Sent la pisse

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:27 (2011)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous Répondre en citant

@Raoul: question de mode : c'est juste marrant de comparer les uniformes français et allemands : ça aide à comprendre pourquoi on est passé pour des pégus Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Nos Passions-Notre Graal à nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott Index du Forum -> Le Quartier général des cépafô -> La taverne des deux renards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange